“Superbe Tonkatsu” 5 sur 5 bulles

Tonki
Classé n° 1 sur 2 682 Restaurants à Meguro
Cuisines : Japonaise, Asiatique
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Quartier : Shibuya/Harajuku/Ebisu
Nanterre, France
“Superbe Tonkatsu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Très bon tonkatsu une salle bien remplie avec peu de place et une petite attente gérée parfaitement. Malgré le monde nous n'avons attendu qu'une dizaine de minutes pour avoir nos deux places. N'hésitez pas si vous êtes dans le coin.

Shinagawa-ku, Tokyo, Japan
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Tonki est un restaurant tonkatsu de tradition. Comme il est proche de chez nous, près de la station Meguro, nous y sommes allés une douzaine de fois. La carte se limite à un seul plat, le fameux tonkatsu (rôti de porc tendre pané dans une très légère friture) accompagné de pickles, salade de choix, moutarde hyperforte, riz, sauce aux prunes et une soupe miso. Seule variante : le tonkatsu "normal" ou "moins gras". Le long comptoir en forme de U accueille 26 personnes et est toujours occupé, on attend donc assis sur une banquette, mais le "planificateur' infaillible vous a repéré à l'entrée et distribue les places qui se libèrent avec une impartialité jamais prise en défaut. Une fois installé, on attend peu et on peut admirer le spectacle de cette p)etite chaîne d'assemblage bien huilée ou chaque membre de l'équipe papporte sa pierre à l'édifice. Je mets en vedette le "découpeur", un vieux monsieur très voûtéde près de 80 ans (à vue de nez) qui soigne chaque geste de son rituel parfaitement maîtrisé. En bref, une expérience à ne pas manquer lorsque l'on est à Tokyo.

• Visité en novembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“Toujours parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

Le restaurant propose deux types de viande : grasse ou non grasse, accompagnée de choux, d'une soupe et d'un bol de riz. C'est très simple mais très bon. Il y a souvent une grande file d'attente mais ça avance assez vite. L'intérêt est aussi de voir depuis le comptoir toute la cuisine. Accueil très gentil et menu en anglais.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Tonki ont aussi consulté

Shibuya, Tokyo
Shibuya, Tokyo