“Hotel moderne et bien placé”

Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro
Avis publié : 4 mai 2013

Point fort : L'hôtel est bien situé, vous trouverez tout le confort d'un hôtel moderne. Les chambres ne sont pas très grandes c'est vrai pour autant tout est nickel comme neuf et design avec des vues sympa au dessus du 14 étage. Des boutiques au rdc dont une excellente pâtisserie et des pdj type buffet etc... De plus il est bien situé à deux pas du métro dans un quartier très animé. Vous trouverez un super centre commercial juste en face de l'hôtel. A première vue c'est un bon plan pour une ou deux nuits. C'est le genre d'hôtel qui doit ravir les hommes d'affaires. Point faible : L'accueil ! une armée de stagiaire vous attendra pour vous enregistrer et au moindre imprévu ils seront tous bloqués comme "débranchés". En effet il semble comme partout au japon que des que l'on sort du cadre c'est panique à bord. ex : pour annuler une nuit on est rester à discuter 1 heure... Naturellement rien de grave et tout est rentrer et le sens du service Japonais a repris le dessus. Pour conclure, il est fortement déconseillé de rester déjeuner ou dîner in situ, privilégier les restaurants qui ne manquent pas tout autour et vous ne vous etes pas taper 13 h d'avion pour rester dans enfermé dans une tour.
Mes 2/3 recos : Pour retirer du cash demander le 7 eleven qui n'est pas très loin seul endroit à prendre des CB international.
Pour varier les plaisirs culinaires, il y a un italien juste en face de l'hôtel descendre les escaliers juste à droite. C'est un peu dommage en étant au japon je le concède pour autant les enfants adorent et étrangement il est vraiment excellent ( pâtes et pizzas top). Pour un diner en amoureux j'ai un très bon plan le ROKKAKU à 100 m (demander) de l'hôtel au 8 étage d'une tour. A première vue on a le sentiment de rentrer dans un immeuble d'habitation et quand on sort de l'ascenseur il faut rentrer par la terrasse aménagée en jardin japonais.... Installer vous au bar le chef vous préparera des plats succulents, nous avons testé plusieurs entrées et plats au hasard et c'est vraiment excellent ! de même pour les saké ! compter 100 € pour deux mais ça les faut vraiment.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 avril 2013

Hôtel facile d'accès grâce au service de bus depuis l'aéroport et aux lignes de métro et de train qui passent juste à côté. Dans le grand hall d'entrée, vous trouverez facilement quelqu'un pour vous aider. La batterie d'ascenseur est assez impressionnante et plutôt efficace. La chambre était correcte, avec une belle vue sur la ville (enfin, belle à condition d'aimer les toits à perte de vue...). Baignoire avec sels de bain très agréable après une longue journée. Le petit-déjeuner est un peu cher mais très bon et assez varié. Vous avez d'ailleurs droit à deux ambiances : international au rez-de-chaussée et japonais avec hôtesses en kimono et poisson cru au premier. Par contre, l'hôtel semble incapable de le facturer correctement. Sur 4, nous l'avions tous demandé en arrivant et pas un seul n'a reçu les mêmes instructions... ni payé le même prix!
Mais dans lénsemble définitivement un hôtel à recommander.

Astuce pour la chambre : En hauteur, pour avoir la vue
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 avril 2013

Nous avons réservé une petite chambre (17 m2) dans laquelle il a été difficile d'ouvrir nos 2 valises !
Pour le reste, pas de surprises : propreté, qualité de la literie, décoration, efficacité du personnel, calme, le tout très bien.
Situation parfaite à 2 pas de la Yamanote line et du N'ex. Accès facile aux trains par ascenseurs ou escaliers mécaniques et rampe d'accès.
Beaucoup de boutiques & restaurants à proximité immédiate.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2013

Faisant de fréquents AR au Japon pour affaires en ce moment, cet hôtel devient ma résidence secondaire.
Si vous cherchez le charme japonais et le dépaysement, ce que jeferai si j'étais là en touriste, autant le dire, passez votre chemin, vous êtes ici dans un hôtel international, et c'est à ce titre que je l'évaluerai.
Situation géographique parfaite, dans le quartier d'Ikeburo assez actif el soir, et à 2 mins à pied d'une des plus grandes station de métro Tokyoïte, ce qui permet d'accéder à toute la ville assez rapidement, ainsi que de prendre le train vers les banlieus Nord.
L'accueil y est chaleureux (la touche japonaise pour le coup) et serviable, ils ont toujours répondu avec efficacité et sourire à mes nombreuses demandes de renseigment ou d'aide.
Les chambres, quoique petites, sont confortables et dans le standard de ce type d'hôtel. Je n'ai par contre pas compris la valer ajoutée de la "Superior room", c'est la même qu'une standard, mais quelques étages plus haut, aucun intérêt de payer le surcoût donc.
A noter une connexion Wifi au top (un réseau par chambre, rien que ça) mais qui vous coutera 500 yen par séjour (peu importe sa durée) et un service de laverie efficace.

A eviter: les restaurants de l'hôtel, un vol à l'état pur. Prenez la peine de sortir dans le quartier, vous trouverez 2 à 4 fois moins cher pour des prestations équivalentes.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont vu sur le Mont Fuji. Les Standars room sont jusqu'à l'étage 14, les...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2011

J’ai eu, depuis 1998, l’opportunité et le plaisir de fréquenter souvent cet hôtel, choisi pour moi par ma structure d’accueil au Japon.
L’accès, à partir de Narita, est aisé grâce à son service de bus-limousine, et également pour le retour par ce même service.
Sa situation géographique en fait une référence pour les facilités de déplacement vers de nombreux points d’intérêt touristique dans Tokyo.
En 2010, et toujours pour des raisons professionnelles, j’ai du y séjourner encore plus de 15 jours. Je dois reconnaître que l’étage 24, dénommé “metropolitan floor”, est idéal pour équilibrer des activités extérieures assez contraignantes.
L’accueil y est particulièrement efficace et discret, les services divers très complets, la chambre # 2409 très confortable et bien gérée par un personnel attentif et compétent.
Pour terminer, le buffet du breakfast, bien que recevant de nombreux hôtes chaque matin, est à la fois d’ambiance agréable et de grande qualité et diversité.
Le quartier étant en plus fort agréable à vivre, il est naturel pour ma femme et moi-même de privilégier cette étape à chaque visite au Japon.
Notre fille, qui y a elle aussi séjourné pour la seconde fois en novembre dernier, n’a eu qu’à se féliciter également de toutes ces excellences qui justifient pleinement la réputation de cet hötel.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2010

Au vue des différents avis et du prix payé. L'expérience est décevante. Ils font la promo de la piscine sur les différentes brochures et sites de resa d'hôtel, sympa quand il fait très chaud mais accès payant env 21€:(
Chambres économiques vieillottes. Il y a de meilleurs opportunités sur Tokyo.

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 6 juin 2010

bien situé à 5 mns de la station Ikekuburo de la ligne JR Yamanote (très pratique et gratuite pour ceux qui ont le JR pass). hôtel sans charme particulier mais propre et fonctionnel (je parle les chambres standard pas vu les autres). les seuls pts négatifs : pett dej très cher (mais des kombini type Family smart, 7 eleven sont pas loin pour aceter de quoi déj et bouilloire/ thé dnas la chambre) ce qui est le cas dans tous les hôtels de ce style au Japon et accès payant à la piscine 15€. personnel qui fait son boulot mais pas plus et qui parle moyennement anglais. je recommande cet hôtel pour un bon rapport / qualité prix car donne possibilité de chambre dans les 100€. accès aussi direct via le Narita express (1h45). possibilité de Bus Limousine (1200 yens) pour Haneda en. 1H - wi fi dans la chambre gratuit si on a son portable sinon 100 yens pour 5 mns (mais il y a un cyber café pas loin plus accessible)

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Toshima ou ses environs
Kanda/Akihabara/Ochanomizu
Shinjuku
Hilton Tokyo
Hilton Tokyo
N° 4 sur 83 à Shinjuku

Vous connaissez Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro

Adresse: 1-6-1 Nishiikebukuro, Toshima 171-8505, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Toshima > Ikebukuro
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Toshima
N°2 des hôtels d'affaires à Toshima
Catégorie de prix : 96€ - 235€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de JAPANiCAN, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro Japon
Crowne Plaza Toshima