“Hôtel parfait pour voyage d'affaires”

Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro
“Hôtel parfait pour voyage d'affaires”
Avis écrit le 14 février 2013

Faisant de fréquents AR au Japon pour affaires en ce moment, cet hôtel devient ma résidence secondaire.
Si vous cherchez le charme japonais et le dépaysement, ce que jeferai si j'étais là en touriste, autant le dire, passez votre chemin, vous êtes ici dans un hôtel international, et c'est à ce titre que je l'évaluerai.
Situation géographique parfaite, dans le quartier d'Ikeburo assez actif el soir, et à 2 mins à pied d'une des plus grandes station de métro Tokyoïte, ce qui permet d'accéder à toute la ville assez rapidement, ainsi que de prendre le train vers les banlieus Nord.
L'accueil y est chaleureux (la touche japonaise pour le coup) et serviable, ils ont toujours répondu avec efficacité et sourire à mes nombreuses demandes de renseigment ou d'aide.
Les chambres, quoique petites, sont confortables et dans le standard de ce type d'hôtel. Je n'ai par contre pas compris la valer ajoutée de la "Superior room", c'est la même qu'une standard, mais quelques étages plus haut, aucun intérêt de payer le surcoût donc.
A noter une connexion Wifi au top (un réseau par chambre, rien que ça) mais qui vous coutera 500 yen par séjour (peu importe sa durée) et un service de laverie efficace.

A eviter: les restaurants de l'hôtel, un vol à l'état pur. Prenez la peine de sortir dans le quartier, vous trouverez 2 à 4 fois moins cher pour des prestations équivalentes.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont vu sur le Mont Fuji. Les Standars room sont jusqu'à l'étage 14, les...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Avis écrit le 26 janvier 2011

J’ai eu, depuis 1998, l’opportunité et le plaisir de fréquenter souvent cet hôtel, choisi pour moi par ma structure d’accueil au Japon.
L’accès, à partir de Narita, est aisé grâce à son service de bus-limousine, et également pour le retour par ce même service.
Sa situation géographique en fait une référence pour les facilités de déplacement vers de nombreux points d’intérêt touristique dans Tokyo.
En 2010, et toujours pour des raisons professionnelles, j’ai du y séjourner encore plus de 15 jours. Je dois reconnaître que l’étage 24, dénommé “metropolitan floor”, est idéal pour équilibrer des activités extérieures assez contraignantes.
L’accueil y est particulièrement efficace et discret, les services divers très complets, la chambre # 2409 très confortable et bien gérée par un personnel attentif et compétent.
Pour terminer, le buffet du breakfast, bien que recevant de nombreux hôtes chaque matin, est à la fois d’ambiance agréable et de grande qualité et diversité.
Le quartier étant en plus fort agréable à vivre, il est naturel pour ma femme et moi-même de privilégier cette étape à chaque visite au Japon.
Notre fille, qui y a elle aussi séjourné pour la seconde fois en novembre dernier, n’a eu qu’à se féliciter également de toutes ces excellences qui justifient pleinement la réputation de cet hötel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 septembre 2010

Au vue des différents avis et du prix payé. L'expérience est décevante. Ils font la promo de la piscine sur les différentes brochures et sites de resa d'hôtel, sympa quand il fait très chaud mais accès payant env 21€:(
Chambres économiques vieillottes. Il y a de meilleurs opportunités sur Tokyo.

• Séjour du septembre 2010
Avis écrit le 6 juin 2010

bien situé à 5 mns de la station Ikekuburo de la ligne JR Yamanote (très pratique et gratuite pour ceux qui ont le JR pass). hôtel sans charme particulier mais propre et fonctionnel (je parle les chambres standard pas vu les autres). les seuls pts négatifs : pett dej très cher (mais des kombini type Family smart, 7 eleven sont pas loin pour aceter de quoi déj et bouilloire/ thé dnas la chambre) ce qui est le cas dans tous les hôtels de ce style au Japon et accès payant à la piscine 15€. personnel qui fait son boulot mais pas plus et qui parle moyennement anglais. je recommande cet hôtel pour un bon rapport / qualité prix car donne possibilité de chambre dans les 100€. accès aussi direct via le Narita express (1h45). possibilité de Bus Limousine (1200 yens) pour Haneda en. 1H - wi fi dans la chambre gratuit si on a son portable sinon 100 yens pour 5 mns (mais il y a un cyber café pas loin plus accessible)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 24 février 2010

La taille de la chambre était correcte sans être très spacieuse, on ne se sentait pas à l'étroit du tout. Nous étions dans une chambre située dans les étages supérieurs donc la vue était superbe.

La situation de l'hôtel est idéale, près de la Yamanote pour visiter Tokyo. Nombre de restaurant et magasins pour le shopping proche de l'hôtel.

Nous avons le souvenir d'un hôtel classe pour un prix raisonnable, cela reste un bon souvenir.

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Toshima ou ses environs
Centurion Hotel Ikebukuro
Shinjuku
Shinjuku Granbell Hotel
Shinjuku Granbell Hotel
N° 12 sur 82 à Shinjuku

Vous connaissez Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro

Établissement : Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro
Adresse: 1-6-1 Nishiikebukuro, Toshima 171-8505, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Toshima > Ikebukuro
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Toshima
N°2 des hôtels d'affaires à Toshima
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro Japon
Crowne Plaza Toshima