“Excellent ryokan en plein centre de Tokyo”
Avis sur Kimi Ryokan

Kimi Ryokan
Avis publié : 15 juillet 2013

Très peu à redire sur la qualité de ce ryokan, situé à deux pas de la gare d'Ikebukuro.
L'accueil a été très agréable, les chambres et les parties communes très propres et le personnel prêt à répondre à nos moindres questions.
La proximité du centre est vraiment un plus, on accède à n'importe quel endroit de Tokyo en 30 minutes maximum par la Yamanote ou le métro. Et pour autant, l'endroit est très calme.

J'ai vraiment passé un très bon séjour, et je n'hésiterai pas à revenir si l'occasion se présente !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 juin 2013

De retour au Kimi Ryokan pour mon second voyage, je suis toujours aussi ravi du niveau de service que propose le ryokan.
Très bien situé dans le quartier de Ikebukuro, au calme sans trop s'éloigner du centre (10min), les chambres sont agréables tout comme le personnel. Les parties communes (douches, toilettes, salle de vie) sont propres et bien aménagées. Le cadre général, tout en bois, et les chambres sont magnifiques.
Mention spéciale à la laverie, pratique, et à la terrasse et sa jolie vue.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013

Les plus : l'hôtel se situe à 5 minutes à pied de la gare du quartier d'Ikebukuro qui permet d'accéder facilement à l'essentiel des centres d'intérêt touristiques de Tokyo. Situé dans une rue très calme, il permet de loger à moindre frais (en partageant ma chambre avec un ami, le séjour m'est revenu à moins de 30 euros la nuit : qui dit mieux ?). En outre, le personnel de l'hôtel est très aimable et parfaitement anglophone.

Les moins : l'hôtel est sans doute victime de son succès et les touristes du monde entier y vont et y viennent comme dans un moulin. Certains arrivant à tout heure et prenant leur douche n'importe quand : j'ai rarement passé une nuit paisible... Car l'insonorisation laisse encore plus à désirer que dans les autres ryokans où j'ai pu loger lors de mes deux séjours au Japon. Qui plus est, j'ai trouvé la literie peu confortable (futon moins épais que la moyenne). Dommage...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mars 2013

Rien a redire. Excellent rapport a Tokyo. Pour notre deuxième séjour en famille cette fois, nous avons été admirablement bien reçu par le personnel comme la fois précédente. Services impeccable. Bain japonais très appréciable après une longue journée de balade. Proche de commodité (k-mart et autres) de petits resto, notamment un de sushi super sympa en face de la rue perpendiculaire a l’hôtel. A re-re faire les yeux fermé !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

J'ai passé une semaine à Kimi Ryokan, et je n'avais pas envie de quitter.
Ce ryokan, situé dans une ruelle paisible, mais non loin de la gare d'Ikebukuro, est très confortable, avec un staff accueillant et sympatique.
Les chambres sont petites, mais adorable, avec tatamis et futons.
Il y a un dsitributeurs de thé vert (gratuit) dans le lobby, ainsi que de la vaiselle et des couverts, à utiliser sans frais. Il faut juste les laver après ^_^.
Si vous n'aimez pas partager les WC et les douches, vous n'allez surement pas aimé, mais si vous n'avez rien contre un séjour très fun, conviviable dans un esprit de partage, Kimi Ryokan est pour vous.
Personnellement, j'ai adoré!
En plus, avec la proximité de la gare et tous les restaurants non loin, c'est l'idéal!
Et si vous n'êtes pas encvore convaincu, le prix est un atout! vu la localisation, c'est donné.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 décembre 2012

C'est un très bon ryokan. Très bien tenu par un personnel très agréable.
Salle de bain et toilettes communs par palier, mais très propres.
Les chambres sont simples mais assez agréables (Tatami, Futon, Yukata et chaussons).
Un très bon souvenir dans ce quartier d'Ikebukuro.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2012

Un très bon Ryokan dans Tokyo non loin de la gare d'Ikebukuro

Décorée avec des arrangements floraux et des touches japonaises traditionnelles, la salle commune est équipée d'une télévision par satellite à écran plat. Une connexion Wi-Fi gratuite et une borne Internet gratuite sont également mises à votre disposition. Vous trouverez aussi un réfrigérateur, un four micro-ondes et un distributeur gratuit d'eau chaude mais également de thé vert.
Les sanitaires (douches, wc, et lavabos) sont à partager sur les paliers et sont d'une propreté remarquable. Des brosses à dents jetables sont mises à la disposition de la clientèle.
Les chambres sont équipées de futons et de couettes, oreillets et d'une table basse. Un système de climatisation réversible équipe chaque chambre. Elles sont de taille correcte, le sol est en jonc tressé. 2 grandes niches nous ont permis de ranger nos valises laissant plus de place au sol. Des chambres la connexion internet passe sans aucun problème.
Attention dès 2h du matin les portes sont fermées et donc impossible de renter dans l'hôtel. Dans le quartier on trouve très facilement des restaurants, sinon les petits supermarchés vendent des plats cuisinés facilement réchauffable dans le micro-ondes mis à la disposition de la clientèle.
Dès l'entrée au Riokan il faut impérativement se déchausser. Les chaussures sont à ranger dans les petites cases au numéro de la chambre. Les valises sont à porter et non à tirer pour ne pas endommager ou salir les parquets.
Une terrasse au tout dernier étage est équipée d'une table et de bancs avec une vue sur le quartier.
Le personne est extrêmement sympathique et à l'écoute, le propriétaire des lieux a un gout prononcé pour l'art floral japonais. En journée une musique zen est diffusée dans tout l'établissement
Un hôtel a recommander pour les petits budgets.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple