“Traditionnel, calme et familiale”
Avis sur Ryokan Katsutaro

Ryokan Katsutaro
N° 60 sur 119 Hôtels/ryokan à Taito
Illkirch, France
“Traditionnel, calme et familiale”
Avis écrit le 26 juillet 2013

A 20 minutes à pieds de la gare de Ueno, ce ryokan est situé au calme.
Les chambres avec salle de bain sont immenses. Le sol en tatamis et les futons vous plongent tout de suite dans l'ambiance japonaise. Calme, propre et climatisé. Des yukatas sont même à disposition.
Les gérants se démarquent par leur gentillesse, nous avons eu droit de goûter les cerises du jardins et nous furent même raccompagnés jusqu’à la gare en voiture.
Rajoutez à tout cela le wifi gratuit, le café et l'eau fraîche en libre service.
Seul bémol, l'escalier très raide, l'absence de "vue" depuis les chambres, et les vibrations des camions et bus (seulement en journée).

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Lille
Avis écrit le 25 mai 2013

Ce petit hôtel est plutôt bien situé, à 15 minutes du par Ueno. Il est dans une petite rue calme, et pour dormir c'est l'idéal.
Quand on rentre on arrive dans une ambiance très japonaise. On laisse ses chaussures à l'entrée, on dort sur un futon, on retrouve les petits bacs japonais dans la salle de bain... Bref, c'est très dépaysant et très agréable.

Les gérants habitent au rez de chaussée de la maison et les chambres sont à l'étage. Ils sont très gentils, et même si ils ne parlent pas toujours très bien anglais ils font vraiment l'effort de vous comprendre. Dans l'entré on peut trouver des PC connecté à internet, parfait pour aller donner quelques nouvelles à ses amis resté au pays. Dans cette pièce on trouve aussi de l'eau fraiche et des glaçons, indispensable en été!

Les chambres à l'étage sont spacieuses. Attention tout de même, malgré la climatisation notre chambre était assez étouffante (il faisait chaud, nous sommes parti en septembre). Dans la chambre nous avions une petite table, une bouilloire et de quoi faire un petit thé. Pour se détendre un peu avant d'aller se coucher tout en écrivant une carte postale c'est très bien. Les futons sont grands, mais ils y a des bed bugs! Moi et mon compagnons avons tous les deux étaient manger. Nous avons passé une bonne partie du voyage a nous gratter! C'est très désagréable.

Et pour moi le plus gros point noir a été que j'ai vu le plus gros cafard de ma vie dans cet hôtel. J'avoue que ça plus les bed bug m'ont refroidi. Malgré les points positifs de cet hôtel (situation, mode de vie japonaise, gérant attentionné) je ne recommande pas cet hôtel et je n'y retournerais plus.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
namur
Avis écrit le 17 avril 2013

Super chouette ryokan, situé à quelques min de la gare JR d'Ueno et 2 min de la station de metro Nezu. La rue est calme mais il y a de nombreux restaurants et bars dans le quartier. Un accueil formidable!!La chambre que nous avions était grande et les futons super confortables, grande salle de bain, et une petite épicerie juste en face du ryokan (ouverte jusque 23h) qui vend des timbres, très pratique pour trouver quelques cadeaux de dernière minutes ou s'acheter quelque chose à grignoter

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Prague
Avis écrit le 30 juillet 2012

Dans un quartier riche culturellement et à proximité d'un excellent sushi. Au milieu d'un quartier typique et calme de Tokyo avec ses petites rues et ses (très) nombreux cyclistes.

Les chambres ne sont pas très grandes mais cela suffit. Même si vous avez une chambre sans salle de bain, vous avez tout de même de petites toilettes dans la vôtre. La literie est très confortable et tient bien chaud , ce qui est très agréable.

Si vous souhaitez visiter le Japon plus léger, vous pouvez laisser vos bagages sans sur-coût à la reception.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2012

Après avoir galéré des heures pour trouvé un hôtel a Tokyo nous nous sommes mis d'accord sur celui la . Nous étions 4 amis et nous voulions dormir a la traditionnelle : futons par terre comme dans les mangas quoi !!
Et nous n'avons pas été déçu , le gérant est très sympa , la chambre était charmante propre est plutôt calme . Wifi de bonne qualité pour tenir au courant la famille en temps réel . L’hôtel est a environs 7 a 10 minutes du métro " JR" et pour y aller on passe le long du parc de ueno qui est magnifique , puis on arrive dans des petites rues pleine de charme qui méritent la visite a elles toutes seuls. c’était un réel plaisir de partir le matin et rentrer le soir . Je vous recommande grandement cette hôtel car pour visiter Tokyo c'est un bon point de départ , de plus , les gens étaient vraiment sympa et nous ont même offert des petits cadeaux lors de notre départ .

Ps: on nous avait dit que shinjuku était un endroit spécial pour les bars a hôtesse de charme tenu par les yakuza , hors en visitant la partie opposé a notre hôtel a ueno , c’était bien plus chaud ! Incroyable que le guide du routard n'en parle pas !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lyon
Avis écrit le 6 juin 2010

les plus :
- accueil vraiment très très agréable
- propriétaire serviable : on voulait se faire envoyer nos valises dans le ryokan suivant à osaka, ils se sont très gentiment chargés de tout.
- propre (on avait une chambre avec sdb)
- petit et étriqué ce qui pour moi est un point positif car on se rend compte de la vie à tokyo, ou le manque de place est un problème récurent
- internet sur 2 ordinateurs au RDC
- localisation dans un quartier calme, à 10min du parc ueno et d'un coin plus animé
- le prix abordable

les moins :
- un peu loin du métro
- l'escalier vraiment en pente, j'ai cru finir écrasée sous ma valise

si vous cherchez un ryokan typique, c'est l'idéal
si vous recherchez le luxe c'est à oublier tout de suite.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
BORDEAUX
Avis écrit le 8 décembre 2009

Ce ryokan est trés bien situé, proche de la station de Ueno, quartier calme, proche de tous commerces. Accueil simple et efficace, accés à internet gratuit, chambre propre.
A conseiller !!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux