“a découvrir absolument”

Citadel of Bitche
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Bitche
Détails de l'activité
Avis publié : 3 juillet 2014

passionnés d'histoire, vous n'allez pas etre decus par ce superbe monument avec une visite entiérement intéractive qui va vous guider dans cette citadelle et vous expliquer a l'aide de supports audios et vidéo l'histoire de la citadelle de bitche pendant la guerre contre la prusse de 1970

120124 avis sur 256

Avis publié : 10 juin 2014

Le parcours cinématographique permet vraiment de comprendre le siège de la Citadelle tout en expliquant bien à quoi servent les différentes salles où on passe. Les points de vue sur la ville sont à voir. En revanche, toute la visite se fait avec un casque... c'est bien quand la batterie du casque est opérationnelle sinon on n'a aucune explication et a rate forcément plein de choses qui sont pourtant à voir... ça nous est malheureusement arrivés ... Le prix me semble un peu élevé (10€ en plein tarif)

Avis publié : 24 avril 2014

Un grand moment, la visite est très bien organisée, il y avait autant d'allemands que de français, chacun y trouve ce qu'il veut.

Avis publié : 27 mars 2014

... mais sinon je le recommande chaudement ! Nous étions de passage et au vu du prix (près de 16 euros pour deux), avions décidé dans un premier temps "que la vue extérieure suffisait". Finalement, nous avons changé d'avis et sommes allés visiter. L'audioguide, bien qu'il ne réponde pas à nos questions (contrairement à un guide), nous a appris énormément sur l'Histoire de la guerre France-Prusse. Nous en sommes ressortis plus pauvres financièrement mais riches culturellement !

Avis publié : 20 mars 2014

la citadelle se visite seul ou en groupe, très interressante avec les odeurs spécifique à chaque salle, on peut cumuler la viste avec le jardin pour la paix conçu avec des plantes vivaces endoit calme est reposant

Les voyageurs ayant consulté Citadel of Bitche ont aussi consulté

Bitche, Moselle

Vous connaissez Citadel of Bitche ?