“Une très bonne adresse à Tokyo”

Ana Intercontinental Tokyo
N° 16 sur 109 Hôtels/ryokan à Minato
Metz, France
“Une très bonne adresse à Tokyo”
Avis écrit le 16 avril 2012

Situation centrale pour cet hôtel de très bon confort. La station de métro se situe a environ 25 mètres de l'entrée de l'hôtel. Il convient de souligner à ce titre que la liaison en métro depuis cette station vers et de l'aéroport de Narita n'est pas des plus aisées en ce sens qu'il convient d'effectuer un changement avec la Manurouchi Line, cette opération impose de parcourir environ 1 km les galeries du métro, chose peu commode avec les valises...
Cela étant, les rues adjacentes situées à l'arrière de l'hôtel sont bordées de nombreux cerisiers à la saison du sakura, à savoir, la période de floraison de ces arbres. Si vous avez la chance d'être à Tokyo aux environs du 10 avril, ce qui fut mon cas, ne manquez surtout pas cette opportunité, une véritable institution pour les Tokyoïtes.
Cependant, le quartier où se situe cet hôtel n'est pas des plus animés.
L'hôtel :
37 étages, un magnifique atrium et quelques boutiques au rez-de-chaussée. Plusieurs restaurants (chers) au premier étage. Piscine extérieure ouverte à la (très) belle saison uniquement, je suppose en été. Dommage car de belles journées au cours de mon séjour m'auraient permis d'en profiter.
La chambre :
chambre king club intercontinental, située au 28ème étage avec vue sur la "Tokyo tower" visible depuis une grande fenêtre. De taille "normale", la chambre posséde tout le confort souhaité avec une très jolie (petite) salle de bain avec baignoire et WC. Point important : les chambres sont très calmes et bien isolées.
Le club :
Situé au 35ème étage avec des vues imprenables sur toute la ville, cet espace se compose de grands salons avec banquettes et fauteuils et, en enfilade, une série de plusieurs tables disposées le long des grandes vitres permettant d'admirer Tokyo. Les collations "offertes" dans l'après-midi se composent de petits gâteux secs + boissons chaudes et froides en libre service. En soirée, à partir de 17h30, c'est le top ! une orgie de sushis et "tapas" pour tous les goûts, du fromage et des petites mignardises sucrées, le tout en libre service, que l'on peut accompagner, à sa guise de boissons alcoolisées ou non (vin blanc, rouge, bière, saké...). Le service est extrêmement discret et le buffet est constamment réapprovisionné. Le week-end, l'ambiance diffère en ce sens que le club est très (trop ?) fréquenté et cette forte affluence lui fait perdre son charme...
2 ordinateurs portables sont laissés à la disposition des clients.
Le petit déjeuner :
il se prend également au club pour ceux qui ont choisi cette formule. Les choix sont multiples et variés : pains, viennoiseries, fruits, yahourts, céréales...et tous les mets asiatiques.
Conclusion :
Le charme et la classe résument parfaitement bien cet établissement où le personnel est très discret et professionnel.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 22 novembre 2011

Au cours de mes multiples visites pour affaires à Tokyo, j'ai toujours séjourné dans cet hôtel qui offre toutes les commodités. Chambres spacieuse avec vue sur la Tokyo tower, proximité de Roppongi et ses restaurants/bars, station de métro en bas de l'hôtel, multiples restaurants dans l'hôtel, petit-déjeuner pantagruelique et j'en passe.
Si un jour, je viens en famille à Tokyo, nous séjournerons probablement dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons été un peu déçu par la chambre qui nous avait été attribuée qui ne correspondait pas, à notre avist, au standing du groupe Intercontinental. L'équipement défraichi faisait plutôt penser à un hôtel Mercure chez ACCOR mais peut-être que cette partie de l'hôtel n'avait pas été rénovée. Autre point surprenant limite choquant pour un hôtel de luxe, les fortes odeurs de cuisine dans le hall d'entrée car la salle de restaurant est ouverte sur les parties communes réception, lounge, hall, etc...Nous connaissons aussi le TOKYO BAY du même groupe qui est certes plus excentré mais au final plus agréable même s'il est moins design (un plus pour la vue sur la baie de Tokyo !)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 5 avril 2011

magnifique hôtel!
la chambre était grande et confortable, le hall d'entrée est magnifique avec une cascade.
Pratique non loin d'une entrée de métro. Avec des petit magasins et des épiceries proches.
Bien pour affaire ou tourisme.
On y parle le français. Le service des japonais reste toujours au top.
Le buffet du matin étai gargantuesque!

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Annecy, France
Avis écrit le 13 octobre 2010

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce restaurant sushi à l'hotel ANA Intercontinental Tokyo. Très bon sushi, ambiance discrete. Je pense si vous séjournez à l'hotel c'est le restaurant à faire. Astuce: demandez les formules c'est beaucoup moins chère.

• Séjour du février 2011
Annecy, France
Avis écrit le 18 avril 2010

Cet hôtel est bien mais je pense que l'on peut trouver mieux à Tokyo, bon rapport qualité/prix pour une chambre exécutive (donc l'accès à l'exécutive lounge au 35ème étage), dommage qu'il n'y a pas de chambres exécutives pour 3 personnes... Tarifs beaucoup beaucoup plus élevés pour une chambre standard sans les privilèges du Club Intercontinental pour 3 personnes que pour une chambre double exécutive au 34ème étage. Sinon, service très bien, dommage que les cafés à coté de la réception étaient tout les temps remplis. Métro juste à coté

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Minato ou ses environs
Park Hotel Tokyo
N° 1 sur 109 à Minato
4.5 sur 5 bulles 2 808 avis
Shinagawa/Gotanda
The Strings by InterContinental Tokyo

Vous connaissez Ana Intercontinental Tokyo ?

Informations supplémentaires concernant Ana Intercontinental Tokyo

Établissement : Ana Intercontinental Tokyo
Adresse: 1-12-33 Akasaka | Minato ku, Minato 1070052, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Minato > Shinbashi/Shiodome/Odaiba
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°8 des hôtels Spa à Minato
N°14 des hôtels d'affaires à Minato
N°14 des hôtels romantiques à Minato
N°14 des hôtels de luxe à Minato
N°19 des hôtels familiaux à Minato
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Ana Intercontinental Tokyo 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Rakuten, IHG, Odigeo, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., Prestigia, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ana Intercontinental Tokyo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ana Hotel Tokyo
Ana Tokyo