“Radins” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Tertre Gatinais

Le Tertre Gatinais
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Briac-sur-Mer.
Le Tertre Gatinais
Quineville, France
“Radins”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Acceuil, parking à proximité réservé uniquement aux voitures de luxe, sinon ça fait tâche !, penser à emmener des ampoules pour lire (2 watts sur place), chambres trop grandes et froides, pas de télé, car à 79 €, c'est un luxe !. Ah au fait ! 79€ c'est justifié car il y a un Spa mais attention c'est en supplément ! Ce n'est pas du tout une chambre d'hôtes, c'est simplement une sorte de motel ! Le petit déjeuner est très simple, en revanche il est difficile de prendre son petit déjeuner tranquillement (propriétaire trop présent à notre goût). Ah ! j'oubliais, les chambres donnent sur un terrain nonentretenu et il n'y a pas de rideaux occultants à la porte d'entrée et à la porte fenêtre. Résultat, pour se mettre en petite tenue, le soir, il faut impérativement fermer les volets ! Super...

Astuce pour la chambre : Je vous conseille le vieux logis. Accueil chaleureux et de charme !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Voyage solo
Meulan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Endroit tréś sympa, calme très bien pour se ressourcer , nous avions la chambre bateau,(bonne literie). Les propriètaires sont des gens très accueillants et vous donne de bonne adresse. Le petit déjeuner copieux les bonnes crêpes d'Alice . Détente et bien être assurer avec le Spa et le sauna.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille cet endroit calme à proximité de st Malo, Dinard, Dinant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné une nuit au Tertre Gatinais et avons été très satisfaits de notre séjour: une chambre très agréable (la chambre "bateau"), un petit déjeuner excellent avec des fars bretons faits maison, un propriétaire accueillant et sympathique qui nous a conseillé des balades sympas, et en bonus, la possibilité de faire un Spa-jaccuzzi, ce qui était très agréable après une journée de marche!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ronchin, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

cela va faire trois ans que nous venons chez mr et mme brossard et l accueil est toujours excellent.
Les chambres comme les gites sont tres confortables que l on soit en couple (la premiere annee) ou en famille(depuis deux ans maintenant).
Les petits dejeuners sont un regal et une catastrophe pour ma balance.....
Le matin n hesitez pas a demander conseil a monsieur brossard si vous cherchez une activité ou que vous ne savez pas ou vous rendre, il a toujours un itineraire à vous proposer pour voir les nombreuses richesses de la région.
Pour info, le tertre possede un spa (payant mais raisonnable) et le wifi pour les drogués d internet comme moi:-)
Pour les enfants il y a un terrain gigantesque pour jouer et si besoin loin des chambres pour respecter la sieste des autres occupants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

Le propriétaire est vraiment sympathique et accessible! Il prend le temps d'échanger avec vous, faire le point sur ce que vous avez déjà visité et vous conseille des lieux agréable à la balade!
Nous avions la chambre avec accès handicapé au RDC, elle est très jolie, ambiance bord de mer (ca tombe bien nous y étions), spacieuse et paisible... On peut faire des grasses matinées sans être dérangé!
Le coin pour les touristes est séparé de la maison du propriétaire! Il y a des chambres, des appartement et un gite! Convient aux couples, familles et personnes seules!
Le petit déjeuner est excellent et on a le droit aux .... crêpes!!!!
Possibilité de se détendre dans le coin spa, avec jacuzzi et sauna!
Pas très loin du domaine, vous avez la plage et une superbe balade à faire en frond de mer, avec la possibilité de rejoindre une petite plage ambiance crique!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Larmor-Plage, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

dans sa maison bien entretenue et spacieuse. Si vous aimez le croassement des crapauds la nuit, vous serez servi à l'annexe spacieuse ! Calme et verdure sont au rendez-vous de cette maison moderne à l'ambiance "cottage".

Parking, Spa payant et wifi à l'intérieur de la maison.

Petit bémol : bruits très perceptibles d'une chambre à l'autre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Barbezieux-Saint-Hilaire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Pour ce long week-end du début du mois d'Avril, nous avions prévu, mon épouse et moi, d'arriver à réserver une chambre d'hôte dans cette région de Bretagne. Après avoir compulsé un guide bien connu nous sommes tombé chez un propriétaire qui n'avait plus aucune chambre mais qui nous a fourni l'adresse de "Le Tertre Gatinais" et nous avons eu un accueil excellent. Nous sommes tombés sous le charme de cette demeure d'une grande sobriété de l'extérieur mais d'une magnifique décoration intérieure; tant pour la salle du petit déjeuner que pour la chambre.
Nous avons été reçu dans la soirée par Alice qui nous a indiqué quelques endroits proches pour pouvoir nous restaurer; nous n'avons d'ailleurs pas été déçu par le choix que nous avons fait. Nous avons ensuite passé une nuit très agréable, la literie étant excellente. Nous avons pris notre petit déjeuner le matin en compagnie de Pascal. Ce Monsieur est un Personnage, il connaît l'histoire de sa région sur le bout des doigts et vous emmène avec lui sans problème (il faut même le canaliser sinon vous restez chez lui une grande partie de la matinée), il vous fait partager sa passion ou ses passions...
Je vous recommande une nouvelle fois cette chambre d'hôte.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Briac-sur-Mer ou ses environs
Hotel de la Houle
Salamandre Cottage
Salamandre Cottage
N° 2 sur 5 à Saint-Briac-sur-Mer
Chambres d'hotes Le Clos du Pont Martin
Chambres d'hotes Le Clos du Pont...
N° 1 sur 5 à Saint-Briac-sur-Mer
Lagrange Confort+ Les Roches Douvres
Lagrange Confort+ Les Roches Dou...
N° 2 sur 2 à Saint-Briac-sur-Mer
Residence Ker Mael
Residence Ker Mael
N° 1 sur 2 à Saint-Briac-sur-Mer

Vous connaissez Le Tertre Gatinais ?

Informations supplémentaires concernant Le Tertre Gatinais

Établissement : Le Tertre Gatinais
Adresse: Alice et Pascal Brossard | 7 chemin du Tertre Gatinais, 35800 Saint-Briac-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Briac-sur-Mer
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Briac-sur-Mer