“Bon plan pour les non-exigeants” 4 5 étoiles
Avis sur Sakura Hotel Ikebukuro

Sakura Hotel Ikebukuro
N° 1 sur 10 B&B/auberges à Toshima
Nice, France
“Bon plan pour les non-exigeants”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Encore et toujours ce problème sur trip advisor : il n'existe pas de milieu entre moyen et très bon.
Ma note s'approcherait dont plus du 3,5 que du 4, mais moyen ne convenait pas non plus pour apprécier l'établissement.

N'étant pas non plus un habitué des hôtels, je vous invite à considérer mon avis avec le recul qui conviendra (manque de points de comparaison, etc...).

En vrac :

Le staff :
Anglais suffisant (au moins) pour tous ; très appréciable à Tokyo, tous ses habitants ne peuvent en dire autant.
N'hésite pas à renseigner, arranger, aider, sourire (sans trop forcer)
J'ai également apprécier ressentir un peu moins de stress quant à satisfaire les clients, sans toutefois observer un service moins bon qu'ailleurs ; oui, je n'aime pas l'idée de générer du stress chez un employé en tant que client.
Peut vous fournir un père personne (précision à 2kg près, donc pas très utile, mais donne idée).
Met à disposition à toutes heures des adaptateurs de prise électrique, lorsqu'ils n'ont pas été dévalisés.

La chambre :
Nous étions deux, et avons eu une chambre relativement petite (comme d'autres avis en témoigneront). Le même genre de chambre attribuée à une personne seule.
A chacun d'évaluer l'importance de ce paramètre.
Pour ma part, j'espère (et c'était notre cas) que vous vous rendez à Tokyo non pas pour rester dans votre chambre d'hôtel, mais bel et bien pour autre chose.
C'est bien l'idée du titre de l'avis : l'établissement conviendra aux non-exigeants. Bien sûr un service minimum est appréciable, qui était au rendez-vous.
Je n'ai pas aimé : le dessus de lit, l'absence de prise dans la salle de bain.
J'ai aimé : la climatisation, le wifi (même si le signal n'est pas aussi fort qu'au RDC (1er étage là bas) que vous captez partout, et est en libre accès

Le ménage :
Suffisant. Rien à dire de plus à ce sujet.

L'emplacement :
A cinq minutes de l'une des stations (metro/train) les plus importantes : Ikebukuro station
Quartier miné de family mart, seven eleven, bar à p..., yakiniku
A 15 minutes à pied de la Sunhine city.
A ce sujet : un plan du quartier environnant est disponible au standard ; le personnel n'hésitera pas à vous l'expliquer si nécessaire.

Restauration :
La terrasse est ouverte H24
L'établissement étant un repère connu des étrangers, et visiblement surtout européens (voire surtout français), vous aurez donc éventuellement l'occasion d'y faire des rencontres agréables.
Le petit déjeuner : 320yen vous donne le droit de consommer à volonté : soupe, thé, café, pain de mie brioché (que vous pouvez toaster), beurre, confiture, eau.
Pour vous, le staff : pensez un jour à rajouter des jus de fruit :)
Le midi : ça ne m'a pas déplu sans pour autant être délicieux.
Le soir : je recommande : ailes de poulet

Dans l'ensemble : j'ai été satisfait, ai particulièrement apprécié le service du staff, et recommanderai donc l'établissement à mon entourage, en leur précisant qu'il sera adapté, non pas pour y rester la journée et la nuit, mais largement suffisant pour y rentrer dormir et manger.

En attendant d'y retourner, plus brièvement : je recommande.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Très bien pour les étudiants, et surtout pour un séjour de courte durée. L'emplacement est formidable, le quartier est très animé cependant l’hôtel est plutôt calme. Le principal défaut est la taille des chambres, qui sont relativement petites, pas beaucoup de place pour les valises. Le petit déjeuné est convenable. Bref simple mais on y dort bien.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

Il s agit non d un hôtel mais d une auberge de jeunesse avec un rapport qualité / prix sui laisse a désirer et ce d autant plus qu'une partie du personnel n est pas toujours des plus agréable. en tout cas, l hôtel est bien situé dans un quartier animé et proche du métro. Chambre très petite et mal insonorisée.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Sinon le rapport qualité prix est plus que douteux.
Séjour en chambre 6 lits ridiculement petite. Heureusement qu'un des lits n'était pas occupé pour y stocker une partie de nos bagages.

Cela ressemble plus à une auberge de jeunesse avec des chambres moins confortables mais des parties communes mieux dimensionnées.

Isolation phonique assez médiocre mais c'est peut être lié aussi à la population de notre étage (des jeunes américains particulièrement bruyants, envahissants et éméchés).

Le staff est aimable et parle bien anglais.

Le restaurant/café est ouvert 24h/24h. Formule petit déjeuné toast, thé café à volonté pour 320 yen. Bien en cas de dépannage pour ceux qui ont besoin de se remplir la panse le matin à moindre frais si vous n'êtes pas regardant. Sinon il y assez de family mart et la gare à côté pour se composer un petit déjeuner.

Néanmoins la partie la plus vivante et intéressante du quartier est à l'est de gare (10 - 15 minutes de marche).

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012 par mobile

hôtel bien situé à ikebukuro ; restaurant et café disponible toute la journée et en soirée. en revanche chambre très petite, propreté laissant à désirer, accès aux ordinateurs payant, les murs des chambres et les joints des fenêtres mériteraient un sérieux rafraîchissement. rapport qualité prix plutôt moyens. la terrasse en extérieur est agréable.

• Séjour du mai 2012
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2010

J'ai effectué un séjour dans cette hôtel

Chambre double standard : un peu petite surtout la salle de bain, pour le reste, c'était pas trop mal.

Chambre double Economique : très petite, difficulté de stocker les valises, même salle de bain que la chambre standard, pas très bien nettoyé, j'ai eu le plaisir de découvrir le journal sous le lit de plus d'un mois avec d 'autres accessoires.

Chambre Japonaise. : pas bien entretenue malheureusement, mais la plus grandes au niveau surface, munie d'une vrai salle de bain. une expérience a faire.

il est bien situé mais il reste néanmoins pas aussi bien que ce que les bouquins veulent nous faire croire.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2010

Propre, accessible, en revanche manger sur place aïeeee!
Le personnel parle un Anglais parfait.

Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Toshima ou ses environs
Hotel Mystays Higashi-Ikebukuro
Hotel Mystays Higashi-Ikebukuro
N° 22 sur 55 à Toshima
The B Ikebukuro
The B Ikebukuro
N° 6 sur 55 à Toshima
Hotel Metropolitan Tokyo Ikebukuro
Super Hotel Lohas Ikebukuro-Eki Kitaguchi
Super Hotel Lohas Ikebukuro-Eki ...
N° 10 sur 55 à Toshima
Centurion Hotel Ikebukuro
Centurion Hotel Ikebukuro
N° 5 sur 55 à Toshima
Family Inn Saiko
N° 1 sur 55 à Toshima

Vous connaissez Sakura Hotel Ikebukuro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sakura Hotel Ikebukuro

Établissement : Sakura Hotel Ikebukuro
Adresse: 2-40-7 Ikebukuro, Toshima 171-0014, Préfecture de Tokyo
Location : Japon > Kanto > Préfecture de Tokyo > Tokyo > Toshima > Ikebukuro
Restaurant
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Toshima
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sakura Hotel Ikebukuro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Rakuten, Expedia, Odigeo, Ctrip TA, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sakura Hotel Ikebukuro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sakura Ikebukuro
Sakura Hotel Ikebukuro Tokyo, Japon