Ryokan (auberge japonaise)
FLEXSTAY INN Sugamo(Toshima)(Bonne affaire !)
68 $US
Hotels.com
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Wing International Ikebukuro(Toshima)(Bonne affaire !)
102 $US
94 $US
90 $US
76 $US
  • Restaurant
Sakura Hotel Ikebukuro(Toshima)(Bonne affaire !)
89 $US
73 $US
Expedia.com
194 $US
163 $US
  • Restaurant
Hotel Mystays Higashi-Ikebukuro(Toshima)(Bonne affaire !)
72 $US
109 $US
86 $US
Agoda.com
Faites des économies ! 25 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 25 % moins cher que le tarif moyen de 115 $US/nuit de cet hôtel.

Avis publié : 1 août 2012

emplacement parfait (quelques minutes a pied d une des plus grande station de tokyo), chambres correctes pour un prix plus que correct pour tokyo.

quelques regrets cependant:
- couvre feu a 2h du matin (pas pratique pour les fetards)
- insonorisation inexistante et souvent une clientele peu respectueuse du sommeil des autres, n oubliez donc pas vos boules caisse!
- 2 douches par étage + 2 eviers, on est tombé une semaine ou il y avait deux specimens feminins qui se pomponnent et se maquillent pendant des heures tous les matins et la c'est vraiment pas pratique

cependant vous trouverez difficilement mieu si vous voyagez le portefeuille leger

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2012

Nous sommes restés 6 nuits au total dans cet hôtel. Très bien situé, personnel très accueillant, tarifs vraiment très attractifs. Seul petit bémol: la deuxième chambre que nous avons eu sentait un peu l'humidité, et difficile à aérer.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

J'ai effectué deux séjours au Ryokan. Le premier au début (plus long) et le second à la fin de mon voyage au Japon (seulement 2 nuits).

Si j'avais pu me baser sur mon premier avis uniquement, le ryokan aurait obtenue la note de 5/5. Un placement idéal. Un personnel charmant, serviable, avenant. Des chambres simples mais parfaites. Des douches et toilettes propres. Ils m'ont même gardé une de mes valises pendant quelques jours, le temps de mes périgrinations dans d'autres villes nippones.

Mais voilà, à mon retour on m'a confié une chambre au rez-de-chaussé. Très bruyante et qui sentait fort l'humidité. Je décide donc d'ouvrir la fenêtre et je comprend pourquoi : impossible de la laisser ouverte, cela donne sur une "ruelle (30 cm de large)" qui sent le tabac froid avec plein de machine de climatisation.

Bon, ce n'était qu'une petite déconvenue, surtout quand on connait le prix. Je garde un très bon souvenir de mon séjour là-bas et j'y retournerai très certainement à mon prochain voyage !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mai 2012

Accueil impeccable, personnel efficace et disponible parlant parfaitement Anglais. Des tarifs défiant toute concurrence sur Tokyo. Un emplacement qui s'est révélé idéal pour découvrir la capital Nippone via la ligne Yamanote. Le quartier est calme mais il y a suffisamment de Kombini et de petit resto pour manger au petit-déjeuné et au soir. Idéal pour la semaine que nous avons passé a Tokyo.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

Nous sommes restés 5 nuits dans ce ryokan et nous en sommes très satisfaits.

Situé dans un quartier populaire très vivant en plein centre de Tokyo, sur la ligne interne JR Yamanote, le ryokan est situé à moins de 10 minutes à pied de la gare d'Ikebukuro (gare qui permet l' acces à tous les coins sympas du centre de Tokyo via la ligne Yamanote). L'itinéraire est parsemé de petit restorants, boutiques, combinis, bar, casino, etc, de quoi ne pas voir passer la marche.

Le personnel et Kimisan parlent très bien anglais et sont vraiment très sympa. Les chambres, à des prix défiants toute concurrence (une cinquantaine d'euros à 2 pour une nuit), sont propres, bien agencées et équipées d'une unité de climatisation. La place, pour une surface de 4.5 tatamis à 2, est tout à fait convenable. Les futons et couvertures sont très confortables, et sont changés tous les 3 jours pour les personnes restants plus de 3 nuits à la suite.

Des Yukatas (robes de chambres japonaises) sont fournis pour circuler à l’intérieur de l'hôtel, mais ils sont des plus basiques esthétiquement et ne vont pas forcément valoir le coup pour une séance photo une fois portés. Les slippers, petites pantoufles à usage unique remises lors de votre arrivée, ne sont pas forcément des plus confortables et peuvent facilement se déchirer après quelques jours d'utilisation. Mais cela ne reste que purs détails.

Un grand lounge est disponible pour se détendre, boire le thé, cuisiner un brin ou tout simplement rencontrer les autres voyageurs. Une salle informatique libre accès est disponible et un espace laverie à pièce est disponible dans l'hôtel. Le matériel pour ces 2 espaces ne sont pas de première jeunesse mais ont le mérite d'être là. Quasiment chaque étage (au nombre de 5, avec accès par ascenseur) comporte un petit balcon au fond du couloir pour les fumeurs, ainsi qu’une grande terrasse sur la toiture offrant par la même occasion une très belle vue du quartier d'Ikebukuro.

2 douches sont situés au fond du couloir de chaque étage. A cause de leur conception,elles peuvent être un peu sale pour un passage en fin de soirée derrière bien d'autres pensionnaires. Un espace lavabo non fermé est situé également au bout de chaque couloir des étages.
Ces espaces sanitaires sont d'ailleurs les seuls défauts notables que l'on peut regretter dans ce ryokan. En effet, selon l'emplacement de votre chambre, vous pouvez être un peu dérangé par l'utilisation de ces sanitaires par d'autres pensionnaires. A titre d'exemple, lors de notre dernière nuit à Tokyo, nous étions dans une chambre placée juste à côté de l'espace sanitaire de l'étage. Les cloisons étant très fines, nous avons été réveillé plusieurs fois dans la nuit par des pensionnaires pas toujours très discrets et silencieux lors de leur toilette. La palme d'or revenait à quelqu'un qui nous a fait profiter de tous ses raclements de gorge malade très tôt le matin.

Peut être est il judicieux de demander une chambre à l'opposé des sanitaires lors de la réservation !

En résumé, ce ryokan vaut vraiment le coup pour un petit budget, de par son emplacement idéal dans Tokyo et la qualité sympathique des services de l'établissement. Petit bémol au niveau des sanitaire pour lesquels il vaut mieux ne pas avoir une chambre à côté afin d'être totalement sûr de passer une bonne nuit.

Nous y retournerons sans hésitation lors d'un éventuel nouveau voyage au Japon.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple