“Très bonne expérience passée durant mon séjour à Tokyo à l'hôtel The B Akasaka***”

the b tokyo akasaka
N° 44 sur 112 Hôtels/ryokan à Minato
Avis publié: 1 avril 2013

Je vous recommande vivement cet hôtel au niveau de sa situation ( proche de l'arrêt de métro Akasaka ) et dans un quartier assez branché où les restaurants, divertissements et autres ne manquent pas du tout. L'hôtel est vraiment fonctionnel : Wifi et Internet gratuit tout en vous relaxant en buvant un bon café à disposition et à volonté pour les clients de l'hôtel. Chambre petite mais très agréable; rien ne manque au niveau de la salle de douche par exemple. Petit-déjeuner complet combinant le continental et local. Le personnel de la réception toujours prêt à vous servir en s'exprimant en anglais sans problème.Cet hôtel fait partie d'une chaîne qui se trouve un peu partout dans les différents quartier de Tokyo comme ceux de Roppongi et Ikebukuro par exemple. N'hésitez pas à réserver !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour the b tokyo akasaka
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mai 2012

Certes, les chambres sont (très) petites, mais bon, on s'y attendait pour Tokyo. La chambre est très fonctionnelle. Au niveau propreté, c'est parfait. Pour le petit déjeuner, c'est correct, mais c'est pas le luxe non plus pour les occidentaux. Accès à internet gratuit dans la chambre par cable. Wifi gratuit à la réception et au restaurant pour le petit déjeuner, et qui fait aussi pizzeria le soir semble-t-il. Il y a une machine à café en libre service à la réception, et l'hôtel n'est pas très loin du métro.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mai 2012

Bien situé, à côté d'un arrêt de métro et entouré de restos et de supérettes. La chambre- certes minuscule- est agréable, très propre et la salle de bains sans défaut. Avertissement aux familles : ils ne rajoutent pas de lit pour les enfants. Notre fille de 5 ans a dû dormir avec nous. Nous avons passé 7 nuits dans deux lits jumeaux qui avaient été rapprochés mais comme la literie est parfaite, cela a fait l'affaire. Le petit déjeuner (offert aux enfants) est très bon et diversifié. Le personnel est aux petits soins. Bonne adresse.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 17 août 2010

super trouvaille que cet hotel en plein centre de Tokyo : Akasaka n'est que peu cité dans les guides et pourtant .... parfaitement central , à quelques stations des principaux centres touristiques ( shibuya ,shinjuku ,roppongi , ginza , marché aux poissons , palais impérial ) , à 25 mn d'ueno ce quartier ne manque pas de charme avec plein de petits restos et de bars . Le b Akasaka est un hotel de taille humaine : chambre pas très grande mais très fonctionnelle et propre avec une literie parfaite , personnel sympa et anglophone pour certains , internet gratuit ( idéal avec ados !) et café ( et oui important au Japon!) à volonté à l'accueil , petit dej excellent pour 1000yens et meme le resto italien de l'hotel est super !( pizza à 1400 yens tres bonne et de taille correcte pour un européen ) ; ajouté à cela un prix de chambre competitif (85 euros la nuit pour 4 nuits : il offrait une nuit sur voyage sncf ) , donc aucune hésitation

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 12 décembre 2009

Je suis parti seul découvrir Tokyo pendant 4 jours début décembre. J'ai mis du temps avant de trouver un hôtel, car il y en a beaucoup à Tokyo, et ne connaissant pas les quartiers, il m'a fallu chercher plusieurs jours. Et puis je suis "tombé" sur le "b Akasaka", dont les critiques sur Trip Advisor étaient bonnes. Je l'ai réservé et je dois dire que j'ai été très satisfait de ce choix ! OK, mettons les choses au clair tout de suite : les chambres sont MINUSCULES. Mais je m'y attendais déjà, donc je n'ai pas eu de mauvaise surprise, je sais que c'est le standard au Japon. Cela dit, j'ai rarement vu une chambre d'hôtel aussi fonctionnelle, si bien que sa petite taille n'était finalement pas un handicap. Déjà, l'accueil est très sympathique, personnel souriant et efficace, toujours prêt à aider. Je suis arrivé vers midi, soit 3h avant l'heure supposée du check-in ; ils ont tout fait pour qu'une chambre soit prête dans les 10 minutes. Les chambres sont très propres. Elles sont dotées d'un équipement digne d'un hôtel de luxe ! Pèle-mêle : climatisation, chausse-pied, brosse à vêtements, chaussons, peignoir, petit frigo, Internet gratuit (pas de WiFi, mais le câble est fourni), TV écran plasma, la salle de douche contient tout ce dont on peut avoir besoin (brosse à cheveux, sèche-cheveux, savons, shampoings, rasoir et crème à raser, brosse à dents et dentifrice, etc..etc. Et la cuvette des WC est même chauffante ! Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, ils vous en louent un pour la modique somme de 1000 yens (soit environ 7,50 euros) par tranche de 24h. Ils vendent aussi des cartes pour avoir accès à toute une série de chaîne vidéos ; là aussi c'est 1000 yens par jour. Que dire d'autre ? Ah oui, les chambres sont très calmes.

Je conseille le petit-déjeuner : il se prend au rez-de-chaussée dans le restaurant italien. C'est sous forme de buffet. Ce ne sont pas les buffets de Las Vegas, il n'y a pas un choix énorme, mais juste ce qu'il faut : soupe japonaise, oeufs brouillés, saucisses, poissons grillés, quelques spécialités japonaises (comme les émincés de poulet aux algues, c'est très bon), fromage blanc, fruits frais, jus de fruits, des petits croissants (secs), pain de mie à faire toaster avec beurre et confitures. Et alors tenez-vous bien, le buffet coûte 1000 yens (7,50 euros) seulement ! A Paris, pour 7,50 euros dans un café, j'ai droit à un expresso avec un pain au chocolat. No comment.

Dans le lobby (hall de l'hôtel), il y a un pc avec accès gratuit à Internet. Il y a aussi une machine à expresso à disposition gratuite des clients, c'est très agréable.

Le "b Akasaka" est très bien situé. Dans un quartier calme, mais qui n'est pas dépourvu de restaurants et petits magasins. La station de métro Akasaka est au coeur du système de métro de Tokyo, c'est donc très facile de se déplacer à partir de là. L'hôtel est situé à seulement 6 ou 7 minutes à pied de la station Akasaka (prendre la sortie n°7, une fois dehors, tourner à droite et rester sur le même trottoir jusqu'à la première rue à droite (une petit poste de police fait coin). Prendre cette rue à droite sur le trottoir de droite, elle monte ensuite (attention ça grimpe !) et le "b Akasaka" se trouve en haut, vous ne pouvez pas manquer l'enseigne.

Bref, je suis très heureux d'avoir choisi cet hôtel ! En plus, il proposait des prix très attractifs sur Expedia. Je vous le conseille !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié: 11 octobre 2009

Ne connaissant pas du tout Tokyo je suivis la recommandation d'un de mes amis qui habite sur place cherchant un hotel a prix correct (bien que voyage professionel j'ai un budget limite) et un bon emplacement. J'avais entendu dire qu'il fallait m'attendre a dormir dans une boite a sardines voire dans une capsule donc je fus tres agreablement surpris par les chambres et le comfort du B Akasaka ainsi que du comfort. En arrivant, on me proposa meme un upgrade de chambre pour une somme modique donc je decidais de me recompenser d'un long voyage. L'autre cote extremement agreable est que le B est situe dans un quartier calme tout en etant a quelques minutes d'un des quartiers les plus animes de Tokyo (Akasaka) et aussi a une distance tres correcte de deux stations de metro. Je decouvris aussi un petit restaurant a sushi a cote de l'hotel (separe mais je n'ai plus le nom) et pus retirer du cash dans un immeuble de bureaux en face de l'hotel. Le service etait formidable (pas de pourboires, j'ai gaffe!) et le petit dejeuner copieux. Parfait si vous cherchez quelquechose de tres bon rapport qualite prix!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 20 janvier 2008

* Hôtel cool et stylé. Le personnel, comme toujours au Japon, était poli et accueillant
* Les chambres sont compactes mais modernes
* Le petit déjeuner coûte 1000 yen avec des choix japonais et continentaux
* C'est très proche de la station de train
* Il y a un ordinateur avec internet gratuit à l'entrée