“Un moment inoubliable”

Simserhof
Classé n° 2 sur 8 choses à voir/à faire à Bitche
Détails de l'activité
Avis publié : 19 avril 2018 par mobile

Nous sommes allés à fort casso et nous avons adoré cette visite. Le guide est passionné et passionnant. Pleins d anecdotes sont racontées et il a réponse à toutes les questions que l'on se pose.
Attention à bien se couvrir car la visite se passe en sous sol et il fait froid !

Filtrer

Avis publié : 8 avril 2018

La ligne maginot... pour beaucoup cela ne veut pas dire grand chose. Et la réalité est pourtant surprenante. je suis passionné d'histoire, visite des champs de bataille, des cloitres romans et gothiques,... mais ces énormes ouvrages souterrains me fascinent toujours... Vastes galeries et équipements impressionnants... Le simserhof est aussi un musée et tout le monde peut y trouver son compte. J'aime. Vraiment...

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

C'est un fort de la ligne Maginot qui mérite le détour il est incontournable il est en bon état je vous conseille de le visiter avec ses galerieSouterraine

Avis publié : 26 mars 2018 par mobile

J'ai découvert le simserhof un peu par hasard, et je suis ravi d'avoir pu visiter ce lieu chargé d' histoires!
J'ai été surpris de trouver un lieu à la fois très bien aménagé par la communauté de communes et une visite très complète.
Elle commence par un film retraçant l histoire de la ligne maginot. Ensuite on vous conduit grace à un véhicule automatisé à l intérieur de l 'ouvrage par l entrée des munitions, c'est impressionnant. Pour finir, une visite guidée de 1h30 à pied dans le casernement. La guide est parfaite et vous donne de très nombreuses explications sur l'histoire du simserhof.
Je recommande vivement de le visiter.

Avis publié : 27 octobre 2017

La combinaison visite à pied de 2 heures + vidéo + tour en "wagonnet" est un incontournable. Merci à Benjamin pour ses explications, sa gentillesse et sa disponibilité.

Les voyageurs ayant consulté Simserhof ont aussi consulté

Rohrbach-lès-Bitche, Moselle

Vous connaissez Simserhof ?

;