“Bon emplacement, chambre "moyenne"”

Sakura Hotel Ikebukuro
N° 1 sur 10 B&B/auberges à Toshima
Avis publié : 8 mai 2014

Un prix un peu cher pour ce qui est proposé. Ma note serait de 3.5, comme on ne peut pas, j'arrondis quand même à 4.
Staff anglophone.
Internet payant, un seul ascenseur, possibilité de manger dans le restaurant en face (plutôt bon).
Il ne faut pas s'attendre à une chambre grand luxe, c'est très petit mais suffisant.
Propreté ok.
Emplacement excellent sur Tokyo !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 mars 2014

Dortoirs propres , surtout les WC et douches communes. Dans les chambres simple la peinture est a refaire beaucoup de traces sales sur les murs...l'emplacement est parfait avec la Jr yamanote a proximité. Je ne recommanderais pas cet hotel / auberge pour les voyageurs seul cependant car ce n'est pas très conviviale malgres le restaurant café et les cuisines communes. Énormément de touristes chinois ( je ne généralise pas mais souvent peu discrets ) . Le prix reste correct surtout pour le centre de tokyo .

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 8 février 2014

Cet Hotel est bien situé dans Tokyo, à 5 min à pied de la station d'Ikebukuro, pratique notamment pour la ligne ceinture Yamanote. Ikebukuro est aussi un quartier sympathique avec pas mal de restos et de Department Stores.
Les chambres sont certes petites mais propres et fonctionnelles. TV + frigo est mis à disposition. Le petit déjeuner (toasts + café à volonté) est disponible au resto de l'hotel pour 320Yen.
Les personnes de l'accueil sont serviables et nous avons pu sans problème prolonger notre séjour.
Donc une bonne adresse pour passer quelques jours à Tokyo sans se ruiner!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Encore et toujours ce problème sur trip advisor : il n'existe pas de milieu entre moyen et très bon.
Ma note s'approcherait dont plus du 3,5 que du 4, mais moyen ne convenait pas non plus pour apprécier l'établissement.

N'étant pas non plus un habitué des hôtels, je vous invite à considérer mon avis avec le recul qui conviendra (manque de points de comparaison, etc...).

En vrac :

Le staff :
Anglais suffisant (au moins) pour tous ; très appréciable à Tokyo, tous ses habitants ne peuvent en dire autant.
N'hésite pas à renseigner, arranger, aider, sourire (sans trop forcer)
J'ai également apprécier ressentir un peu moins de stress quant à satisfaire les clients, sans toutefois observer un service moins bon qu'ailleurs ; oui, je n'aime pas l'idée de générer du stress chez un employé en tant que client.
Peut vous fournir un père personne (précision à 2kg près, donc pas très utile, mais donne idée).
Met à disposition à toutes heures des adaptateurs de prise électrique, lorsqu'ils n'ont pas été dévalisés.

La chambre :
Nous étions deux, et avons eu une chambre relativement petite (comme d'autres avis en témoigneront). Le même genre de chambre attribuée à une personne seule.
A chacun d'évaluer l'importance de ce paramètre.
Pour ma part, j'espère (et c'était notre cas) que vous vous rendez à Tokyo non pas pour rester dans votre chambre d'hôtel, mais bel et bien pour autre chose.
C'est bien l'idée du titre de l'avis : l'établissement conviendra aux non-exigeants. Bien sûr un service minimum est appréciable, qui était au rendez-vous.
Je n'ai pas aimé : le dessus de lit, l'absence de prise dans la salle de bain.
J'ai aimé : la climatisation, le wifi (même si le signal n'est pas aussi fort qu'au RDC (1er étage là bas) que vous captez partout, et est en libre accès

Le ménage :
Suffisant. Rien à dire de plus à ce sujet.

L'emplacement :
A cinq minutes de l'une des stations (metro/train) les plus importantes : Ikebukuro station
Quartier miné de family mart, seven eleven, bar à p..., yakiniku
A 15 minutes à pied de la Sunhine city.
A ce sujet : un plan du quartier environnant est disponible au standard ; le personnel n'hésitera pas à vous l'expliquer si nécessaire.

Restauration :
La terrasse est ouverte H24
L'établissement étant un repère connu des étrangers, et visiblement surtout européens (voire surtout français), vous aurez donc éventuellement l'occasion d'y faire des rencontres agréables.
Le petit déjeuner : 320yen vous donne le droit de consommer à volonté : soupe, thé, café, pain de mie brioché (que vous pouvez toaster), beurre, confiture, eau.
Pour vous, le staff : pensez un jour à rajouter des jus de fruit :)
Le midi : ça ne m'a pas déplu sans pour autant être délicieux.
Le soir : je recommande : ailes de poulet

Dans l'ensemble : j'ai été satisfait, ai particulièrement apprécié le service du staff, et recommanderai donc l'établissement à mon entourage, en leur précisant qu'il sera adapté, non pas pour y rester la journée et la nuit, mais largement suffisant pour y rentrer dormir et manger.

En attendant d'y retourner, plus brièvement : je recommande.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2013

Très bien pour les étudiants, et surtout pour un séjour de courte durée. L'emplacement est formidable, le quartier est très animé cependant l’hôtel est plutôt calme. Le principal défaut est la taille des chambres, qui sont relativement petites, pas beaucoup de place pour les valises. Le petit déjeuné est convenable. Bref simple mais on y dort bien.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juillet 2013

Il s agit non d un hôtel mais d une auberge de jeunesse avec un rapport qualité / prix sui laisse a désirer et ce d autant plus qu'une partie du personnel n est pas toujours des plus agréable. en tout cas, l hôtel est bien situé dans un quartier animé et proche du métro. Chambre très petite et mal insonorisée.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2012

Sinon le rapport qualité prix est plus que douteux.
Séjour en chambre 6 lits ridiculement petite. Heureusement qu'un des lits n'était pas occupé pour y stocker une partie de nos bagages.

Cela ressemble plus à une auberge de jeunesse avec des chambres moins confortables mais des parties communes mieux dimensionnées.

Isolation phonique assez médiocre mais c'est peut être lié aussi à la population de notre étage (des jeunes américains particulièrement bruyants, envahissants et éméchés).

Le staff est aimable et parle bien anglais.

Le restaurant/café est ouvert 24h/24h. Formule petit déjeuné toast, thé café à volonté pour 320 yen. Bien en cas de dépannage pour ceux qui ont besoin de se remplir la panse le matin à moindre frais si vous n'êtes pas regardant. Sinon il y assez de family mart et la gare à côté pour se composer un petit déjeuner.

Néanmoins la partie la plus vivante et intéressante du quartier est à l'est de gare (10 - 15 minutes de marche).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis