“Ryokan très confortable au coeur d'Asakusa”
Avis sur Asakusa Shigetsu

Asakusa Shigetsu
N° 36 sur 122 Hôtels/ryokan à Taito
Avis publié: 8 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce ryokan en arrivant au Japon. Apres le long trajet de France, c'était très agréable de trouver du confort. Les chambres sont assez petites, tout le ryokan sont très propres, le bain chaud au dernier étage est appréciable avec une vue sympa sur les toits tokyoites. Le petit déjeuner japonais est très copieux et bon.
L'accueil était professionnel. Nous avons séjourné avec notre fille d'1 an et tout a été fait pour que notre séjour avec elle se passe au mieux.
L'emplacement au coeur d'Asakusa a proximité des commerces et du temple est un atout important.
Le confort, ça se paie, la chambre avec petit déjeuner coute environ 120€ la nuit.
On recommande ce ryokan aux voyageurs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Asakusa Shigetsu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 juin 2013

Idéalement situé à 5 mn du métro , ce ryokan est très bien tenu avec des tarifs raisonnable .Arrivé très tard , le propriétaire nous a attendu avec courtoisie . Les Chambres sont propres et très fonctionnelles .Les petits déjeuners sont parfait et diversifiés . Ryokan recherché , donc il faut réserver à l'avance .Nombreux restaurant à proximité .Le métro idéal pour vous y rendre en vous arrêtant à la station Asakusa . Les taxis ont parfois du mal a trouvé l'adresse car la rue est très exiguë .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 avril 2012

Le gérant peut paraître bourru, mais il attend un comportement respectueux. Vous êtes son hôte, il n'est pas votre serviteur.
Le petit déjeuner japonnais est parfait, mais il faut aimer le poisson, quelques légumes marinés, le miso. Pour 1200 ¥, c'est un rapporr qualité/prix exceptionnel. Pas pour petits budgets (8000 ¥, la nuit) je le conseille malgré tout.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié: 6 mars 2012

nous y avons séjourné deux fois, leurs chambres sont petites, charmantes et confortables, les bains sont très agréables et les petits déjeuners fabuleux, notre hôte est très gentil et courtois.
L'emplacement est très pratique pour rejoindre le metro, il y a un salon de pâtisseries traditionnelles juste au coin de la rue.Le quartier est très pittoresque et agréable

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 juin 2011

Nous y avons passé plusieurs, dans une chambre pour 2 et une suite, et le plus marquant est l'accueil très joyeux et sympathique pour peu que vous disiez quelques mots japonais ! Le bain au dernier étage est joli (en pierre) et intime (entendre petit pour 2) séparé hommes/femmes. Le quartier est idéal pour la visite du temple tout proche et des échoppes alentour. Du coup, petit bémol, les livraisons commencent tôt (6h?) et forcement ce peut être parfois bryuant.
Bon petit déjeuner tant japonais que western. Ordinateur connecté a internet gratuit dans le lobby.
Une bonne adresse.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 17 juillet 2010

Hotel tres bien situé dans le quartier d'asakusa. Chambre un peu petite. Thé à volonté dans la chambre. Magasins restaurants (notamment un sushi train et un restaurant de pâtes) et transport publique (métro) tout proche.
Pratique pour famille.

Avis publié: 12 juillet 2010

Chambre correctes, personnel à l'accueil poli et serviable, bien situé.
Ces impressions positives ont été cependant ternies par notre rencontre à plusieurs reprises avec le propriétaire. Notre tentative d'utiliser le bain commun avec mon fils de trois ans, 10 minutes avant l'horaire de fermeture , s'est soldé par une réponse abrupte :" closed". L'individu a tourné le dos sans répondre à mes questions. Le personnel présent était visiblement gêné et s'est excusé. A trois reprises, nous avons croisé le propriétaire que nous avons salué : aucune réponse, détourne le regard.
Cette absence de politesse élémentaire voire de mépris laisse une fâcheuse impression.
( Le personnel à l'accueil est pour sa part professionnel et serviable)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille