“Au coeur de Ueno”
Avis sur Ryokan Katsutaro

Ryokan Katsutaro
N° 64 sur 124 Hôtels/ryokan à Taito
Avis publié : 30 juillet 2012

Dans un quartier riche culturellement et à proximité d'un excellent sushi. Au milieu d'un quartier typique et calme de Tokyo avec ses petites rues et ses (très) nombreux cyclistes.

Les chambres ne sont pas très grandes mais cela suffit. Même si vous avez une chambre sans salle de bain, vous avez tout de même de petites toilettes dans la vôtre. La literie est très confortable et tient bien chaud , ce qui est très agréable.

Si vous souhaitez visiter le Japon plus léger, vous pouvez laisser vos bagages sans sur-coût à la reception.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juillet 2012

Après avoir galéré des heures pour trouvé un hôtel a Tokyo nous nous sommes mis d'accord sur celui la . Nous étions 4 amis et nous voulions dormir a la traditionnelle : futons par terre comme dans les mangas quoi !!
Et nous n'avons pas été déçu , le gérant est très sympa , la chambre était charmante propre est plutôt calme . Wifi de bonne qualité pour tenir au courant la famille en temps réel . L’hôtel est a environs 7 a 10 minutes du métro " JR" et pour y aller on passe le long du parc de ueno qui est magnifique , puis on arrive dans des petites rues pleine de charme qui méritent la visite a elles toutes seuls. c’était un réel plaisir de partir le matin et rentrer le soir . Je vous recommande grandement cette hôtel car pour visiter Tokyo c'est un bon point de départ , de plus , les gens étaient vraiment sympa et nous ont même offert des petits cadeaux lors de notre départ .

Ps: on nous avait dit que shinjuku était un endroit spécial pour les bars a hôtesse de charme tenu par les yakuza , hors en visitant la partie opposé a notre hôtel a ueno , c’était bien plus chaud ! Incroyable que le guide du routard n'en parle pas !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2010

les plus :
- accueil vraiment très très agréable
- propriétaire serviable : on voulait se faire envoyer nos valises dans le ryokan suivant à osaka, ils se sont très gentiment chargés de tout.
- propre (on avait une chambre avec sdb)
- petit et étriqué ce qui pour moi est un point positif car on se rend compte de la vie à tokyo, ou le manque de place est un problème récurent
- internet sur 2 ordinateurs au RDC
- localisation dans un quartier calme, à 10min du parc ueno et d'un coin plus animé
- le prix abordable

les moins :
- un peu loin du métro
- l'escalier vraiment en pente, j'ai cru finir écrasée sous ma valise

si vous cherchez un ryokan typique, c'est l'idéal
si vous recherchez le luxe c'est à oublier tout de suite.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2009

Ce ryokan est trés bien situé, proche de la station de Ueno, quartier calme, proche de tous commerces. Accueil simple et efficace, accés à internet gratuit, chambre propre.
A conseiller !!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2009

Je rentre de Tokyo et suis enchanté de mon séjour au Katsutaro ryokan. Tout m'a plu dans cet endroit et ne comprends pas les critiques émises dans certains commentaires. Ma chambre était très spacieuse (le double de tout ce que j'ai pu avoir partout ailleurs au Japon), calme, d'une propreté clinique et très bien équipée (table pour prendre le thé, salle de bain "occidentale" et ordinateur avec connexion internet). Certes la communication avec la famille tenant les lieux n'est pas des plus aisée car ils ne parlent pas un mot d'anglais mais une fois ce premier obstacle passé ils sont absolument charmants.
Je ne peux que vous conseiller cet endroit mais il me semble toutefois important de rappeler qu'il s'agit d'un ryokan et pas d'un hotel, ce que certains semblent avoir oublié.
Je n'ai qu'une hâte, y retourner au plus vite!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2009

ryokan sans pretention situé un peu loin de la station JR de UENO (15 minutes à pied)
les chambres sont propres et relativement correctes en terme de surface.
l'acceuil n'est pas très chaleureux.

possibilité d'accès à internet

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 mai 2008

Nous venons de rentrer de vacances en famille sensationnelles au Japon. Nous avons passé 3 nuits au Ryokan Katsutaro que nous avons immensément apprécié. Il est fantastique pour le prix et son emplacement dans un des quartiers les plus calmes de Tokyo. Nous étions 4 (2 adultes et 2 jeunes enfants) et nous avons apprécié la chambre de style japonais et l'expérience de dormir sur des futons. Les chambres étaient de taille suffisante et la salle de bain était propre et fonctionnelle. Le centre commercial à proximité était intéressant et il y avait plein de bons restaurants pour dîner. Les hôteliers étaient très accueillants et on fait en sorte que tous nos besoins soient satisfaits. Nous avons également beaucoup aimé traverser le parc Ueno (endroit superbe !) pour nous rendre chaque jour à la station JR du monorail. Si vous cherchez un logement confortable, de style japonais, sans le prix élevé de Tokyo, vous ne pouvez pas éviter le Ryokan Katsutaro. Bonnes vacances !