“Idéal pour des jeunes voyageurs avec un budget limité” 3 sur 5 bulles
Avis sur Kimi Ryokan

Kimi Ryokan
Reims, France
“Idéal pour des jeunes voyageurs avec un budget limité”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Les plus : l'hôtel se situe à 5 minutes à pied de la gare du quartier d'Ikebukuro qui permet d'accéder facilement à l'essentiel des centres d'intérêt touristiques de Tokyo. Situé dans une rue très calme, il permet de loger à moindre frais (en partageant ma chambre avec un ami, le séjour m'est revenu à moins de 30 euros la nuit : qui dit mieux ?). En outre, le personnel de l'hôtel est très aimable et parfaitement anglophone.

Les moins : l'hôtel est sans doute victime de son succès et les touristes du monde entier y vont et y viennent comme dans un moulin. Certains arrivant à tout heure et prenant leur douche n'importe quand : j'ai rarement passé une nuit paisible... Car l'insonorisation laisse encore plus à désirer que dans les autres ryokans où j'ai pu loger lors de mes deux séjours au Japon. Qui plus est, j'ai trouvé la literie peu confortable (futon moins épais que la moyenne). Dommage...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Mallemort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Rien a redire. Excellent rapport a Tokyo. Pour notre deuxième séjour en famille cette fois, nous avons été admirablement bien reçu par le personnel comme la fois précédente. Services impeccable. Bain japonais très appréciable après une longue journée de balade. Proche de commodité (k-mart et autres) de petits resto, notamment un de sushi super sympa en face de la rue perpendiculaire a l’hôtel. A re-re faire les yeux fermé !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Casablanca, Morocco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

J'ai passé une semaine à Kimi Ryokan, et je n'avais pas envie de quitter.
Ce ryokan, situé dans une ruelle paisible, mais non loin de la gare d'Ikebukuro, est très confortable, avec un staff accueillant et sympatique.
Les chambres sont petites, mais adorable, avec tatamis et futons.
Il y a un dsitributeurs de thé vert (gratuit) dans le lobby, ainsi que de la vaiselle et des couverts, à utiliser sans frais. Il faut juste les laver après ^_^.
Si vous n'aimez pas partager les WC et les douches, vous n'allez surement pas aimé, mais si vous n'avez rien contre un séjour très fun, conviviable dans un esprit de partage, Kimi Ryokan est pour vous.
Personnellement, j'ai adoré!
En plus, avec la proximité de la gare et tous les restaurants non loin, c'est l'idéal!
Et si vous n'êtes pas encvore convaincu, le prix est un atout! vu la localisation, c'est donné.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2012

C'est un très bon ryokan. Très bien tenu par un personnel très agréable.
Salle de bain et toilettes communs par palier, mais très propres.
Les chambres sont simples mais assez agréables (Tatami, Futon, Yukata et chaussons).
Un très bon souvenir dans ce quartier d'Ikebukuro.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Courcouronnes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2012

Un très bon Ryokan dans Tokyo non loin de la gare d'Ikebukuro

Décorée avec des arrangements floraux et des touches japonaises traditionnelles, la salle commune est équipée d'une télévision par satellite à écran plat. Une connexion Wi-Fi gratuite et une borne Internet gratuite sont également mises à votre disposition. Vous trouverez aussi un réfrigérateur, un four micro-ondes et un distributeur gratuit d'eau chaude mais également de thé vert.
Les sanitaires (douches, wc, et lavabos) sont à partager sur les paliers et sont d'une propreté remarquable. Des brosses à dents jetables sont mises à la disposition de la clientèle.
Les chambres sont équipées de futons et de couettes, oreillets et d'une table basse. Un système de climatisation réversible équipe chaque chambre. Elles sont de taille correcte, le sol est en jonc tressé. 2 grandes niches nous ont permis de ranger nos valises laissant plus de place au sol. Des chambres la connexion internet passe sans aucun problème.
Attention dès 2h du matin les portes sont fermées et donc impossible de renter dans l'hôtel. Dans le quartier on trouve très facilement des restaurants, sinon les petits supermarchés vendent des plats cuisinés facilement réchauffable dans le micro-ondes mis à la disposition de la clientèle.
Dès l'entrée au Riokan il faut impérativement se déchausser. Les chaussures sont à ranger dans les petites cases au numéro de la chambre. Les valises sont à porter et non à tirer pour ne pas endommager ou salir les parquets.
Une terrasse au tout dernier étage est équipée d'une table et de bancs avec une vue sur le quartier.
Le personne est extrêmement sympathique et à l'écoute, le propriétaire des lieux a un gout prononcé pour l'art floral japonais. En journée une musique zen est diffusée dans tout l'établissement
Un hôtel a recommander pour les petits budgets.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
bourg de peage
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

emplacement parfait (quelques minutes a pied d une des plus grande station de tokyo), chambres correctes pour un prix plus que correct pour tokyo.

quelques regrets cependant:
- couvre feu a 2h du matin (pas pratique pour les fetards)
- insonorisation inexistante et souvent une clientele peu respectueuse du sommeil des autres, n oubliez donc pas vos boules caisse!
- 2 douches par étage + 2 eviers, on est tombé une semaine ou il y avait deux specimens feminins qui se pomponnent et se maquillent pendant des heures tous les matins et la c'est vraiment pas pratique

cependant vous trouverez difficilement mieu si vous voyagez le portefeuille leger

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous sommes restés 6 nuits au total dans cet hôtel. Très bien situé, personnel très accueillant, tarifs vraiment très attractifs. Seul petit bémol: la deuxième chambre que nous avons eu sentait un peu l'humidité, et difficile à aérer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux