“Très bien !!!”

Simserhof
Classé n° 3 sur 8 choses à voir/à faire à Bitche
Détails de l'activité
Avis publié : 28 août 2013

Surprenant et très intéressant, visite vraiment complète qui démontre bien la vie en collectivité de l'époque. Le film permet d'apporter les connaissances de bases aux néophytes, le petit train de découvrir la grandeur de l'ouvrage et la visite à pied le casernement.
Attention le chemin à pied est assez dangereux, il faut mieux privilégier la descente par la route et descendre les personnes âgées en voiture.

Avis publié : 21 août 2013

Je dois dire que c'est bien et même si si vous avez vu le hackenberg venez quand même voir le simserhof.
Par temps humide je conseille de prendre la route pour descendre plutôt que le chemin dans la forêt ah oui le parking est en haut vous ferez un peu de marche.
Penser à prendre de quoi vous couvrir car il fait frais.
Guide intéressant.
La visite se fait en 3 parties
- film
- à pied et en petit train(c'est pas vraiment un train un wagonnet plutôt)

Avis publié : 23 mai 2013

A voir surtout pour comprendre les conditions de vie des soldats des forts de la ligne Maginot, qui vivaient en équipage comme des sous-mariniers à 30 m sous terre ! Première partie de la visite à pied dans les casernements en compagnie d'une guide passionnée par son sujet, 2ème partie en petit train dans les couloirs à munitions avec des arrêts devant des écrans projetant des films historiques. Un regret cependant : l'aspect "armement" est à peine abordé : n'allez pas au Simserhof pour voir un obusier de 75 en batterie ou une tourelle à éclipse en fonctionnement. A noter : l'équipement touristique très complet (cafétaria, boutique) généralement absent de ce type de lieux.

Avis publié : 17 mars 2013

Après la visite ont voit les choses de la guerre autrement , très éducative la visite en petit train est appréciable et surprenante mais nous avons surtout aimé la visite avec une guide connaissant son travail et incollable sur le sujet de la deuxième guerre mondiale et pour ne rien gâcher est très mignonne.

Avis publié : 20 janvier 2013

Une magnifique invitation a la découverte d'un site enfouie dans la foret Btchoise. Nous remercions particulièrement notre guide, un très grand passionné

Les voyageurs ayant consulté Simserhof ont aussi consulté

Bitche, Moselle

Vous connaissez Simserhof ?