“wouhhhhhhh.....! la claque!”

The Capitol Hotel Tokyu
nancy
“wouhhhhhhh.....! la claque!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

dois-je vraiment cumuler les superlatifs pour exprimer mon enthousiasme sans borne pr ce lieu? adepte des boutique hotels et guest house, c'est non sans crainte que j'ai cliqué sur l'onglet "reserver"... je craignais un hotel sans âme, sans charme... fade.
Mais les critiques sur ce site, la vue de la chambre... bref, j'ai tenté l’expérience.
Un accueil personnalisé tout d'abord ns met en confiance: avant même que nous nous presentions, ils nous accueillaient par notre nom et quelques mots de feliciitations pour notre mariage. Un présent était d'ailleurs placé dans notre chambre avec un mot de la gouvernante.

Pour poursuivre ce court récit, une chambre ma-gni-fique. une deluxe king size. avec une vue .... une vue!.... pour la première fois, j'ai l'impression que ma chambre correspond à 100% aux photos du site. fait assez rare pour etre souligné. Tout est parfait jusque ds les moindres détails. des produits de beauté de qualité, thé et café à volonté ds les chambres, dressing aéré, bain avec vue sur la sky line tokioïte...

Certains soulignent un debit wifi de médiocre qualité: aucun souci de ce coté ci.
D'autres soulignent un petit dej léger, aucun souci de ce coté là. (mais il est tout de même cher au regard des tarifs pratiqués au japon)

un seven-eleven au sous sol... pratique. la station de métro au même niveau, encore plus pratique.

alors, bien sur, ce sejour de 4 nuits au capitol ne reflete pas toute la diversité du japon, loin de là. Nous avons complété notre séjour par quelques nuits en ryokan à Kyoto (sans cette seconde étape, nous serions passé à coté de quelque chose durant ce voyage); mais étrangement nous sommes plutot satisfaits de ce mix qui mêle modernité et tradition, qui révèle toute la complexité, toute la vivacité de la culture japonaise.

Astuce pour la chambre : petite astuce: nous avons reservé notre chambre pdt la semaine: les prix sont divisés par deux du lu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Lausanne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons séjourné trois nuits à la fin de notre voyage au Japon dans cet hôtel, en chambre deluxe étage club.

A la suite d'une première partie de nos vacances au Park Hyatt, puis au Hyatt Regency Kyoto, nous avons été globalement déçus des services de cet hôtel et surpris au vu des excellentes critiques dont il bénéficie.

Son principal point fort réside incontestablement dans la qualité de son aménagement. C'est un hôtel à la décoration très réussie à la fois contemporaine et chaude dans un esprit japonais des espaces communs à notre chambre. Seul bémol pour la chambre l'absence de machine à café de type Nespreso.

Malheureusement, le service ne suit pas. Tout est compliqué et chaque demande semble insurmontable pour un personnel austère et peu compétent que l'on dérange. On a le sentiment d'être dans une sorte d'hôtel d'Etat... très étrange et surtout incompréhensible avec de si belles installations à disposition. En réalité, cet établissement n'est semble-t-il pas destiné aux touristes et ne souhaite pas le devenir au vu de son management. Petit-déjeuner démonté de manière ostentatoire à 10:00 pile, concierge aux horaires limités, très peu de chaînes TV étrangères et aucune française, piscine faisant l'objet de nombreuses limitations, portiers ne connaissant pas les principaux lieux fréquentés par les touristes (nombreux malentendus parfois ridicules avec les Taxis). Bref, il s'agit tout simplement d'un hôtel d'affaires de luxe situé par ailleurs dans un quartier gouvernemental sans grand intérêt, mais néanmoins centré. Autrement dit, cet hôtel qui a tout pour bien faire ne parvient pas à atteindre le niveau de ses concurrents locaux Park Hyatt ou régionaux Peninsula, Mandarin Oriental, etc.

Enfin, le rapport qualité prix est médiocre en l'absence d'offre spéciale. A noter toutefois que la plus-value pour les deux derniers étages "club" vaut la peine. Cette partie est à nouveau très réussie au niveau de la décoration et les apéros inclus avec la vue sur la ville sympas. De plus, le personnel du club est plus prévenant et attentif aux besoins des clients. Dommage qu'il s'agisse de l'exception.

A moins d'un repositionnement et d'importants efforts de management, nous n'y retournerons pas et le déconseillons malheureusement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Colmar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Superbe hôtel un peu éloigné du centre mais tellement reposant, et le métro arrive au sous sol de l'hôtel donc pas de problème.
Les chambres sont très bêles grandes avec une literie parfaite. La salle de bain est en verre et permet de se doucher en admirant les lumières de Tokyo la nuit .
Service parfait et attentionné.
Le restaurant japonais est une très belle découverte avec un menu à midi extraordinaire, le soir comme souvent au Japon c'est plus cher.Nous avons été parfaitement conseillé par le personnel .
Nous n'avons qu'une envie c'est de revenir très vite.
Un très grand hôtel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
MONTGSICARD
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Chambres spacieuses, privilégiez les chambres club pour avoir accès au bar pour apéro et à la salle de fitness.
Personnel charmant, à l'écoute des moindres sollicitations
Petit déjeuner parfait frais, varie
Sans conteste un des meilleurs hôtels ou j'ai pu séjourner en milieu urbain
Très bien place au dessus d'une station de métro et à 5 min du palais impérial à pied

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montesson, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Sans doute un des plus chouettes hotel de tokyo.
Décor soigné et design, aux notes sourdes et chaudes, decor zen et bien déssiné.
Les chambres sont superbes et tres confortables.
Quand au service, il est tout simplement parfait.
J y reviendrai. En famille.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Le Cap, Afrique du Sud
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Excellent hotel à Tokyo, la situation est excellente avec 3 stations de métro sous l'hotel et à 100 m une rue commercante avec beaucoup de resto. Les chambres sont très grande pour Tokyo, j'ai reçu un upgrade pour une chambre de 60m2! La propreté est irréprochable, rien ne manque (sauf une machine Nespresso) dans la chambre. Le personnel de l'hotel est très aimable et serviable.
De plus si vous reservez un mois à l'avance vous payez +/- 180 € la nuit ce qui est très peu pour une ville comme Tokyo pour un hotel de ce niveau.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est neuf, les chambres sont spacieuses et très propres. Le personnel est au petits soins, service parfait, concierge efficace. Restaurant pour le petit déjeuner calme avec grand choix au buffet. Nous avons dîner un soir à l'hôtel (teppanyaki), c'était parfait.
Le SPA offre des soins, avec salle de soins qui a ses propres bains (sauna, bains, douche).
Le métro (ligne Ginza) est directement sous l'hôtel, ce qui donne un avantage certain à choisir cet hôtel (15') pour aller à Roppongi Hills ou 10' pour Ginza.
Wifi gratuit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chiyoda ou ses environs
Imperial Hotel Tokyo
Shangri-La Hotel, Tokyo
Shangri-La Hotel, Tokyo
N° 2 sur 74 à Chiyoda
4.5 sur 5 bulles 1 368 avis

Vous connaissez The Capitol Hotel Tokyu ?

Informations supplémentaires concernant The Capitol Hotel Tokyu

Établissement : The Capitol Hotel Tokyu
Adresse: 2-10-3 Nagatacho, Chiyoda 100-0014, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Chiyoda > Akasaka/Roppongi
N°4 des hôtels d'affaires à Chiyoda
N°5 des hôtels familiaux à Chiyoda
N°5 des hôtels Spa à Chiyoda
N°7 des hôtels de luxe à Chiyoda
N°7 des hôtels romantiques à Chiyoda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Capitol Hotel Tokyu 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, JAPANiCAN, Agoda, Voyages SNCF, Ebookers, Ctrip TA, HotelsClick, TripOnline SA, Prestigia, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Capitol Hotel Tokyu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Capitol Hotel Tokyu Tokyo, Japon