“Parfait mais "occidental"”

Cerulean Tower Tokyu Hotel
Avis publié : 22 août 2013

Hotel classique de grande métropole, accueil impeccable, service efficace, chambres spacieuses et confortables avec très belle vue notamment sur le carrefour de Shibuya. Très bien situé, on trouve à proximité toutes sortes de restaurants, pour tous les repas, et des bars, permettant de s'affranchir des pays déjeuners au prix prohibitif. C'était notre premier hôtel au Japon, et a posteriori nous avons regretté d'avoir choisi un hôtel de type occidental, sans les caractéristiques qui nous ont séduites ailleurs : pas de bains, notamment, et chambres à l'occidentale au lieu des chambres japonaises avec tatamis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 820)

Avis publié : 12 mars 2013

Grand hôtel avec un magnifique hall mais les prix pour la restauration sont élevés aussi il est préférable d'aller à Shibuya qui ne manque pas de restaurants typiques.
Petit déjeuner très cher mais sortir de l'hôtel
Le bar dispose d'une vue incroyable avec de bons cocktails.
Chambres avec vue très confortables et très calmes.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013 par mobile

L hôtel est remarquablement situé à shibuya et certaines chambres ont une vue spectaculaire sur la ville. Belles chambres confortables mais on regrettera le côté assez froid et impersonnel de l hôtel et un accueil sans plus...

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 1 janvier 2013

Nous n'avons pas dormi dans cet établissement mais nous sommes allés boire un cocktail dans le Bello Visto bar situé au 40 ème étage de la Cerulean Tower. C'est un bar cosy avec une vue magnifique sur Tokyo et sur le Shibuya crossing. Agréable piano bar. Compter 20 euros le cocktail. L'endroit mérite vraiment le détour.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2012

Tokyu Hotels est une chaine très connue au Japon ( et étrangement affiliée au groupe Concorde en France, ex-Taittinger avec des hôtels comme le Crillon, le Lutétia, le Louvre etc... et aujourd'hui totalement démambrée). Le Cerulean est l'un des fleurons du groupe auquel il sert de "vitrine" en matière de qualité et savoir-faire. Nombre de familles japonaises aisées le choisissent pour y organiser de grands mariages, mais cela ne dérange jamais la clientèle individuelle (au contraire les tenues traditionnelles revêtues dans ces occasion sont toujours un régal pour le touriste).
Si la taille de l'établissement peut impressionner et le hall sembler bien froid, l'impression de bien être à l'intérieur des chambres est totale. La vue s'étend très très loin sur Tokyo (au dela des 20 premiers étages de l'hôtel qui en compte 40, les 7 derniers ne proposant que salons et restaurants).
Les chambres y sont très confortables et spacieuses pour la destination : très bonne literie, excellente climatisation et salle de bains très confortable et pratique. Pas de presse à pantalon en revanche, mais un service blanchisserie disponible et efficace.
Attention cependant pour les mordus de télé francophones : aucune chaine en langue française, seules CNN et la BBC sont disponibles pour les étrangers (mais il y a tant d'autres choses à faire à Tokyo que la télé est inutile...). La wifi est disponible, mais en option payante, c'est toujours mesquin...
Grand bonheur en revanche pour le buffet petit déjeuner (de 6h00 à 10h00), juste parfait avant de partir pour la journée, et le restaurant français "Coucagno" est à découvrir absolument ! (cf mon avis spécifique sur ce restaurant).
Comme presque toujours au japon le personnel est d'une amabilité remarquable, ce qui fait oublier les approximations dans l'organisation du service (mais quand enfin le gouvernement japonais investira-t-il dans la création d'écoles hôtelières au Japon ?!).
Quant à l'emplacement, on aime ou pas Shibuya (quartier jeune et très animé) mais il n'y a que l'embarras du choix pour sortir, prendre un verre et manger, donc pour ma part j'aime beaucoup.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juillet 2012

Très bel hôtel, vue splendide sur Tokyo, service impeccable, chambres spacieuses, propreté parfaite mais .... le lit le plus inconfortable qui soit, jamais auparavant je n'avais dormi dans un lit aussi inconfortable, dur , atroce ... impossible de dormir , des bleus ( oui oui des bleus) le matin au réveil et des courbartures. Mon mari et moi n'avons pas compris. Tout est parfait dans cet hôtel, tout sauf ce sommier atroce. Dans un hôtel de cette catégorie c'est invraisemblable et c'est pour cela que nous n'y retournerons pas. Quel dommage, le reste encore une fois est parfait.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

plus de 4 ans que je n'y étais pas retourné, et encore avant j'en avais fait l'ouverture, donc j'étais impatient de voir les changements. Bon Shibuya reste Shibuya. mélange de gare, de jeunesse branchée et actuelle, belle boutique, l'Oriental Bazar pour les touristes avides de curiosités locales. A peine arrivé dans l'hôtel je m'étonne du style free style des réceptionnistes sans cravatte. l'accès à la chambre se fait sans difficulté, je m'étonne toujours des bagagistes femmes, il ne s'agit pas de sexisme, mais travaillant dans l'hotellerie, je trouve toujours biz de voir une femme soulever une valise aussi lourde qu'elle (donc je me débrouille seul). cette fois ci je suis au 23ème étage. (2316) la vue est Top, je donne sur une halte garderie pour Toutou fortunés un dizaine d'étages plus bas. La chambre est comme dans mon souvenir, propre, nette et efficace. Petit déjeuner le lendemain matin, encore une équipe qui m'accueille sans cravatte. le pdj est cher, 3003 yen donc 30 euros, mais il est TOP, il n'y manque rien. service efficace tout le long de se séjour de 4 nuits (système très bien fait pour partager son souhait de changer ses serviettes, draps et autre, super). bon, je reviens sur mon histoire de cravatte, car j'obtiens l'explication lors de mon périple pro, c'est en solidarité avec les events de Fukishima en mars 2011, moins de clim = plus de chaleur = moins de cravatte !!!! trop fort ses japonais, ils m'épatent !
bon, je ne l'ai pas fait cette année, mais le bar au 39ème est énorme pas sa vue ! les restos au 2éme niveau, japonais, cher, mais vaut le détour. le resto Oli d'origine provençal, également au 2éme, très eupropéen, pour faire plaisir à vos invités locaux, et on oublie pas la petit détail pratique, le 7/11 également au 2ème, avec un ATM, et tout le dépannage que vous attendez.
bref un choix hyper sûr. pourquoi je ne mets pas excellent, bien je trouve que l'hôtel a un peu vieilli et ça se voit légèrement, et qu'avec la conversion euro/yen, j'ai payé ma chambre > 350 la nuit, et que l'on commence à être exigeant à ce prix là, mais j'y retournerai lors de mon prochain voyage.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Shibuya ou ses environs
Shibuya/Harajuku/Ebisu
Shinbashi/Shiodome/Odaiba
Park Hotel Tokyo
Park Hotel Tokyo
N° 6 sur 118 à Minato

Vous connaissez Cerulean Tower Tokyu Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Cerulean Tower Tokyu Hotel

Adresse: 26-1 Sakuragaokacho, Shibuya 150-8512, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Shibuya > Shibuya/Harajuku/Ebisu
N°2 des hôtels romantiques à Shibuya
N°3 des hôtels d'affaires à Shibuya
Catégorie de prix : 216€ - 402€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Cerulean Tower Tokyu Hotel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Rakuten, Booking.com, JAPANiCAN, Odigeo, Expedia, Agoda, Hotels.com, Preferred Hotels, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cerulean Tower Tokyu Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cerulean Hotel Tokyo
Hotel Cerulean Tower Tokyu Shibuya