“Cash machine...”
Avis sur Port Minervois

Port Minervois
N° 1 sur 2 Hôtels à Homps
Avis publié : 18 août 2014

Nous avon passé 2 semaines en août 2014 avec nos 2 enfants dans un logement 4/6 personnes. Logement propre à notre arrivée, 2 chambres, pièce à vivre, terrasse et petit jardin. Accueil correct.
Nous avions demandé une terrasse ombragée et un logement pas trop près de la route : nous avons un logement qui borde la route et une terrasse ombragée jusque 12h30, après c'était plein caniar.
Equipement : il y a très peu de vaisselle. A 4 personnes on a du mal à ne faire qu'un seul lave vaisselle par jour. Un seul couteau de cuisine, pas de grille pain, juste un micro onde qui fait vaguement grill.
Pas de parasol (payant), pas de transat (payant), pas de barbecue (payant), pas de wifi (payant). A propos du wifi c'est tout simplement la plus grande arnaque de tous les temps : 15€ la semaine avec UNE SEULE connexion simultanée. Autant dire que si vous avez une tablette, un ordi et un smartphone, vous attendez votre tour pour vous connecter. Literie correcte sans plus.
Envrionnement : dans l'ensemble la résidence est une suite interminable de maisons aseptisées style "maison phenix", sans vraiment d'âme ni de charme. La 1ère semaine de notre séjour nous avons eu les tondeuses à gazon qui on tondu la pelouse au moins pendant quatre matinées. Une personne a tondu une 1ère fois notre jardin. Une autre personne l'a tondu à nouveau le surlendemain. J'ai du lui expliquer que ça avait déja été fait... La piscine est très petite vu le nombre de logements.
Oubliez le bar-restaurant de la piscine, le barman est aimable comme une porte de prison. Le bar fait aussi superette : on y vend des produits Lidl au prix des produits Hédiard. A fuir donc.
Reste que cette résidence est bien placée pour visiter le coin, à commencer par le lac de Jouarre juste à côté qui est un endroit sympa.
Bref on ira ailleurs l'année prochaine...

Astuce pour la chambre : Vous pouvez demander tout ce que vous voulez de toute façon ce n'est pas pris en compte !
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 5 août 2014

Une semaine en juin, c'était calme. Pas d'ados, juste des parents avec jeunes enfants et couples de personnes agées. Trés peu de Français, beaucoup de Belges et de Néerlandais. Le domaine est bien aménagé et très proche du lac de Jouarres, du canal du Midi et du village de Homps. Très bien situé au calme et proche de l'autoroute et des magasins (Lézignan-Corbières). Accueil froid et pas très serviable du personnel à l'arrivée et limite jetés dehors au départ tant le personnel nous poussait à partir le plus vite possible après le check out. On avait demandés une résidence au calme et exposé au soleil, et on l'a eu. Pas de vis-à-vis exceptés les voisins de la rue à coté (hors domaine donc) qui étaient parfois un brin bruyant (ados turbulents et mère bien en voix...). Logement plus ou moins propre et bien équipé (TV TNT, micro-ondes, lave vaisselle,...) A recommander pour les amateurs de balades dans la nature et du calme, vraiment très agréable. Je recommande également le restaurant "Le Foudre" (10min à pied sans forcer) et une visite au Pic de Nore (1h de voiture) avec une très belle vue sur la région. Petit conseil: embarquez ou prévoyez d'acheter votre anti-bestioles preferé parce que les rencontres nocturnes dans les chambres ne sont pas rares...

Astuce pour la chambre : Résidence coté sud L02 (pas de vis-à-vis proche)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2014

Très bel endroit, villa très bien mais pas forcément propre (le sol et toiles araignées)à notre arrivée. C'est le seul point negatif concernant notre logement.sinon tout est très bien équipé(lave vaisselle, micro onde, percolateur, bouilloire électrique...)
nous etions au haut du lac, les villas y sont encore plus au calme. Piscine très bien, rien à dire.
Concernant les jeux pour petits enfants, cela se résume à 2 toboggans, ça nous a un peu déçu mais pour notre part pas trop dérangé car nous partions tous les jours en ballade.
le gros point negatif c'est l'accès wifi gratuit,1/2h par jour qui rame et est très lent, il faut obligatoirement se rendre à l accueil pour se connecter.l accès payant (15 EUR/semaine ce qui est très raisonnable)n est accessible que si vous logez aux villas port minervois.au haut du lac, ce n est même pas possible...dommage.
tout près il ya plein de ballade à vélo à faire avec de superbes paysages, pour visiter il y a carcassonne, narbonne, gruissan, des châteaux tous plus beaux les uns des autres...nous avons découvert par hasard les gorges du thermenet près du château de termes, magnifique surtout quand il fait chaud.
on est aussi à moins de 3h de Barcelone, nous y sommes descendus 3 jours une fois notre séjour fini à homps.

Astuce pour la chambre : Villas au haut du lac sont plus calme
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2014

Site isolé de (vraiment) tout.
Pas de Wifi disponible dans les maisons "Les hauts du Lac"
Maison très confortable.
Domaine fait pour les adultes qui aiment le calme, la promenade.
Avec adolescents, à oublier.
Présence d'une cafétéria/mini-superette mais aucune ambiance. Produits très (très) limités, aucune musique de fond en terrasse.
Emplacement de parking : certains sont limites en fonction du volume de la voiture.
Rapport qualité/prix : bien en acceptant l'isolement.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2014

Nous avons loué pour 3 adultes et 2 enfants une résidence bien situé , le logement propre et bien aménagé , très calme avec petites supérettes , pains , piscines très biens pour enfants et adultes . Pour le soir bar pour profiter d'un moment de détente . Personnel très agréable , nous avons même eu le logement plus tôt que prévu en début d'après-midi .
Le prix un peu élevé mais cela vaut le coup car c'est un endroit super pour les vacances .
A proximité vous pouvez vous ballader en bateau ce que nous avons fait c'était extra .

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 11 juin 2014 par mobile

Sejour familial superbe. Les maisons sont propres, spacieuses et tout confort. Les équipements extérieurs dont les piscines ainsi que les espaces paysagers sont très bien entetenus. Cadre calme et bien situé. Parfait pour les familles et les enfants

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juin 2014

Résidence confortable, très calme et pas très loin du bord de mer environ 25km.
Maisonnette bien agencée, mais espace inutile à l'étage qui pourrait être aménagé avec une douche et un WC pour la chambre du haut.
Bonne literie et jardinet bien agréable.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Homps ou ses environs
La Résidence du Château de Jouarres
Le Mas de Gaujac Hotel-Restaurant
Le Mas de Gaujac Hotel-Restauran...
N° 1 sur 1 à Lezignan-Corbieres
N° 2 sur 2 à Homps
Risico
Risico
N° 1 sur 1 à Homps

Vous connaissez Port Minervois ?

Informations supplémentaires concernant Port Minervois

Adresse: Route du lac, 11200 Homps, France
Location : France > Occitanie > Aude > Homps
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Homps
Catégorie de prix : 26€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Port Minervois 3*
Située au bord du Canal du Midi, ouvrage classé au patrimoine mondial de l’Unesco et à proximité d’Homps, magnifique petit village languedocien, la résidence vous propose des villas de type 2, 3, 4 ou 5 pièces ainsi que des villas avec piscine privative. Sur place, vous trouverez également un centre de remise en forme avec, entre autres, hammam, bain à remous et piscine chauffée. Tennis, mini-golf, beach-volley, terrain de basket multi-sport, boulodrome, snack-bar et superette. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible à la réception. Toutes les villas sont très bien agencées avec terrasse et jardin d’agrément. Ici, vous bénéficierez d'un emplacement idéal pour découvrir cette région unique, le Minervois, pays Cathare et ses nombreux caveaux de dégustation des Vins AOC. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Odigeo, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Port Minervois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Minervois Les Hauts Du Lac
Homps Port Minervois Les Hauts Du Lac