“Au coeur d'Ikebukuro”
Avis sur Kimi Ryokan

Kimi Ryokan
Avis publié : 3 janvier 2013

J'ai passé une semaine à Kimi Ryokan, et je n'avais pas envie de quitter.
Ce ryokan, situé dans une ruelle paisible, mais non loin de la gare d'Ikebukuro, est très confortable, avec un staff accueillant et sympatique.
Les chambres sont petites, mais adorable, avec tatamis et futons.
Il y a un dsitributeurs de thé vert (gratuit) dans le lobby, ainsi que de la vaiselle et des couverts, à utiliser sans frais. Il faut juste les laver après ^_^.
Si vous n'aimez pas partager les WC et les douches, vous n'allez surement pas aimé, mais si vous n'avez rien contre un séjour très fun, conviviable dans un esprit de partage, Kimi Ryokan est pour vous.
Personnellement, j'ai adoré!
En plus, avec la proximité de la gare et tous les restaurants non loin, c'est l'idéal!
Et si vous n'êtes pas encvore convaincu, le prix est un atout! vu la localisation, c'est donné.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 16 décembre 2012

C'est un très bon ryokan. Très bien tenu par un personnel très agréable.
Salle de bain et toilettes communs par palier, mais très propres.
Les chambres sont simples mais assez agréables (Tatami, Futon, Yukata et chaussons).
Un très bon souvenir dans ce quartier d'Ikebukuro.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2012

Un très bon Ryokan dans Tokyo non loin de la gare d'Ikebukuro

Décorée avec des arrangements floraux et des touches japonaises traditionnelles, la salle commune est équipée d'une télévision par satellite à écran plat. Une connexion Wi-Fi gratuite et une borne Internet gratuite sont également mises à votre disposition. Vous trouverez aussi un réfrigérateur, un four micro-ondes et un distributeur gratuit d'eau chaude mais également de thé vert.
Les sanitaires (douches, wc, et lavabos) sont à partager sur les paliers et sont d'une propreté remarquable. Des brosses à dents jetables sont mises à la disposition de la clientèle.
Les chambres sont équipées de futons et de couettes, oreillets et d'une table basse. Un système de climatisation réversible équipe chaque chambre. Elles sont de taille correcte, le sol est en jonc tressé. 2 grandes niches nous ont permis de ranger nos valises laissant plus de place au sol. Des chambres la connexion internet passe sans aucun problème.
Attention dès 2h du matin les portes sont fermées et donc impossible de renter dans l'hôtel. Dans le quartier on trouve très facilement des restaurants, sinon les petits supermarchés vendent des plats cuisinés facilement réchauffable dans le micro-ondes mis à la disposition de la clientèle.
Dès l'entrée au Riokan il faut impérativement se déchausser. Les chaussures sont à ranger dans les petites cases au numéro de la chambre. Les valises sont à porter et non à tirer pour ne pas endommager ou salir les parquets.
Une terrasse au tout dernier étage est équipée d'une table et de bancs avec une vue sur le quartier.
Le personne est extrêmement sympathique et à l'écoute, le propriétaire des lieux a un gout prononcé pour l'art floral japonais. En journée une musique zen est diffusée dans tout l'établissement
Un hôtel a recommander pour les petits budgets.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

emplacement parfait (quelques minutes a pied d une des plus grande station de tokyo), chambres correctes pour un prix plus que correct pour tokyo.

quelques regrets cependant:
- couvre feu a 2h du matin (pas pratique pour les fetards)
- insonorisation inexistante et souvent une clientele peu respectueuse du sommeil des autres, n oubliez donc pas vos boules caisse!
- 2 douches par étage + 2 eviers, on est tombé une semaine ou il y avait deux specimens feminins qui se pomponnent et se maquillent pendant des heures tous les matins et la c'est vraiment pas pratique

cependant vous trouverez difficilement mieu si vous voyagez le portefeuille leger

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2012

Nous sommes restés 6 nuits au total dans cet hôtel. Très bien situé, personnel très accueillant, tarifs vraiment très attractifs. Seul petit bémol: la deuxième chambre que nous avons eu sentait un peu l'humidité, et difficile à aérer.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

J'ai effectué deux séjours au Ryokan. Le premier au début (plus long) et le second à la fin de mon voyage au Japon (seulement 2 nuits).

Si j'avais pu me baser sur mon premier avis uniquement, le ryokan aurait obtenue la note de 5/5. Un placement idéal. Un personnel charmant, serviable, avenant. Des chambres simples mais parfaites. Des douches et toilettes propres. Ils m'ont même gardé une de mes valises pendant quelques jours, le temps de mes périgrinations dans d'autres villes nippones.

Mais voilà, à mon retour on m'a confié une chambre au rez-de-chaussé. Très bruyante et qui sentait fort l'humidité. Je décide donc d'ouvrir la fenêtre et je comprend pourquoi : impossible de la laisser ouverte, cela donne sur une "ruelle (30 cm de large)" qui sent le tabac froid avec plein de machine de climatisation.

Bon, ce n'était qu'une petite déconvenue, surtout quand on connait le prix. Je garde un très bon souvenir de mon séjour là-bas et j'y retournerai très certainement à mon prochain voyage !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mai 2012

Accueil impeccable, personnel efficace et disponible parlant parfaitement Anglais. Des tarifs défiant toute concurrence sur Tokyo. Un emplacement qui s'est révélé idéal pour découvrir la capital Nippone via la ligne Yamanote. Le quartier est calme mais il y a suffisamment de Kombini et de petit resto pour manger au petit-déjeuné et au soir. Idéal pour la semaine que nous avons passé a Tokyo.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple