“Très satisfaisant”

N° 23 sur 109 Hôtels/ryokan à Minato
Épinay-sur-Orge, France
“Très satisfaisant”
Avis écrit le 28 février 2013

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel.
Il est très pratique pour les voyages professionnels: il est situé dans le quartier de Shiodome.
Accès depuis/ vers l'aéroport de Narita grâce au service de bus limousine (environ 1h) qui dessert l'hôtel "Conrad", juste en face du "Villa Fontaine". Accès direct à la station de métro Shiodome (Oedo line).

L'hôtel est de style occidental, moderne, plutôt sombre. Les chambres (supérieures) sont de taille très correcte, confortables et bien équipées. La mienne donnait sur l'atrium: donc pas vraiment de vue et très sombre...Mais avec l'avantage d'être très calme. Une salle de bain avec baignoire (un peu petite). Propreté parfaite. Literie très confortable.

Le petit déjeuner se prend dans le hall de l'hôtel ce qui n'est pas très chaleureux (et on est souvent dans les courants d'air); il est correct mais limité quand on ne prend pas de salé.

Le personnel de la réception est sympathique, efficace et a un bon niveau d'Anglais.

Je le recommanderais plus pour des voyages d'affaires, pas forcément pour du tourisme.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

• Thaï en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 31 juillet 2012

C'est la 4ème fois que nous déscendons dans cet hôtel bien situé dans le quartier futuriste de Shiodome. D'architecture avant-gardiste, situé dans un hall immense, les chambres sont d'une grandeur appréciable pour Tokyo et la litterie et le service impeccables, avec en plus une grande télévision ! La vue côté ville permet de regarder passer 10 lignes de train, sans les entendre étant donné l'insonorisation. Le petit-déjeuner, très complet, japonais, chinois ou européen est un atout réel et rare au Japon. Par ailleurs, la ligne de métro passe sous l'hôtel, très pratique. Enfin, le prix est correct, avec des rabais octroyé dès plusieurs nuits de séjour (prix payé : entre 120 et 140 Euros, en chambre double - lit 160 cm - suivant le jour et le mois.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 avril 2011

J'ai séjournée dix jours à l'hôtel Villa Fontaine.
La première partie de mon séjour j'étais dans une chambre qui donnait sur le patio. Je déconseille ce type de chambre pour les longs séjours car elles n'ont aucune vue et surtout ne recoivent pas la lumière du jour, ce qui est tout de même difficile à supporter sur la durée.
Les chambres sont petites mais confortables: grand lit, appareil à masser les pieds, humidificateur d'air. La salle de bain est petite mais équipée d'une vraie baignoire.*
Les chambres sont au calme.
Connexion filaire internet gratuite dans chaque chambre
Le petit déjeuner qui est compris dans le prix est très bien, à dominante japonaise mais avec des viennoiseries plutot bonnes.
Le seul point vraiment négatif est que le check-in n'est pas flexible, c'est 15h00 et pas avant. Or arrivant de France tot le matin et sans avoir beaucoup dormi dans l'avion, l'attente pour avoir ma chambre a été très longue et pénible. J'avais pourtant signalé l'heure de mon arrivée lors de ma réservation plusieurs semaines auparavant.
L'hotel est idéalement situé pour rayonner dans Tokyo puisque directement relié à la station de métro toute proche.
Dans l'ensemble, je dirais que le rapport qualité/prix est très bon.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
France
Avis écrit le 20 juillet 2008

Situé en plein Tokyo, à deux pas de Ginza, de la gare centrale ou du marché aux poissons, l'hôtel Villa Fontaine est un excellent hôtel au rapport qualité/prix imbattable.

Les chambres sont à moins de 100€. Internet gratuit, petit-déjeuner compris, propreté et confort elevé: Rien à dire, c'est l'une des bonnes affaires de Tokyo.

Si vous souhaitez visiter Tokyo ou que vous y venez pour affaire, vous apprécierez certainement cet hôtel. L'architecture de est assez remarquable.

En semaine, un convenient store situé sur la mezzanine du building, vous délivrera à manger et à boire. C'est une formule que je recommande si vous êtes seul le soir ou que votre budget est limité: acheter une soupe et quelques bricoles et remontez dans votre chambre. La bouilloire vous permettra de faire chauffer l'eau. Il suffira d'ouvrir le bol et de verser. Les soupes prêtes à l'emploi sont excellentes au Japon.

S'il pleut, demandez un parapluie à l'accueil, ils se feront un plaisir de vous en prêter un.

Pour l'aéroport, prenez le bus à l'hotel Conrad situé à deux pas. Il vous en coutera 20€ (3000 Yens) environ. C'est pratique et facile. En revanche, vous ne pourrez payer qu'en espèce.

• Séjour du juillet 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Minato ou ses environs
Royal Park Hotel The Shiodome, Tokyo
Park Hotel Tokyo
Park Hotel Tokyo
N° 6 sur 109 à Minato
4.5 sur 5 bulles 3 044 avis
Mitsui Garden Hotel Shiodome Italia-gai
Mitsui Garden Hotel Shiodome Ita...
N° 31 sur 109 à Minato
Hotel Niwa Tokyo
Hotel Niwa Tokyo
N° 8 sur 74 à Chiyoda
4.5 sur 5 bulles 1 969 avis

Vous connaissez Hotel Villa Fontaine Tokyo-Shiodome ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Fontaine Tokyo-Shiodome

Établissement : Hotel Villa Fontaine Tokyo-Shiodome
Adresse: 1-9-2 Higashi Shinbashi | Shiodome Sumitomo Building, Minato 105-0021, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Minato > Shinbashi/Shiodome/Odaiba
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N°21 des hôtels d'affaires à Minato
N°22 des hôtels romantiques à Minato
N°24 des hôtels familiaux à Minato
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Villa Fontaine Tokyo-Shiodome 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Rakuten, Odigeo, Ebookers, Expedia, Agoda, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Fontaine Tokyo-Shiodome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Fontaine Tokyo
Hotel Villa Fontaine Tokyo-Shiodome Japon