“Tres bonne résidence en bordure du Canal du Midi !” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Port Minervois
N° 1 sur 2 Hôtels à Homps
Bordeaux
“Tres bonne résidence en bordure du Canal du Midi !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2012

La proximité du petit port d'Homps est tres agréable et facilement accessible à pied.
La résidence se trouve dans le minervois en pleine campagne : calme de rigueur.
Le petit marché d'Olonzac à 2kms (mardi) est tres typique.
La piscine de la résidence est grande et tres bien exposée ; le personnel de service et d'accueil tres sympas !

• Séjour du juin 2012

Voyage solo
Dieppe, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Séjour 15 jours en septembre, superbe résidence bien située pour se balader, bels appartements, calme, confortable, un peu juste en équipement. Dommage, que ce soit un désastre au niveau de la direction de coralia qui prend ses clients pour des pigeons. Tout est payant, même un parasol, et n'essayez pas de vous en passer surtout quand vous avez un appartement exposé plein sud. L'accueil est à peine aimable, pour ma part, j'ai prit un appartement avec une couverture tachée, des grilles de ventilation très sales, je l'ai signalé mais rien n'a été fait. Pour le départ, interdiction de partir avant 8 heures, faute de quoi, il est impératif de payer 50€ pour le ménage. J'ai demandé à faire moi-même le ménage et partir dans la nuit, j'ai eu un refus catégorique avec menace de m'encaisser mon chèque de caution de 300€. Je ne me suis pas laissé faire, j'ai fait le ménage, j'ai prit des photos, je n'ai pas payé le ménage et je suis parti de nuit, à mon arrivée chez moi, j'ai écrit à la direction de coralia en leur expliquant que s'ils voulaient qu'on respecte les termes du contrat, il fallait qu'ils respectent eux-même leur engagements, on remplit l'état des lieux des anomalies constatées, mais ils ne font rien. Je n'ai eut aucune réponse à mon courrier, j'ai juste reçu mon chèque de caution dans une enveloppe sans aucun commentaire. Surtout, ne vous laissez pas faire, leurs agissements sont illégaux, abusifs et anti commerciaux ; surtout, faites bien le tour de votre appartement à votre arrivée et notez tout ce qui ne va pas sur l'état des lieux, faites des photos. Le mieux est de fuire ces résidences de tourisme qui sont des machines à fric, réservez directement avec les propriétaires sur des sites comme "abritel", "homelidays" ; ce n'est pas plus cher, vous avez des gens en géréral très sympathiques et arrangeant qui font tout pour satisfaire leur locataire. Pour ma part, je part 3 à 4 fois en vacances par an, et après avoir écumé beaucoup de résidences de tourisme, coralia m'a dégouté, c'est la pire que j'ai vu, et c'est terminé avec ses racketteurs, internet est une chose formidable pour réserver ses vacances par d'autres moyens bien plus agréables, n'hésitez pas à consulter les forums ; pour l'instant, je n'ai jamais été déçu en passant par des particuliers ; au moins, il y a une relation de confiance qui n'existe pas chez les résidences de tourismes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Marcq-en-Baroeul, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Résidence très récente en parfait état avec des jardins fleuris très bien entretenus. Maisons mitoyennes bien équipées et grandes (60 m2 pour la notre, 2 chambres et 2 salles de bains avec une hauteur de plafond de plus de 6 m dans la pièce principale). Terrasse bien exposée et sans vis à vis grâce à la végétation. Belle piscine commune. Soirée animée 2 fois par semaine au bar qui fait également dépôt pain et épicerie de dépannage. Tous les équipements (tennis, mini golf, hammam, jacuzzi) sont payants et en très bon état. A 50 m du canal du midi et du lac de Jouarrès où il y a une plage surveillée (cailloux donc prévoir chaussures) et possibilité de louer des canoés. Nombreux restaurants accessibles à pieds autour de la résidence.
En effet, les parasols sont payants ainsi que les chaises longues, à savoir donc.
L'ambiance de la résidence est très cosmopolite (NL, GB, DE...) et très calme le soir, donc pas indiqué pour les fêtards mais plus pour les familles.
Nous avons passé un excellent séjour et y retournerons.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saint-Palais-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2010

Nous sommes arrivés à la réception samedi vers 12h .La villa n'était pas prête. Il faut attendre, en principe 17h pour en disposer.
points positifs:
-------------------
1/ Comme nous avions un bébé, l'anglaise qui nous servit nous demanda notre no de portable pour nous prévenir dès qu'elle serait prête >14h ok > coup de fil:on peut y aller;

2/ Cette villa pour 6 personnes était très bien et comme d'autres l'on décrite.

Demandez une Villa sur la hauteur près de l'entrée>> vue magnifique sur la montagne,sur l'étang, sur le lac et aussi de magnifiques couchés de soleils

La région profite d'un plus haut niveau d'ensoleillement par rapport aux collines >> d''où le choix de cet emplacement pour la construction du domaine ( anciennement des vignes)

3/ En principe ,Il y a seulement un emplacement de parking par habitation mais 4 places sont aussi disponibles près de l'entrée et à l'intérieur du domaine( en principe protégé par des grilles à ouverture télécommandée

points négatifs:
--------------------
1/ Ce sont souvent des maisons appartenant à des particuliers qui louent.
Ce sont eux qui mettent à disposition des parasols,des chaises-longues etc.. s'ils le souhaitent.!!
Ce n'était pas le cas pour nous>>Il faut alors louer des relax au prix de 25 eur pour une semaine !!! nous étions 6 personnes- > 150 euros de supplément pour commencer !! pas d'accord.
2/ la tonde de la pelouse s'est réalisée de grand matin et sans prévenir.
Une équipe d 'handicapés" mentaux" encadrée débarque en nombre et tond toutes les pelouses.
Les herbes sont même pulvérisées abondamment dans la piscine,sans qu'ils ne les enlèvent.
malgré ma réclamation pour nous et mes voisins,photos à l'appui, personne n'est venu vérifier malgré leur promesse de passer;
Il fallut donc plus de 2 heures pour éliminer 80% des saletés avec un filet !!

Pour vos achats,deux supermarchés sont présents dans un rayon de 10 km et dont un à l'entrée du village
le petit magasin du domaine peut vous servir un peu de tout( dont pains et viennoiseries ) prix: compter 20% en plus que les prix de grandes surfaces)

A voir absolument: Carcassonne (restaurants et artisans)-- Narbonne- Minerve -Gruissan (belles plages,nombreux parkings gratuits,ses maisons sur" pilotis")Siran avec son "phénomène" :les voitures,les bouteilles d'eau ,les balles qui remontent toutes seules une petite route en pente!! inexplicable :voir internet pour vous mettre en appétit

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
archennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2010

nous avons réservé une semaine mi juillet car nous ne savions pas à quoi nous attendre et finalement c'était vraiment bien. Le patron est très bien l'endroit est très propre nous avons passé sept jours très interessants. Si conseil sur les visites, le patron vous informe bien gentillement. Biensûr il ne faut pas allez la bas dans l'intention de faire la gavas le soir en boite de nuit ce n'est pas lloret mais plutot famille repos ballade marché visite de village en montagne au calme et bien securisé!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2009

Nous avons passé une semaine en famille fin août à Port Minervois. Les villas sont toutes récentes et absolument super - jolies, lumineuses et superbement équipées (planche à repasser, aspirateur, toaster, micro-onde, presse fruit électrique etc.) ce qui est bien agréable. Une chose manque cependant atrocement - de l'OMBRE! l'ensemble est nouveau et il n'y a pas un arbre à l'horizon - on a pu louer un grand parasol au bar - ce que j'ai trouvé idiot car ça devrait être l'équipement basique à avoir automatiquement dans chaque villa! dur dur autrement de manger dehors en plein mois d'août... Un grand ventilateur au toit du salon était super et très apprécié de tous dans la famille (le petit de trois ans adorait tourner le bouton pour le mettre en marche et l'arrêter :-) - Je n'ai pas testé les animations mais je n'ai pas eu l'impression que c'était très dynamique... Et les enfants n'ont pas fait de connaissance dès le premier jour comme dans d'autres endroits où nous sommes allés - pas super convivial. La piscine est beaucoup trop petite pour un endroit de cette taille - jamais assez de chaises longues - mais le lac de Jouarres, ``a 5 minutes à pied est très sympa et on peut s'y installer sur du gazon à l'ombre de grands arbres. Par contre, de super activité à farie dans la région - on a fait du vélo le long du canal du midi, du canoé et du pédalo dans le lac de Jouarres, visité Carcassonne - finalement, de super vacances dans une super maisonette avec un excellent rapport qualité prix (on ná payé que environ 550 euros/semaine , pour une villa deux chambres impeccable au mois d'août, je trouve ça un super rapport qualité prix!!)

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Homps ou ses environs
La Résidence du Château de Jouarres
N° 1 sur 1 à La Redorte
Chateau de Siran
Chateau de Siran
N° 1 sur 1 à Siran

Vous connaissez Port Minervois ?

Informations supplémentaires concernant Port Minervois

Établissement : Port Minervois
Adresse: Route du lac, 11200 Homps, France
Location : France > Occitanie > Aude > Homps
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Homps
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Port Minervois 3*
Située au bord du Canal du Midi, ouvrage classé au patrimoine mondial de l’Unesco et à proximité d’Homps, magnifique petit village languedocien, la résidence vous propose des villas de type 2, 3, 4 ou 5 pièces ainsi que des villas avec piscine privative. Sur place, vous trouverez également un centre de remise en forme avec, entre autres, hammam, bain à remous et piscine chauffée. Tennis, mini-golf, beach-volley, terrain de basket multi-sport, boulodrome, snack-bar et superette. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible à la réception. Toutes les villas sont très bien agencées avec terrasse et jardin d’agrément. Ici, vous bénéficierez d'un emplacement idéal pour découvrir cette région unique, le Minervois, pays Cathare et ses nombreux caveaux de dégustation des Vins AOC. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Port Minervois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Minervois Les Hauts Du Lac
Homps Port Minervois Les Hauts Du Lac