“Le charme n'agit pas...” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine de Beauvois

Domaine de Beauvois
N° 1 sur 1 Hôtels à Luynes
“Le charme n'agit pas...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

J'ai découvert ce château à l'occasion d'un court séjour et par un temps pluvieux et froid qui ne m'a pas permis d'en juger les extérieurs.
Mais concernant le manoir en lui-même le bilan est mitigé... Tout d'abord, les chambres peuvent être très différentes, aussi renseignez-vous bien avant de réserver. Mais ce qui est commun, c'est que même s'il n'y a aucun défaut réellement rédhibitoire, rien n'est vraiment parfait ! Ma chambre était grande, mais avec un mobilier disparate. Le lit immense, mais avec un dessus de lit et une couverture qui ne sont plus aux standards actuels. La TV est à écran plat, mais si petite et si loin du lit qu'il vous faudrait des jumelles (et pas de Canal+...). La salle de bain est récemment rénovée, mais son marbre au look vieillissant et des finitions bâclées sur le haut du meuble lavabo en gâchent le charme... Bref, tout un tas de détails qui laissent au final une impression de "chiche" alors que l'on se trouve quand même dans un hôtel 4 étoiles dont la chambre est affichée à plus de 300 € la nuit !!
En revanche, la cuisine est excellente, originale et raffinée. Mais les prix sont aussi à l'avenant...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Plusieurs séjour dans ce superbe hôtel, en couple et en famille.
Nous avons toujours bénéficié d'un service et d'une propreté parfaits. Les chambres sont accueillantes et confortables.
Tout est fait pour que le client se sente bien, ceci, notamment grâce à de petites attentions : cadeau de bienvenue, chocolats gardés pour notre fille puisque nous n'étions pas sur place pour la chasse aux oeufs à Pâques,...
La cave (visite et dégustation recommandées) est engageante, et le sommelier sait faire partager sa passion.
La cuisine est inventive et la carte régulièrement renouvelée. Mention particulière au menu pour enfants qui propose autre chose que les duos jambon-pâtes et steak hâché-frites
Enfin, le cadre, entre étang, piscine et forêt est parfait pour qui cherche du calme (mais dans le cas contraire, pourquoi choisir un Relais du Silence?)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Après avoir séjourné dans plusieurs châteaux-hôtels, nous avons, mon mari et moi-même apprécié plusieurs points concernant cette étape:
- le cadre féérique avec le château et son bois alentour
- le personnel, particulièrement agréable, notamment la réceptionniste qui nous a même proposé son aide pour porter les bagages (ce que nous avons particulièrement apprécié, car cela devient très rare)
- la piscine
- le restaurant et sa très belle terrasse avec fontaine, et jardinet à la française
- les petites attentions envers notre fille, âgée de 18 mois (petite purée servie au restaurant, et petits cadeaux de bienvenue, lit parapluie avec un bon matelas, et baby-phone).
En ce qui concerne les chambres, la nôtre était une chambre de luxe au prix que nous avons jugé un peu élevé quand nous l'avons vue. Elle était, certes, propre, mais manquait d'éclat. Le coin salon n'en était pas vraiment un. Il s'agissait d'un guéridon et de deux chaises au bout de l'énorme lit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

J'ai reservé une suite pour une nuit
"CHAMBRE JUNIOR SUITE - grand lit ou lits jumeaux
En plus de la décoration raffinée et du confort haut de gamme proposés, ces Junior suites offrent un agréable coin salon permettant, si besoin est, de recevoir deux personnes supplémentaires. Elles donnent sur l?étang Briffaut ou la belle terrasse du Manoir. Elles disposent toutes d?une salle de bains (avec sèche-cheveux) et de toilettes.Climatisation sur demande, accès wifi, minibar, téléviseur à écran plat, ligne téléphonique directe. On y accède par l?ascenseur ou l?escalier. Elles peuvent accueillir 2 à 4 personnes.
Donc lorsque je suis arrivé on m'a dit no monsieur suite n'est pas pour 4 personnes vous devez aller dans un appart donc ajouter 120 euros en plus.

• Séjour du juillet 2012
Chateaux_hotels_gef, Responsable des ventes individuelles de Domaine de Beauvois, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Madame, Monsieur Farang Hariri,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de nous faire part de vos remarques car, c'est grâce à ces commentaires de nos clients, positifs ou négatifs, que nous pouvons faire progresser les prestations de nos maisons et donner encore plus de satisfaction à notre clientèle, ce qui est notre ultime objectif.

Concernant vos remarques, nous vous confirmons bien que nos chambres "Junior suite" peuvent accueillir de 1 à 4 personnes et non adultes. Les combinaisons étant nombreuses (3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants... ) nous ne pouvons pas mentionner une catégorie de personne spécifique, en aucun cas il ne pourrait s'agir d'une publicité mensongère.
De plus, nous ne comprenons pas pourquoi voyant que votre réservation pour 4 adultes se bloquait sur le site vous ne nous avez pas contacté directement ou même questionné sur l'espace prévu à cet effet lorsque vous avez confirmée celle-ci pour deux personnes. Nous aurions pu voir ensemble et avant votre arrivée les différentes possibilités afin que votre séjour soit des plus agréables.

Lors de votre arrivée, voyant 4 adultes se présenter, notre réceptionniste, connaissant parfaitement la configuration de nos chambres et voulant avant tout vous garantir un maximum de confort, a trouvé opportun de vous proposer notre appartement plus agréable et effectivement prévu pour 4 adultes.
Notre seul tort et nous nous en excusons, a été de ne pas vous avoir fait visitée la chambre que vous aviez réservé afin que vous puissiez vous rendre compte pas vous même du manque de confort qui aurait été occasionné lors de votre séjour.

C'est pourquoi nous serions prêt à vous accorder un geste commercial sur prix de l'appartement soit 95.00 € (20 % de remise).

Nous souhaitons, malgré tout , conserver votre confiance et avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Domaine de Beauvois. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions prendre soin personnellement de votre séjour.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur Farang Hariri, l'expression de nos meilleurs sentiments.

bougogne
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

tout est très bien ; L'emplacement de l'établissement est idéal pour des séjours au calme et reposant; le parc est extrement bien entretenu, comme l ensemble des extérieurs;
L'accueil à la reception a été très agréable, la présentation de l'établissement intéressante;
Les chambres sont spacieuses , bien agencées, les salle de bain très bien équipées;
la cuisne au restaurant mériterait d'etre récompensée car excellente;
Enfin le petit déjeuner n'est pas à manquer !
A recommander

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable des ventes individuelles de Domaine de Beauvois, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur le site Tripadvisor. C'est avec grand plaisir que je transmettrai vos compliments aux équipes.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au Domaine de Beauvois.
Recevez nos meilleures salutations

4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Faut passer 2 nuits min. pour apprecier l'endroit. Le domaine est beau, le restaurant très bon. La decoration des chambres (on était au dernier etage) est discutable, mais aucun souci de confort.
Un mot special pour la terasse du restaurant, on a eu la chance des deux matins ensoléillées donc on est sortis pour boire notre café sur la terasse, très très bein.
Quand on voit la beauté des lieux, on se pose la question pourquoi on part en vacances lointaines avec des vols interminables quand on a ça a 2H de Paris...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Guest Relations Manager de Domaine de Beauvois, a répondu à cet avis, 24 avril 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que vous ayez pu profiter de notre magnifique terrasse où nous proposons tout au long de l'été des concerts de jazz. Nous féliciterons notre Chef, Régis Guilpain, Maître cuisinier de France pour sa cuisine. Lors d'un prochain séjour à la belle saison, vous pourrez profiter de notre parc à vélo et y découvrir la faune qui s'y cache. Un autre moment agréable et reposant à partager.

ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avons passé le nouvel an au château de Beauvois en Touraine près de Luynes. L'accueil à notre arrivée a été très sympathique, puis nous avons été conduits dans notre chambre où nous attendait un cadeau de bienvenue -chocolats maison, coupelle de porcelaine avec bougie parfumée - A 20h30 nous nous sommes installés au restaurant et le repas fut suivie d'une soirée dansante très animée. Le repas très fin faisait hinneur au chef qui est venu nous saluer au dessert. Un excellent souvenir et nous conseillons chaudement cette étape gastronomique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Luynes ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 1 à Marçay
Chateau de Pray
Chateau de Pray
N° 1 sur 1 à Chargé

Vous connaissez Domaine de Beauvois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Beauvois

Établissement : Domaine de Beauvois
Adresse: Route de Beauvois, 37230 Luynes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Luynes
N° 1 sur 1 Hôtels à Luynes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Beauvois 4*
Ce ravissant manoir des XVIème et XVIIème siècles à l'ouest de Tours est niché au cœur d'un parc boisé face à l'étang Briffaut, où Louis XIII aurait chassé des oiseaux à l'arquebuse. Au Domaine de Beauvois, la nature est reine.Dans cet hôtel de charme au confort raffiné, vous apprécierez une cuisine savoureuse servie dans des salles à manger de caractère ou sur la terrasse dès les beaux jours. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Beauvois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De Beauvois Luynes
Domaine Beauvois Luynes