“Déçu par la propreté de la chambre !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Houle

Hotel de la Houle
Laval, France
“Déçu par la propreté de la chambre !”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

J'ai partagé une chambre ( numéro 9 ) avec une amie pour une nuit à saint briac sur mer. Hôtel bien situé, commerces et plage à quelques dizaines de mètre ! Seul gros soucis : la propreté de la chambre ! De la poussière sous le lit, dans le radiateur, des taches sur la couverture du lit et sur le meuble d'appoint. Des traces d'urine sur le plastique des toilettes, une tringle de rideaux qui menace de tomber, des éléments comme le miroir, la porte d'entrée en mauvais état... Après en avoir discuter avec la personne à l'accueil voici sa réponse : "désolé". Ni plus ni moins... Peut-être que nous sommes tombé sur LA mauvaise chambre mais en tout cas pour ma part je suis quand même très déçu !

• Séjour du août 2013

Combs
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Pour ceux qui veulent séjourner à Saint Briac à tout prix, cet hôtel est le seul sur la commune !
Il est situé près du front de mer et la plupart des restos sont à deux pas.
Les chambres et les salles de bains sont correctement aménagées et de taille suffisante.
En revanche, la propreté des chambres est plus que limite (cendrier non vidé, poils vestiges d'un rasage dans le lavabo, autres poils (non identifiés, ceux-là !) en grandes quantité sur le sol de la salle de bains...). Le bruit est également un problème. Les chambres sont mal insonorisées et on entend beaucoup ses voisins ! Par ailleurs, un pub est au pied de l'hôtel et la musique ne se termine pas avant une heure avancée de la nuit !
Dernier point négatif : le petit déjeuner n'est vraiment pas terrible et le restaurant attenant et du même nom sert les crêpes les plus mauvaises que je n'ai jamais mangées !
Cet hôtel est donc pour ceux qui ne veulent pas aller ailleurs !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Hôtel super bien placé dans la rue principale de St Briac, charmante station balnéaire.

Nous avons réservé une chambre au dernier moment pour passer un bon moment entre filles sur la côte.
Quelle déception à l'arrivée ! On nous a proposé de loger dans l'Annexe. Petit bâtiment sans aucun charme situé dans la rue derrière le bâtiment principal. La chambre sentait le renfermé, la déco pourrait être charmante si elle était soignée. Ca commence par la porte d'entrée de la chambre, qui donne sur l'extérieur dont la vitre était très sale, le rideau pendait. Le carrelage ne va pas du tout avec le style, radiateur rouillé et petite salle de bain avec wc qui ne nous a pas inspirées ! Bref, on ne s'y sentait pas bien.
Le site internet n'est pas du tout le reflet de cet hôtel... De l'Annexe en tout cas.

Vraiment dommage !

Je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bertrand L, Directeur général de Hotel de la Houle, a répondu à cet avis, 19 juin 2015
Bonjour Madame,
Avec le changement récent de propriétaires , cette partie de l'hôtel n'est plus disponible et ne sera plus proposée à la location.
En revanche, notre bâtiment principal a été revisité et les chambres redécorées afin de permettre une expérience hôtelière plus agréable tout en augmentant le confort et l'aspect service pour des séjours des plus paisibles.
Je vous invite donc à venir me rencontrer ou à me contacter afin de vous présenter plus en détail nos améliorations et vous permettre de profiter une nouvelle fois à tarif préférentiel nos chambres. Cela vous laissera alors tout le loisir de découvrir notre nouveau bar à tapas, vins et cocktails dans une ambiance très cosy.
A très vite.
Bien cordialement,
Bertrand

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Briac-sur-Mer

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons passé un très bon séjour à la Houle et avions lu quelques avis négatifs. Franchement ils sont incompréhensibles. Pour nous l'accueil a été charmant, le petit déjeuner copieux, la chambre dans le bätiment principal était joliment décorée. Bref une atmosphère familiale et paisible parfaite pour une petite halte entre amis sur la magnifique cote de Saint Briac. Nous reviendrons c'est sur !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Week end entre copains en juin à St Briac, tous logés dans ce charmant hotel. Les chambres de la vieille maison coté rue sont très agréables, joliement décorées, gaies, équipées de meubles anciens et chaleureux. Très bonne adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous avons passé In week end dans cet hôtel de charme. Accueil exceptionnel. Personnel adorable. Très très jolie décoration, super bien placé. Creperie en bas de l'hotel au top. Nous reviendrons y passer quelques jours!!!

• Séjour du juin 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Les chambres coté mer sont ravissantes et le charme de cet hôtel est magique ! On se croirait téléporté en arrière dans les Vacances de Monsieur Hulot : douceur de vivre, charme désuet, bien loin des lieux aseptisés que l'on peut trouver sur la côte... Il ne manque que le bruit des balles de tennis ! Super rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Briac-sur-Mer ou ses environs
Hotel Des Bains
Hotel Des Bains
N° 1 sur 1 à Lancieux
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 2 sur 23 à Dinard
N° 4 sur 23 à Dinard
Le Crystal
Le Crystal
N° 9 sur 23 à Dinard

Vous connaissez Hotel de la Houle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Houle

Établissement : Hotel de la Houle
Adresse: 14 boulevard de la Houle, 35800 Saint-Briac-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Briac-sur-Mer
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Briac-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Houle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Houle Saint Briac