Contrôle des avis
Avis écrit le 29 août 2011

Je suis restée 7 nuits dans ce ryokan et tout était très bien, le personnel super sympa et parlant anglais. Les douches, toilettes et chambre très propres!
Le tout dans un contexte super sympa, ryokan plutôt bien situé j'ai trouvé!
Je recommande vivement celui-ci.
Seul bémol que l'on peut attribué à la majorité des ryokans, l'insonorisation!

Date du séjour : août 2011
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 15 août 2011

Le Kimi Ryokan est très bien situé à Ikebukuro, quartier vivant avec beaucoup de commerces, restaurants, bars...
L'établissement se situe à environ 10 minutes à pieds maxi de la station "Ikebukuro" (facilite les déplacements dans Tokyo).

Notre chambre était très joli (futons, yukatas et serviettes) petite mais fonctionnelle (espace de rangement intégré). Il y avait aussi la clim (appréciable au vu de la chaleur l'été à Tokyo).
Nous étions juste à coté des douches (2 par pallier), dès fois un peu gênant quand les autres se douchent tard, mais rien d'invivable non plus. Du savon liquide et du shampoing était à disposition dans les douches.
Nous n'avons jamais connu la cohue pour les douches ou les toilettes, tout était toujours très propres.
Il y a une salle commune avec thé gratuit à disposition, livres, journaux et un frigo pour stocker les provisions alimentaires de chacun (frigo un peu petit en fonction du nombre de touristes...)

Un conseil, testez le bain japonais (gratuit!)

Personnel accueillant, bref nous y retournerons sans problème!!!!

Date du séjour : août 2011
Avis écrit le 8 mai 2011

Ce petit ryokan a toutes les qualités pour plaire : il est très bien situé dans le quartier d'Ikebukuro et facile à trouver grâce au plan fourni sur leur site internet, il est propre (toilettes et douches communes), il prend la mastercard, il n'est pas cher et le personnel, qui parle anglais, est très sympatique. Il est vrai que les chambres sont petites, mais on y reste que pour dormir les nuits puisque la journée on part en vadrouille. De plus le Kimi offre d'autres espaces pour comme la cuisine commune (relativement grande) et la salle d'ordinateur. Il est également authentique : la décoration est traditionnelle, on enlève ses chaussures à l'entrée et on dort sur des futons. Rien que le Kimi permet d'avoir un dépaysement ! s'agissant du bruit dont certains se sont plaints dans leurs avis, nous n'avons eu aucun problème et avons dormi comme des loires.

Date du séjour : avril 2011
Avis écrit le 4 février 2011

Bien situé en plein coeur du quartier très dynamique d'Ikebukuro, bon marché et typiquement japonais ! Globalement contents de notre séjour au Kimi Ryokan. Seuls deux bémols : 1. le côté minuscule de la chambre, où ne tenaient guère plus que les deux matelas, 2. le bruit généré par les allers-venues-discussions autour des lavabos et douches communes sur le même pallier que certaines chambres (dont la nôtre)

Date du séjour : mai 2010
Avis écrit le 11 octobre 2009

Bien situé par rapport à la gare d'Ikebukuro, à moins de 10 min à pieds.
Très propre. Style traditionnel japonais.
2 douches / étage. Ne sont séparées que d'une séparation en bois, le bruit s'entend donc dans tout le couloir.
Fournissent qu'une toute petite serviette.
Toilettes propres communes dans le couloir.
D'une manière générale, le bruit est présent lors des allers et venues dans le couloir mais tout le monde fait attention : on n'est pas dans une auberge de jeunesse bruyante, c'est bien à la japonaise.
Wifi mais signal faible, assez lent et pas dispo quand beaucoup de personnes sont dessus. Toutefois très utile.
Petite chambre mais propre et confort basique d'un ryokan.
Attention, de 1:00 AM à 7:00 AM, l'accès à l'hotel est fermé. Il faudra donc faire attention à ne pas rater le coche pour ne pas devoir passer la nuit dehors...
Personnel discret mais attentionné.
Petite cuisine dispo. Salle en commun agréable avec tv et accès wifi.
Rapport qualité prix correcte. Pour 2000 ¥ de plus (chambre single) de nombreux business hotel existent avec douche et toilette individuelles.

Date du séjour : septembre 2009
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis