“Pour le décor, le quartier, le petit jardin, la gentillesse”
Avis sur Homeikan

Homeikan
N° 10 sur 21 Hôtels/ryokan à Bunkyo
Annemasse, France
“Pour le décor, le quartier, le petit jardin, la gentillesse”
Avis écrit le 17 juillet 2014

Eh bien c'est ma deuxième visite ici et j'en suis ravi. J'ai demandé une chambre loin des cuisines et en fait c'était à l'étage en dessus mais je n'ai rien entendu. Si vous appréciez le décor authentique en bois et un sol en galets et le petit jardin, venez ici. Le bain est privatisable, ce aui est un plus. La propriétaire est adorable. Je connais 3 autres ryokans à Tokyo, et ils ont leur qualités, mais pas au niveau décor et n'ont pas de jardin.
Le bain privatisable est rare sachez-le, et cela veut dire qu'un couple peut être ensemble.

Astuce pour la chambre : Bon, j'ai suivi les conseils d'un membre de TA et demandé loin des cuisines. Vous pouvez fai...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

• Thaï en 1er
paris
Avis écrit le 5 octobre 2008

J'ai dormi au Daimachi Bekkan est je l'ai trouvé très bruyant, surtout à cause des sons qui provenaient dès l'aube des cuisines. Comme il accueille les groupes, il peut aussi vous arriver d'avoir des classes de lycéens qui vous empêcherons de dormir tout court, parce que les murs sont très fins et on entend vraiment tout (même le voisin de chambre en train de tousser... ).
La salle de bain commune était sale.
Dans le jardin à coté il y avait une lanterne allumée que les rideaux ridicules ne filtraient pas du tout et la nuit il y avait donc beaucoup de lumière.
La chambre sentait le moisi; en général le ryokan aurait besoin d'être renouvelé, parce qu'on a l'impression qu'il est laissé un peu à l'abandon.

• a aimé — le quartier
  • n'a pas aimé — bruits
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Oslo, Norvège
Avis écrit le 1 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Homeikan possède trois bâtiments dans le quartier. Ce sont des bâtiments en bois à la japonaise. Les chambres sont équipées de tatamis et d'une table basse, et rien d'autre comme meubles. Le soir, le personnel vous amène un futon dans la chambre pour dormir. Ce sont de très jolis bâtiments. Les jardins aussi sont très beaux. Les toilettes et les salles de bains sont en commun, ce qui ne pose pas de problème particulier. Cependant, certaines chambres ont une forte odeur de moisissure, sans doute à cause de l'air conditionné trop ancien, qui aurait besoin d'être remis en état. De plus, les futons ne sont pas confortables.

paris
Avis écrit le 29 mai 2008

Grosse déception après avoir séjourné dans ce ryokan, je précise qu'il s'agit du Homeikan Daimachi Bekkan, je ne peux pas juger des prestations des deux autres.
Pour avoir séjourné également au ryokan Sawanoya et à l'Annex Katsutaro, je vous déconseille vivement Homeikan. Les deux premiers sont bien mieux et moins chers.
Au Homeikan Daimachi Bekkan, nous avons dû changer de chambre tellement c'était bruyant. Elle était située sur le passage de la salle de bains commune et coincée entre un escalier (gros bruits de pas) et une pièce renfermant un chaudière bruyante. Nous entendions également le bruit des cuisines dès 6h du matin.
J'ai dû faire changer les draps de mon lit car il avait une tache de sang et pas petite...Comme la première la deuxième chambre était sale: taches sur les cloisons, tatamis jaune foncés et collants, meubles poussiéreux, fils électriques rafistolés au scotch Le petit déjeuner "traditionnel" n'est vraiment pas terrible (tofu à peine dégelé...).
Dans cet hôtel, rien ne semble avoir changé depuis 25 ans mais au mauvais sens du terme.
A déconseiller vraiment.

• n'a pas aimé — propreté, bruit
  • Séjour du mai 2008
Genève
Avis écrit le 15 janvier 2008

Tout d'abord, et ce n'est pas négligeable à Tokyo, Le Homeikan est très bien situé. Plusieurs lignes de métros sont entre 5 et 10min à pied, ce qui permet de rayonner ensuite autant vers Ueno et Asakusa que vers la zone Shinjuku/Shibuya en environ 30min.
Ensuite le cadre est magnifique, l'auberge a trois bâtiments, dans le notre (sorry oublié le nom mais c'était le Honkan je crois) une belle auberge traditionnelle en bois, shojis et tatamis s'ouvrant sur un beau jardin avec étang. Dans une rue résidentielle et calme... que demander de plus.
En face, l'université de Tokyo, pas un site touristique mais cela signifie que le quartier est rempli de cafés et restos bons et pas chers.
Le tout pour un prix raisonnable en cette période de Yen faible (env. 11'000 yens).
Si vous avez un peu de moyens (ce n'est déjà plus un Hostel à Backpackers), que vous n'avez pas besoin ou envie d'être au coeur de la Nightlife et que vous désirez profiter de Tokyo en ayant l'impression de dormir à Kyoto.... n'hésitiez plus!

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 25 novembre 2007

Cet établissement possède trois annexes et celui où l'on a résidé (Honkan) est le moins dispendieux, soit 11 000 JPY. Si notre chambre était fort simple et assez petite, tout le charme du Japon s'y trouvait. Le quartier est particulièrement calme et l'accès à Honkan est facile en métro. Les grands plus de cet établissement sont sans aucun doute l'accueil chaleureux et les petits déjeuners traditionnels japonais, copieux et savoureux. Nous n'hésiterions pas une seconde à retourner séjourner à cet endroit.

• a aimé — La chaleur de l'accueil et les petits déjeuners
  • n'a pas aimé — les couvertures de laine
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
3 Merci gigi.kangourou
Voir également ces hébergements à Bunkyo ou ses environs
Kanda/Akihabara/Ochanomizu
N° 1 sur 55 à Toshima
Asakusa Shigetsu
Asakusa Shigetsu
N° 30 sur 121 à Taito

Vous connaissez Homeikan ?

Informations supplémentaires concernant Homeikan

Établissement : Homeikan
Adresse: 5-10-5 Hongo, Bunkyo 113-0033, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Bunkyo > Kanda/Akihabara/Ochanomizu
N°1 des complexes hôteliers à Bunkyo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Rakuten et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Homeikan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Homeikan Tokyo, Japon
Homeikan Hotel Bunkyo