“Super week-end end” 4 5 étoiles
Avis sur Le Tertre Gatinais

Le Tertre Gatinais
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Briac-sur-Mer
Le Tertre Gatinais
Le Tertre Gatinais a été ajouté à vos Favoris
Meulan, France
“Super week-end end”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Endroit tréś sympa, calme très bien pour se ressourcer , nous avions la chambre bateau,(bonne literie). Les propriètaires sont des gens très accueillants et vous donne de bonne adresse. Le petit déjeuner copieux les bonnes crêpes d'Alice . Détente et bien être assurer avec le Spa et le sauna.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille cet endroit calme à proximité de st Malo, Dinard, Dinant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné une nuit au Tertre Gatinais et avons été très satisfaits de notre séjour: une chambre très agréable (la chambre "bateau"), un petit déjeuner excellent avec des fars bretons faits maison, un propriétaire accueillant et sympathique qui nous a conseillé des balades sympas, et en bonus, la possibilité de faire un Spa-jaccuzzi, ce qui était très agréable après une journée de marche!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ronchin, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

cela va faire trois ans que nous venons chez mr et mme brossard et l accueil est toujours excellent.
Les chambres comme les gites sont tres confortables que l on soit en couple (la premiere annee) ou en famille(depuis deux ans maintenant).
Les petits dejeuners sont un regal et une catastrophe pour ma balance.....
Le matin n hesitez pas a demander conseil a monsieur brossard si vous cherchez une activité ou que vous ne savez pas ou vous rendre, il a toujours un itineraire à vous proposer pour voir les nombreuses richesses de la région.
Pour info, le tertre possede un spa (payant mais raisonnable) et le wifi pour les drogués d internet comme moi:-)
Pour les enfants il y a un terrain gigantesque pour jouer et si besoin loin des chambres pour respecter la sieste des autres occupants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Le propriétaire est vraiment sympathique et accessible! Il prend le temps d'échanger avec vous, faire le point sur ce que vous avez déjà visité et vous conseille des lieux agréable à la balade!
Nous avions la chambre avec accès handicapé au RDC, elle est très jolie, ambiance bord de mer (ca tombe bien nous y étions), spacieuse et paisible... On peut faire des grasses matinées sans être dérangé!
Le coin pour les touristes est séparé de la maison du propriétaire! Il y a des chambres, des appartement et un gite! Convient aux couples, familles et personnes seules!
Le petit déjeuner est excellent et on a le droit aux .... crêpes!!!!
Possibilité de se détendre dans le coin spa, avec jacuzzi et sauna!
Pas très loin du domaine, vous avez la plage et une superbe balade à faire en frond de mer, avec la possibilité de rejoindre une petite plage ambiance crique!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Larmor-Plage, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

dans sa maison bien entretenue et spacieuse. Si vous aimez le croassement des crapauds la nuit, vous serez servi à l'annexe spacieuse ! Calme et verdure sont au rendez-vous de cette maison moderne à l'ambiance "cottage".

Parking, Spa payant et wifi à l'intérieur de la maison.

Petit bémol : bruits très perceptibles d'une chambre à l'autre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Barbezieux-Saint-Hilaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Pour ce long week-end du début du mois d'Avril, nous avions prévu, mon épouse et moi, d'arriver à réserver une chambre d'hôte dans cette région de Bretagne. Après avoir compulsé un guide bien connu nous sommes tombé chez un propriétaire qui n'avait plus aucune chambre mais qui nous a fourni l'adresse de "Le Tertre Gatinais" et nous avons eu un accueil excellent. Nous sommes tombés sous le charme de cette demeure d'une grande sobriété de l'extérieur mais d'une magnifique décoration intérieure; tant pour la salle du petit déjeuner que pour la chambre.
Nous avons été reçu dans la soirée par Alice qui nous a indiqué quelques endroits proches pour pouvoir nous restaurer; nous n'avons d'ailleurs pas été déçu par le choix que nous avons fait. Nous avons ensuite passé une nuit très agréable, la literie étant excellente. Nous avons pris notre petit déjeuner le matin en compagnie de Pascal. Ce Monsieur est un Personnage, il connaît l'histoire de sa région sur le bout des doigts et vous emmène avec lui sans problème (il faut même le canaliser sinon vous restez chez lui une grande partie de la matinée), il vous fait partager sa passion ou ses passions...
Je vous recommande une nouvelle fois cette chambre d'hôte.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons été accueilli par le propriétaire. Un ancien navigateur, amoureux de la mer qui a lui-même décoré la salle à manger dans une véranda avec l'une de ses coques de bateau :-). Nous n’avons pas pu profiter du jardin compte tenu du climat mais il semble assez grand pour accueillir une famille qui aimerait jouer avec des enfants. Je pense que si nous devions revenir avec nos enfants nous choisirions ce bed & breakfast.

Pratique, Pascal, le propriétaire est toujours prêt à vous donner les bons tuyaux pour visiter la région.

La chambre était cosy et très agréable, les petits déjeuners copieux. La bonne surprise était le bain bouillonnant avec jets de massage, très agréable après une journée de golf dans le vent... (golf de Dinard à 2 minutes en voiture)

Bon séjour à tous!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Briac-sur-Mer ou ses environs
Hotel de la Houle
Hotel Des Bains
Hotel Des Bains
N° 1 sur 1 à Lancieux
Royal Emeraude Dinard - MGallery Collection
Royal Emeraude Dinard - MGallery...
N° 2 sur 23 à Dinard
Hotel Les Alizes
Hotel Les Alizes
N° 5 sur 23 à Dinard
Salamandre Cottage
Salamandre Cottage
N° 3 sur 5 à Saint-Briac-sur-Mer

Vous connaissez Le Tertre Gatinais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Tertre Gatinais

Établissement : Le Tertre Gatinais
Adresse: Alice et Pascal Brossard | 7 chemin du Tertre Gatinais, 35800 Saint-Briac-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Briac-sur-Mer
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Briac-sur-Mer