Residence Port Minervois
La Résidence du Château de Jouarres(Azille)(Bonne affaire !)
117 $US
76 $US
90 $US
87 $US
  • Parking gratuit
Hôtel d'Alibert(Caunes-Minervois)(Bonne affaire !)
103 $US
  • Restaurant
Hotel La Marbrerie(Caunes-Minervois)
TripAdvisor
Avis publié : 1 juillet 2012

La proximité du petit port d'Homps est tres agréable et facilement accessible à pied.
La résidence se trouve dans le minervois en pleine campagne : calme de rigueur.
Le petit marché d'Olonzac à 2kms (mardi) est tres typique.
La piscine de la résidence est grande et tres bien exposée ; le personnel de service et d'accueil tres sympas !

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 1 novembre 2011

Séjour 15 jours en septembre, superbe résidence bien située pour se balader, bels appartements, calme, confortable, un peu juste en équipement. Dommage, que ce soit un désastre au niveau de la direction de coralia qui prend ses clients pour des pigeons. Tout est payant, même un parasol, et n'essayez pas de vous en passer surtout quand vous avez un appartement exposé plein sud. L'accueil est à peine aimable, pour ma part, j'ai prit un appartement avec une couverture tachée, des grilles de ventilation très sales, je l'ai signalé mais rien n'a été fait. Pour le départ, interdiction de partir avant 8 heures, faute de quoi, il est impératif de payer 50€ pour le ménage. J'ai demandé à faire moi-même le ménage et partir dans la nuit, j'ai eu un refus catégorique avec menace de m'encaisser mon chèque de caution de 300€. Je ne me suis pas laissé faire, j'ai fait le ménage, j'ai prit des photos, je n'ai pas payé le ménage et je suis parti de nuit, à mon arrivée chez moi, j'ai écrit à la direction de coralia en leur expliquant que s'ils voulaient qu'on respecte les termes du contrat, il fallait qu'ils respectent eux-même leur engagements, on remplit l'état des lieux des anomalies constatées, mais ils ne font rien. Je n'ai eut aucune réponse à mon courrier, j'ai juste reçu mon chèque de caution dans une enveloppe sans aucun commentaire. Surtout, ne vous laissez pas faire, leurs agissements sont illégaux, abusifs et anti commerciaux ; surtout, faites bien le tour de votre appartement à votre arrivée et notez tout ce qui ne va pas sur l'état des lieux, faites des photos. Le mieux est de fuire ces résidences de tourisme qui sont des machines à fric, réservez directement avec les propriétaires sur des sites comme "abritel", "homelidays" ; ce n'est pas plus cher, vous avez des gens en géréral très sympathiques et arrangeant qui font tout pour satisfaire leur locataire. Pour ma part, je part 3 à 4 fois en vacances par an, et après avoir écumé beaucoup de résidences de tourisme, coralia m'a dégouté, c'est la pire que j'ai vu, et c'est terminé avec ses racketteurs, internet est une chose formidable pour réserver ses vacances par d'autres moyens bien plus agréables, n'hésitez pas à consulter les forums ; pour l'instant, je n'ai jamais été déçu en passant par des particuliers ; au moins, il y a une relation de confiance qui n'existe pas chez les résidences de tourismes.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Résidence très récente en parfait état avec des jardins fleuris très bien entretenus. Maisons mitoyennes bien équipées et grandes (60 m2 pour la notre, 2 chambres et 2 salles de bains avec une hauteur de plafond de plus de 6 m dans la pièce principale). Terrasse bien exposée et sans vis à vis grâce à la végétation. Belle piscine commune. Soirée animée 2 fois par semaine au bar qui fait également dépôt pain et épicerie de dépannage. Tous les équipements (tennis, mini golf, hammam, jacuzzi) sont payants et en très bon état. A 50 m du canal du midi et du lac de Jouarrès où il y a une plage surveillée (cailloux donc prévoir chaussures) et possibilité de louer des canoés. Nombreux restaurants accessibles à pieds autour de la résidence.
En effet, les parasols sont payants ainsi que les chaises longues, à savoir donc.
L'ambiance de la résidence est très cosmopolite (NL, GB, DE...) et très calme le soir, donc pas indiqué pour les fêtards mais plus pour les familles.
Nous avons passé un excellent séjour et y retournerons.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2010

Nous sommes arrivés à la réception samedi vers 12h .La villa n'était pas prête. Il faut attendre, en principe 17h pour en disposer.
points positifs:
-------------------
1/ Comme nous avions un bébé, l'anglaise qui nous servit nous demanda notre no de portable pour nous prévenir dès qu'elle serait prête >14h ok > coup de fil:on peut y aller;

2/ Cette villa pour 6 personnes était très bien et comme d'autres l'on décrite.

Demandez une Villa sur la hauteur près de l'entrée>> vue magnifique sur la montagne,sur l'étang, sur le lac et aussi de magnifiques couchés de soleils

La région profite d'un plus haut niveau d'ensoleillement par rapport aux collines >> d''où le choix de cet emplacement pour la construction du domaine ( anciennement des vignes)

3/ En principe ,Il y a seulement un emplacement de parking par habitation mais 4 places sont aussi disponibles près de l'entrée et à l'intérieur du domaine( en principe protégé par des grilles à ouverture télécommandée

points négatifs:
--------------------
1/ Ce sont souvent des maisons appartenant à des particuliers qui louent.
Ce sont eux qui mettent à disposition des parasols,des chaises-longues etc.. s'ils le souhaitent.!!
Ce n'était pas le cas pour nous>>Il faut alors louer des relax au prix de 25 eur pour une semaine !!! nous étions 6 personnes- > 150 euros de supplément pour commencer !! pas d'accord.
2/ la tonde de la pelouse s'est réalisée de grand matin et sans prévenir.
Une équipe d 'handicapés" mentaux" encadrée débarque en nombre et tond toutes les pelouses.
Les herbes sont même pulvérisées abondamment dans la piscine,sans qu'ils ne les enlèvent.
malgré ma réclamation pour nous et mes voisins,photos à l'appui, personne n'est venu vérifier malgré leur promesse de passer;
Il fallut donc plus de 2 heures pour éliminer 80% des saletés avec un filet !!

Pour vos achats,deux supermarchés sont présents dans un rayon de 10 km et dont un à l'entrée du village
le petit magasin du domaine peut vous servir un peu de tout( dont pains et viennoiseries ) prix: compter 20% en plus que les prix de grandes surfaces)

A voir absolument: Carcassonne (restaurants et artisans)-- Narbonne- Minerve -Gruissan (belles plages,nombreux parkings gratuits,ses maisons sur" pilotis")Siran avec son "phénomène" :les voitures,les bouteilles d'eau ,les balles qui remontent toutes seules une petite route en pente!! inexplicable :voir internet pour vous mettre en appétit

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2010

nous avons réservé une semaine mi juillet car nous ne savions pas à quoi nous attendre et finalement c'était vraiment bien. Le patron est très bien l'endroit est très propre nous avons passé sept jours très interessants. Si conseil sur les visites, le patron vous informe bien gentillement. Biensûr il ne faut pas allez la bas dans l'intention de faire la gavas le soir en boite de nuit ce n'est pas lloret mais plutot famille repos ballade marché visite de village en montagne au calme et bien securisé!!!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille