“Content car ici il y a un guide !”

Mines d'Argent des Rois Francs
Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Melle
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Les plus anciennes Mines d'Argent visitables en Europe, exploitées du VIIème au Xème siècle à l'époque mérovingienne et carolingienne pour en extraire le métal précieux nécessaire à la fabrication de la monnaie en circulation à cette époque. Visites guidées souterraines et films en 3D expliquant les techniques minières, métallurgiques et le monnayage à l'époque de Charlemagne.
Avis publié : 5 octobre 2017

Je ne peux qu’être content de cette visite car contrairement à d’autres endroits, ici il a un guide qui répond à vos questions. J’ai bien aimé la vidéo de départ ainsi que la visite de ces galeries. J’ai découvert en fin de compte la géologie. Satisfait de ce produit, je recommande cette attraction car c’est un lieu aussi ou il y a à découvrir trois églises romanes. Bref, cela vaut le déplacement

Filtrer

Avis publié : 25 septembre 2017 par mobile

Nous cherchions une occupation sur melle un dimanche et nous nous sommes lacer sur la mine d'argent, sans grande conviction au départ ! Et én faite nous avons été agréablement surpris de la richesse culturelle de cette visite que je conseil ! Ludique et à la fois surprenante elle vous apprendra une Belle partie de notre histoire !

Avis publié : 20 septembre 2017

visite passionnante, l'Histoire dans cette petite ville du Poitou est tres riche en monuments et lieux uniques comme ces mines des rois francs.

Avis publié : 19 septembre 2017

ses par le plus grands des hassard que nous nous sommes retrouver dans ce site tres bien expliquer par une guide au top et pourtant de langue anglaise mais qui parlais tres bien francais

Avis publié : 12 septembre 2017 par mobile

Cette visite guidée est passionnante.
Si vous passez dans la région ne manquez pas cette visite. La guide transmet sa passion. Il s'agit plus d'une conférencière. Après un peu plus de deux heures vous saurez tout avec de l'humour en plus. Bonne visite.

Les voyageurs ayant consulté Mines d'Argent des Rois Francs ont aussi consulté

Exireuil, Deux-Sèvres
Villiers-en-Bois, Deux-Sèvres

Vous connaissez Mines d'Argent des Rois Francs ?