“Bien” 4 5 étoiles
Avis sur Kimi Ryokan

Kimi Ryokan
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un endroit typique japonnais ou passer quelques nuits, les chambres sont assez spacieuses, douches sur le couloir propres, salle commune en bas. Très sympa pour discuter. Personnel accueillant et parle anglais couramment. J y retourne sans hésitation.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Soyons clairs : la principale qualité du Kimi Ryokan est son rapport qualité-prix. C'est certainement un des établissements les moins chers du centre de Tokyo.

Maintenant, certaines choses sont à savoir afin de tempérer les commentaires trop élogieux laissés par les autres membres : en aucun cas, il ne s'agit d'un ryokan. Il n'en porte que le nom. Si vous avez donc entendu parler des ryokan ou des minshuku et vouliez tenter l'expérience, passez votre chemin. L'établissement s'apparente plus à une auberge de jeunesse avec chambres individuelles sur tatami.

Le problème du Kimi Ryokan n'est pas tellement le lieu en soi, bien que les chambres soient minuscules et peu attrayantes (on appréciera tout de même la présence d'un climatiseur avec télécommande!), mais ceux qui y séjournent. Je suis arrivée l'après-midi déposer ma valise avant l'heure du check-in et le lieu respirait le frais : je me suis dit que cela allait être agréable. De retour le soir, le Kimi Ryokan sentait un mélange de pieds et de vieux graillon - on peut en effet choisir de manger dans la salle commune. C'était infect et l'odeur avait envahi tous les étages, je l'avais encore sur moi le lendemain.

Outre cette mésaventure olfactive, le bruit a été un véritable problème. Mes compagnons d'étages ont pris des douches jusqu'à 1h30 du matin et ne se sont pas gênés pour hurler dans les couloirs - ne comptez pas sur l'insonorisation, elle est inexistante dans les bâtiments de type traditionnel.
Je dois dire enfin que j'ai également été dérangée par le fait que le personnel puisse parfois laisser sans surveillance la salle où il stocke les valises : n'importe qui aurait pu se servir. Mis à part cela, le personnel est sympathique et plusieurs pancartes dans la rue indiquent la direction de l'auberge. Le quartier n'est pas celui que je préfère à Tokyo - après une semaine à Shibuya, je l'ai même trouvé assez glauque, mais c'est affaire de comparaison. Objectivement, il n'y a rien à craindre et c'est même plutôt bien.

L'endroit relativement propre, le futon très confortable. Il faut juste avoir à l'esprit que l'ambiance générale est celle d'une auberge à bas prix : il s'agit de s'en accommoder. Personnellement, je crois que j'ai passé l'âge et que je préfère un petit business hotel, dont la taille de la chambre sera plus conséquente, où les commodités ne seront pas communes et où le tout sera bien mieux insonorisé.

Quant aux ryokan, les vrais, ces établissements luxueux et raffinés où l'on dîne et petit-déjeune des mets succulents, il vaut mieux sortir de Tokyo pour en faire l'expérience.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Ryokan très sympathique rien à redire , endroit bien situé à proximité de la gare d ' ikebukuro, parfait avec les JR PASS.
Propre , convivial et chaleureux que demander de plus .

Pour le prix , il n'y a rien à y redire.

Personnels très sympathiques accueillant.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cahors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Deux séjours au Kimi Ryokan à 15 jours d'intervalle : un à l'arrivée au Japon, le 31 mars 2014, l'autre le 13 avril, au départ de Tokyo.
Réservations faites sans problème (rien à prépayer) et mail de confirmation immédiat.
Personnel accueillant et efficace.
Chambres traditionnelles, petites certes (pour les plus... petites), mais largement suffisantes surtout lorsque l'on roule ses futons (nous étions au 3ème étage, bien aéré).
Les salles d'eau, douches et les parties communes sont très bien pensées et agencées, avec tout ce dont on a besoin (et propres).
Le bain en cyprès et la terrasse sur le toit sont bienvenus.
Rien de superflus et pourtant la touche "japonaise" est bien là, jusque dans ce petit jardin intérieur, au coeur du "lobby" et du coin "cuisine", ces petites lanternes et ces bouquets minimalistes de fleurs toujours fraîches... Un "plus" !
Le quartier Ikebukuro est trèèès sympathique, et la proximité avec la gare très appréciable.

Astuce pour la chambre : Eviter le rez-de-chaussée (moins aéré et plus bruyant)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Très sympathique guest house, situé à proximité de la gare d' Ikebukuro.
L'accueil est chaleureux (et en anglais), les chambres sont propres. Douches et wc commun, très propres. Excellente adresse pour loger à Tokyo ( sur la ligne circulaire yamanote ).
Pour l'accueil, le confort et le prix, je note 5

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Pas vraiment un Ryokan, un peu moins traditionnel. Il n'en reste pas moins une très bonne adresse. L'accueil (anglais) était très chaleureux, le bâtiment plutôt moderne et la chambre (un peu petite, attention aux dimensions) assez spartiate mais très propre. Accès aux WC et douches sur le pallier, très propres rien à redire. WIFI uniquement au rdc et 1er étage (très faible) et pc disponible à tous. Je recommande.
English : OK :-P

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

À 10mn à pied de la gare d'Ikebukuro, qui permet d'aller partout facilement. Parfaitement propre, personnel aimable (mais un peu trop occupé aux heures de rush), l'auberge est assez agréable. Seul reproche: je n'ai pas trouvé les voyageurs aussi sympa/présents/prêts à discuter que dans les autres auberges/hostels, et assez bruyants à des heures tardives. Mais ça reste un très bon choix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Toshima ou ses environs
Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro
Centurion Hotel Ikebukuro
N° 6 sur 55 à Toshima
Family Inn Saiko
N° 1 sur 55 à Toshima

Vous connaissez Kimi Ryokan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kimi Ryokan

Établissement : Kimi Ryokan
Adresse: 2-36-8 Ikebukuro, Toshima 171-0014, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Toshima > Ikebukuro
N°1 des hôtels les plus économiques à Toshima
N°2 des complexes hôteliers à Toshima
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kimi Ryokan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kimi Ryokan Tokyo, Japon
Hotel Kimi Ryokan Toshima