“Pas loin de la perfection”

The Capitol Hotel Tokyu
Avis publié : 22 juin 2013

Hotel de categorie superieure, au service absolument irréprochable.
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées mi-local mi-occidental. La salle de bain est magnifique. Douche exceptionnelle et baignoire avec vue sur Tokyo.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 8 mai 2013

J'ai passé une semaine au Capitol Hotel entre avril et mai 2013 et le moins que je puisse dire est que je ne regrette pas mon choix.

J'avais opté pour une chambre CLUB Deluxe King qui était au 27 ème étage et qui, au-delà des prestations déjà de grande qualité de l'hôtel, me permettait d'accéder sans supplément à la piscine et à la salle de sport ainsi qu'au Library Lounge qui offre sans supplément des snacks et boissons toute la journée ainsi que de 17H à 21H un apéritif dînatoire avec cocktails à volonté.

A mon arrivée, j'ai bénéficié sans le demander d'un check-in anticipé à 7H du matin en raison d'une arrivée très matinale à Haneda et d'un check-out tardif à 15H en conservant néanmoins mon accès au Library Lounge jusqu'à mon départ de l'hôtel à 21H. Ces avantages étaient d'autant plus appréciables que l'accès aux vestiaires du fitness m'a aussi été permis afin de me doucher préalablement à mon départ très tardif pour l'aéroport.

Pour ce qui concerne la chambre, elle mesure 45m2 et offre un design à la fois simple, fonctionnel et zen avec une douche à l'italienne et une baignoire à mourir de bonheur. Tout ce dont vous avez besoin est à disposition (peignoirs, fer et planche à repasser, sèche-cheveux, chemise de nuit, pantoufles, câbles audio...)

Le ménage est impeccablement fait et les produits d'accueil remplacés quotidiennement au gré de leur utilisation.

L'accès gratuit au WIFI fonctionne très bien même si périodiquement il est nécessaire d'entrer à nouveau le log-in.

Comme partout au Japon, le personnel est agréable, accueillant et sait ce que service veut dire. Beaucoup maîtrisent bien l'anglais même si certaines petites choses se perdent dans la traduction.

La localisation de l'hôtel au-dessus de deux stations de métro directement accessibles depuis l'hôtel (4 lignes à disposition) permet de se déplacer dans Tokyo efficacement et rapidement et cela d'autant plus que le métro de Tokyo est extrêmement sûr et d'une propreté maniaque.

Seul bémol, les concierges, qui sont par ailleurs adorables et serviables, ne sont pas forcément de très bon conseil. En effet, lorsque vous demandez si un restaurant vaut la peine, on vous répond "oui, c'est très célèbre" au lieu de vous indiquer si véritablement vous devez y aller ou changer en fonction de vos attentes.

En conclusion, un établissement de très grande qualité qui présente par ailleurs l'avantage d'un prix très attractif par rapport à ses concurrents plus célèbres.

Astuce pour la chambre : Si possible, choisir une chambre CLUB pour les avantages offerts pour un très petit supplément.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 mai 2013

C est un voyage inoubliable a Tokyo dans ce super hotel, vraiment digne d un 5 etoiles.
Le personnel est remarquable sauf un peu pour renseignements concernant les excursions
Vue exceptionnelle
Les chambres d un confort extreme
Metro tres accessible par les ascenseur
Proprete sans nom
Breakfast un peu cher mais d une qualite

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2013

Habitués des hôtels de grand luxe aux quatre coins du monde, le Capitol Hotel est tout simplement celui qui se hisse sur la plus haute marche.
Pour une mégapole comme Tokyo, avoir un accès privilégié et immédiat au métro au 2ème étage en sous-sol (la ligne étant à seulement quelques arrêts des sites premiers), avoir une chambre à partir du 20ème étage qui offre d'un côté comme de l'autre (nous y avons passé 2 séjours) une vue époustouflante sur la ville, avoir un service discret, efficace et jamais pris en défaut.
Tout cela participe à un voyage absolument réussi dans la capitole nippone. Un lobby zen, une décoration japonisante soignée, des chambres hyper spacieuses (minimum 45m2): un luxe en soi même au pays du soleil levant!
Nous avons terminé notre séjour au Park Hyatt Tokyo, à la décoration vieillissante et à la clientèle éclectique dirons nous: le contraste avec le Capitol Hotel n'en a été que plus cuisant pour cette endormie de Park Hyatt qui se repose sur ses lauriers gagnés sur un simple film..
On aurait presque envie de revenir à Tokyo rien que pour cette résidence!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013 par mobile

Hotel de luxe sans discussion.
Chambres spacieuses et architecture intérieure magnifique.
Literie de tres grande qualité, salle de bain tres jolie et tous les nécessaires fournis.
Vue dégagée exceptionelle (nous etions au 28, mais tous les étages doivent fournir une vue equivalente).

La position de l'hotel n'est pas centrale. 4 lignes de metro en sous-sol ce qui rend les deplacements pratiques.

Bemol sur la restauration. Au dela des prix très élevés, pas forcement anormal pour un 5*, la cuisine n'a rien d'exceptionnel.
Pour le petit dejeuner, pas de buffet, il faut se contenter de ce qui vous est amené sur le plateau.

Il n'en reste pas moins qu'il s' agit d'un endroit exceptionnel pour visiter tokyo, en beneficiant de certaines offres promotionnelles (230.000 ¥ la.nuit dans notre cas), c'est une tres bonne affaire.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 9 décembre 2012

Nous avions une chambre au 26 ème faisant l'angle..la vue est vraiment panoramique...même petit dégagé sur le Mont Fuji par beau temps.
Le design est moderne , la literie bonne et surtout IL EST TRES BIEN PLACE.
Accès au métro par les couloirs de l'hôtel et petits restaurant à tous les prix très proche.
Le personnel est charmant..seul bémol le prix du petit déjeuner fait fuir (mais il y a assez d'alternatives à chaque coin de rue)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

J'ai passé 9 jours au Japon en famille et je dois vous avouer que j'ai consulter tous les hôtels hauts de gammes de Tokyo avant de m'y rendre.
Aucuns de ces derniers ne me donnaient satisfaction sur le papier. Le seul fut le Capitol Hotel Tokyo et je ne fus pas déçu.
Comme nous étions 5 personnes, j'avais réservé 2 chambres communiquantes (à réserver directement auprès de l'hôtel car nombre de chambre limité), une Hollywood twin et une twin corner deluxe et là encore je ne fus pas déçu.
Magnifiques chambres avec déco sobre mais de très bon goût et des salles de bains magnifiques. Le service dans l'hôtel est d'une qualité rare et le personnel d'une attention exceptionnelle.
Les restaurants de l'hôtel sont tous excellents, mais très chers comme dans tous les hôtel de luxe de Tokyo. Il vaut mieux manger dans les petits restaurants à l'extérieur de l'hôtel pour ceux qui n'ont pas de budget extensible.
Le personnel ne parle pas très bien l'anglais, mais ceci est un problème courant au Japon. Par contre pour les francophones, il y a deux personnes du staff qui parle notre langue et il y en a toujours un présent pour vous assister. Ceci est un point extrêmement rare à Tokyo.
La vue des chambres sur la ville avec le parc du Palais Imperial en premier plan est à couper le souffle.
Je me suis promis d'y retourner car la qualité et l'attention du personnel m'ont profondément marqué.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chiyoda ou ses environs
Imperial Hotel Tokyo
Shinjuku
Park Hyatt Tokyo
Park Hyatt Tokyo
N° 1 sur 83 à Shinjuku

Vous connaissez The Capitol Hotel Tokyu ?

Informations supplémentaires concernant The Capitol Hotel Tokyu

Adresse: 2-10-3 Nagatacho, Chiyoda 100-0014, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Chiyoda > Akasaka/Roppongi
N°4 des hôtels d'affaires à Chiyoda
N°5 des hôtels familiaux à Chiyoda
N°6 des hôtels Spa à Chiyoda
N°7 des hôtels romantiques à Chiyoda
N°8 des hôtels de luxe à Chiyoda
Catégorie de prix : 294€ - 625€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Capitol Hotel Tokyu 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, JAPANiCAN, Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Rakuten, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Capitol Hotel Tokyu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Capitol Hotel Tokyu Tokyo, Japon