“INSTRUCTIF et UNIQUE”

Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Melle
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Les plus anciennes Mines d'Argent visitables en Europe, exploitées du VIIème au Xème siècle à l'époque mérovingienne et carolingienne pour en extraire le métal précieux nécessaire à la fabrication de la monnaie en circulation à cette époque. Visites guidées souterraines et films en 3D expliquant les techniques minières, métallurgiques et le monnayage à l'époque de Charlemagne.
Avis publié : 20 septembre 2017

visite passionnante, l'Histoire dans cette petite ville du Poitou est tres riche en monuments et lieux uniques comme ces mines des rois francs.

Filtrer

Avis publié : 19 septembre 2017

ses par le plus grands des hassard que nous nous sommes retrouver dans ce site tres bien expliquer par une guide au top et pourtant de langue anglaise mais qui parlais tres bien francais

Avis publié : 12 septembre 2017 par mobile

Cette visite guidée est passionnante.
Si vous passez dans la région ne manquez pas cette visite. La guide transmet sa passion. Il s'agit plus d'une conférencière. Après un peu plus de deux heures vous saurez tout avec de l'humour en plus. Bonne visite.

Avis publié : 9 septembre 2017 par mobile

Petite visite bien sympathique ds les mines à Melle. On commence par une vidéo 3d d'une dizaine de minutes nous expliquant ce qu'est la mine, comment l'argent a été fabriqué ds les environs du 10e siècle puis suit une visite ds une grotte créée par l'homme à l'aide du feu. À l'intérieur, des stalagmites peuvent nous rappeler à minima les grottes petrifiantes de la Loire. L'ambiance du moment est toute particulière avec un fond sonore évoquant la technique ancestrale du feu. Visite intéressante avec de beaux décors naturels sans claustrophobie. Les techniques étaient bien différentes de celle des corons du Nord/Pas de Calais car d'un autre âge mais avec des bases similaires en ce qui concerne les systèmes d'aération. À voir au moins une fois, les enfants du groupe étaient émerveillés :) pensez au pass ambassadeur 79 avec une réduction de 50% si vs êtes des 2 Sevres.

Avis publié : 9 septembre 2017

très belle visite exclusivement guidée
très enrichissante pour les enfant
petits films en 3d
visite au centre de la mine ou lumière et bruitage vous replonge dans l'atmosphère

Les voyageurs ayant consulté Mines d'Argent des Rois Francs ont aussi consulté

Exireuil, Deux-Sèvres
Villiers-en-Bois, Deux-Sèvres

Vous connaissez Mines d'Argent des Rois Francs ?