“Tartufferie mercuriale”

Mercure Tokyo Ginza
N° 13 sur 91 Hôtels/ryokan à Chuo
“Tartufferie mercuriale”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Sachez que le petit dejeuner vous sera interdit si vous bravez l interdiction de porter des chaussons dans la salle dediee a un code vestimentaire strict.
Par contre,vous y dejeunerez a cote de jeunes femmes aux pieds decouverts avec tongs, cuisses decouvertes jusqu aux orifices naturels legerement recouverts de jeans dechires.
Un detail? Certes,mais la reprimande est tres mal percue et retire une etoile a cet hotel qui en meriterait cinq (dans la mesure ou l on dispose d une chambre de niveau superieur a celui de base).

Astuce pour la chambre : Sauf dans une chambre fumeur,aucune autre possibilite de fumer dans ou a proximite de l hotel.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
MercureTokyoGinza, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Mon Cher et Aimable Client,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires laissés sur TripAdvisor.

J’ai lu vos commentaires avec intérêt sur le site TripAdvisor ainsi que sur le questionnaire envoyé par l’équipe de l’Hôtel a la fin de votre séjour.

Je comprends votre réaction et tiens à vous affirmer que nous essayons d’aborder la façon avec laquelle nous nous adressons à notre clientèle avec délicatesse. C’est suite à des accidents (glissades) que nous avons décidé d’interdire les chaussons des chambres dans les parties communes de l’Hôtel, y compris au restaurant. Quant aux tenues vestimentaires de nos clients, nous n’avons aucunement le droit de juger la décence de ces dernières et nous nous résignons à faire notre travail…. Servir nos clients avec la meilleure des façons. Je regrette de lire que ce détail eut beaucoup d’impact sur votre satisfaction et m’en excuse.

Sachez que les procédures ne sont pas forcement applicables pour tout le monde mais les équipes doivent avoir un repère pour qu’aucun débordement ne désoriente le bon fonctionnement de l’établissement

Je vous remercie pour votre objectivité et honnêteté et suis très heureux de voir que mise a part de ce malencontreux incident, votre séjour a été satisfaisant.

Je serai ravi d’en discuter, de vive voix, avec vous lors d’un prochain séjour, je l’espère, au Mercure Tokyo Ginza.

Je reste à votre entière disposition pour le moindre besoin vous souhaitant une agréable journée.

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Alella, Espagne
Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Tres bien place dans ginza, accueil tres agreable et qui vous aide dans la connaissance la ville. Idealement connecte avec le metro. Bref un hotel a taille humaine et aux petits soins. Un grand merci a javier pour son accueil.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
MercureTokyoGinza, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Chère Madame,

Je vous remercie pour avoir laissé vos impressions sur notre établissement sur le site TripAdvisor.
Je suis très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous ainsi que le service de l’équipe, particulièrement Javier. C’est un garçon passionné qui aime aider les autre et c’est justement là l’essentiel de notre mission…. Faire plaisir aux autres en se faisant plaisir !

Quant à l’hôtel, il est vrai qu’il est très bien situé, dans le cœur de la ville répondant aux besoins de tout client désireux de joindre l’utile à l’agréable.

Merci encore pour votre message. J’espère pouvoir vous accueillir de nouveau et vous prie de croire en mes considérations les plus respectueuses.

Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Propre, pratique d'accès, fonctionnel. Un hôtel sans grand intérêt si ce n'est son excellent rapport qualité prix pour Tokyo. Accueil froid et totalement impersonnel mais l'important c'était d'être au centre de Tokyo.

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
MercureTokyoGinza, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Cher Aimable Client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur TripAdvisor.

Je suis heureux de voir que l’hôtel vous a convenu quant a sa situation géographique et regrette de lire que l’employé qui vous a accueilli, à l’arrivée, n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

J’apprécierai si vous pouviez me contacter et me donner de plus amples détails quant à votre date exacte du séjour, ainsi que le numéro de chambre occupée. Cela me permettra de savoir qui vous servi pour accentuer son programme de formation et de développement.

Vos commentaires sur votre séjour sont importants pour nous car ils nous permettent de cibler nos suivi et établir des formation sur mesure à tous nos employés.

En attendant de vous lire, je vous prie de croire en ma sincère considération.

Montréal, Canada
Avis écrit le 5 juin 2014

Hôtel très bien situé, pas trop loin de la gare, en plein quartier élégant Ginza, accès direct au métro au sous-sol (ligne Yurakucho) et trois autres lignes à cinq minutes de marche. Hall très petit, chambres petites mais dans la norme japonaise, très bien insonorisées, lits excellents. Personnel chaleureux, polyglotte, extraordinairement serviable. À deux pas des grands magasins Matsuya et Mitsukoshi. Innombrables restaurants tout autour, dans toutes les cuisines et pour toutes les bourses. Prix payé : 260 CDN la nuit, très raisonnable compte tenu de la localisation.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Cher Monsieur,
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour écrire sur votre expérience au Mercure Tokyo Ginza, sur TripAdvisor.

Je comprends de vos commentaires que vous avez été satisfait de votre séjour parmi nous même si la chambre et le lobby vous paraissaient une peu petits. Je vous recommande d’opter pour les chambres DeLuxe, elles sont plus spacieuses.

Je serai heureux de vous recevoir de nouveau et faire en sorte que vous apprécieriez encore mieux votre séjour.

Au plaisir de vous accueillir vous souhaitant une agréable journée.

Avis écrit le 11 avril 2014

J'ai payé 260 euros la nuit dans ce Mercure de Ginza. Ce prix est en décalage total avec le niveau de prestation de l'hotel qui est d'ailleurs moins cher en temps normal.
Comme j'ai pu le lire dans les reviews, le lobby est effectivement ridiculement petit. La chambre que nous avons eu était aussi très petite pour une chambre supérieure. L'ascenseur fait "cheap"... On a l'impression d'être en France et pas au Japon!
L'hôtel dans l'ensemble est correct mais n'aurait pas du être à ce niveau de prix. En comparaison, l'Hotel Century Southern Tower de Shinjuku que je fréquente habituellement mais qui était alors complet est à un prix inférieur (180 euros environ) pour un niveau nettement supérieur (chambre plus spacieuse, plus qualificatif, plus cosy, etc.).
Un bon point néanmoins, le personnel à l'accueil est polyglotte et j'ai notamment été impressionné par le niveau en anglais d'une japonaise de l'équipe.
Donc un prix plus cohérent par rapport au niveau de l'hôtel ne m'aurait pas gâcher mon séjour...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Aimable Client,

Tout d’abord, je vous remercie pour avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor.

J’ai lu attentivement votre message et regrette de lire que l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, particulièrement sur la question du prix. Il faut dire que Shinjuku n’est pas Ginza.

Pour un ordre d’idée, Ginza serait comparée au 16 eme arrondissement de Paris alors que Shinjuku serait l’équivalent du 11eme. Je tiens à vous informer que nous sommes en pleine période de la haute saison et que les hôtels sont pratiquement tous pleins sur la majeure partie de la dite période.

En ordre de prix, nous restons abordables comparés à beaucoup de nos concurrents à Ginza. Nos prix sont variables en fonction des saisons et de la demande.

Je vous remercie pour avoir mentionné le fait que beaucoup de nos collaborateurs parlent plusieurs langues. Ceci facilite le séjour de nos clients et aide à les mettre à l’aise.
Parmi les différentes langues parlées dans l’hôtel (par les équipes)… Français, Anglais, Espagnol, Italien, Arabe, Chinois, Coréen, Népalais, Allemand, Maltais, Philippin, et bien évidemment, le Japonais.

Quant à la structure de l’immeuble, je comprends que vous compariez notre établissement à un hôtel Parisien. Le foncier étant très onéreux à Ginza, fait que les investisseurs adaptent les structures à l’environnement.

Je vous remercie, une fois de plus, pour vos commentaires espérant vous revoir dans les périodes creuses ou les tarifs seront plus satisfaisants pour vous.

Au plaisir de vous servir de nouveau vous priant de croire en mes plus sincères considérations.

Montpellier, France
Avis écrit le 5 février 2014

MERCURE Ginza Tokyo , pas terrible . Tout d'abord pas facile a trouver . Au rez de chaussée pas de hall d'accueil , juste une petite entrée, pas de personnel , vous prenez l'ascenseur qui vous dépose quelques étages plus haut . Réception et hall d'accueil genre guesthouse , et encore ? La chambre vraiment petite . D'ailleurs le site de l'hotel ne mentionne pas la superficie de ses chambres, pourquoi ? Facile a comprendre ! Bouteilles d'eau en supplément . Salle de restaurant sinistre style cantine . Quand a l'emplacement , ça peut se discuté , si vous voulez faire vos achats chez Cartier , Vuitton , Dior , Chanel et bien d'autres boutiques de luxe , alors c'est le bon endroit ( mais attention le soir quartier en sommeil ) ou bien si vous préférez un quartier vivant et populaire ce n'est pas le bon endroit . Pour mon avis personnel hotel sans charme , hotel dortoirs et tarifs plutot élevé .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens a vous remercier d’avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor.

J’ai lu attentivement vos commentaires et comprends votre point de vue. C’est certainement la première fois que vous visitez le Japon. Une grande partie des hôtels à Tokyo ne disposent pas de réception au rez-de-chaussée pour une raison d’espace. De plus, les chambres sont petites, encore plus petites que les nôtres. Pour répondre a votre question :
« La chambre vraiment petite . D'ailleurs le site de l'hôtel ne mentionne pas la superficie de ses chambres, pourquoi ? »

Eh bien pour la simple raison que très rares sont les hôtels qui le font…Nous avons mis en ligne les photos des chambres sur la majorité des sites web affichant notre hôtel.

Cher client, nous n’avons rien a cacher. Cela peut être renseigné par une simple demande par email.

La chambre que vous avez louée est une chambre standard de 22 M2 et qu’il est possible d’avoir de plus grandes chambres. Nos tarifs sont egalement affichés.

Je regrette que l’hôtel ne vous ait pas convenu mais espère que le service des équipes n’aura, en rien, altéré votre désir de descendre dans les hôtels Accor.

Je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 21 décembre 2013

Hôtel très bien situé proche de nombreux restaurants
Métro accessible et au sous-sol de l'hôtel
Chambre avec internet, spacieuse, très bien insonorisée
Petit déjeuner très copieux avec personnel bienveillant et avenant

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
, General Manager de Mercure Tokyo Ginza, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor.

Je suis heureux de voir que l’hôtel vous a convenu et que vous avez passé un séjour agréable avec nous.

Nous aimerions vous revoir et espérons pouvoir vous mettre à votre aise lors de votre prochain passage au Mercure Tokyo Ginza.