Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Décevant!!!!!!!!!!!!!!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Les Violettes

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Les Violettes
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Strasbourg, France
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Décevant!!!!!!!!!!!!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons passé la nuit de samedi à Dimanche à l'hôtel "les Violettes" avec accès en illimité au SPA. La piscine du SPA était à environ 17° au lieu d'être chaude comme elle devrait l'être. Notre chambre n'avait rien de d'alsacien ni de romantique comme c'était prévu sur la réservation (parquet, cheminée, meubles alsaciens) au contraire les meubles étaient tout ce qu'il y a de plus basique avec de la moquette au sol et bien sûr aucune cheminée!
De plus, nous étions dans une chambre communicante et de ce fait nous entiendions tout ce que faisait et disait le couple d'à côté...très confortable comme situation!!!!!
Nous entendions également le bruit de la machinerie de la piscine.
Concernant le service de restauration, nous n'avons pris que le petit-déjeuner mais il ne vaut absolument pas ses 23 € et le service n'est pas professionnel!
Concernant le fumoir (il y en a un c'est déjà bien...), le cadre est tout simplement kitch et glauque et il n'y a pour s'assoir que des canapés défoncés.
En fait, tout le cadre intérieur de l'hôtel est kitch, il y a un mélange de tableaux de scènes religieuses avec d'autres tableaux de styles complètement hétéroclites (maintenant les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...)
Bref, cet hôtel ne vaut vraiment pas ses 4 **** et est vraiment trop cher par rapport à ses prestations.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci Tifenn J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

670 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    240
    215
    123
    68
    24
Consultez les avis pour
48
477
6
29
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (99)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
blotzheim
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Le diner du 24 décembre 2011 - déception sur déception:
le seul plat qui était vraiment bon, c'était l'entrée le foie gras, le reste n'avait aucune saveur,
mal assaisonné, beurk.... le dessert aucune finesse, lourd, personne dans le restaurant ne l'a mangé... on voit bien que le chef essaye, essaye vraiment d'être à la hauteur d'un restaurant de bonne renommée, mais en vain.
Le service, un des serveurs sentait la transpiration, horrible...
L'addition, beaucoup trop cher, et comble du comble ils nous ont Mal facturés une bouteille de vin blanc, une différence de 70 euros que j'attends encore aujourd'hui....
VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR DE CE QU'ON ATTENDS QUAND ON VOIT LE SITE INTERNET OU LES PUBLICITES.... IL FAUDRAIT ASSURER UN PEU PLUS A TOUS LES NIVEAUX. RESTAURANT GASTRONOMIQUE VIVEMENT A DECONSEILLE, NOUS SOMMES DECUS, ET LA SOMME LAISSEE NOUS FAIT MAL AU COEUR, CAR NOUS AURIONS PU ALLER MANGER PLUSIEURS FOIS POUR UNE MEILLEURE QUALITE. TRISTE CONSTAT, CAR QUAND ON AFFICHE DE TELLES PRETENTIONS IL FAUT ASSURER

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
15 Merci christine g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

En famille ou pour affaires, cet endroit reste un lieu magique! Le personnels est au petits soins pour vous, toujours au top, chambres irréprochables, SPA d'un autre monde, j'y vais régulièrement depuis 1 an et je ne suis jamais déçu.
côté restaurant, peux mieux faire, par contre le petit déjeuner est vraiment généreux;
reste a améliorer: réseau tel portable et WI-FI pas génial.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Tomatedunord
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bonneville
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Bonjour à tous et toutes !
Nous avons fait une très mauvaise expérience dans cet hôtel à Noël.
Nous avions réservé une chambre supérieure à 275 € avec accès au SPA.
Grosse déception lorsque nous avons été reçu, puis accompagnés à la chambre par une personne qui visiblement ne connaissait son hôtel...
La plupart des ampoules de la chambre étaient grillées. Dans la salle de bain il y avait même une lampe avec des fils dénudés !! La personne à l'accueil nous a avancé que l'hôtel était plein et qu'elle ne pouvait rien faire pour nous !
Bref, nous sommes allés manger au restaurant. C'était bon mais ne justifiait certainement pas le prix que nous avons payé (environ 120 €) pour deux malheureux bout de viande et 2 bières !
Mais le pompon c'est qu'au retour dans notre chambre au moment de prendre notre douche, PAS D'EAU CHAUDE !!
Nous sommes retournés à la réception. La personne n'était pas la même et nous a donné une autre chambre plus chère.
Cette chambre se trouvait à l'autre bout de l'hôtel, un véritable labyrinthe, l'horreur !! Avec 2 lits séparés...Au secours !!
Bref la seule bonne chose dans cette hôtel c'est le SPA qui est complètement indépendant (pas la même direction). Je vous le conseille mais allez manger et dormir ailleurs !!!!
Total de la facture pour 2 nuitées + SPA + Dîner de Noël = 1200 €.
En plus, ils ont eu l'audace de nous offrir les petits déjeuners que nous n'avons pas pris !!!
UNE ARNAQUE TOTALE, service pas à la hauteur des étoiles qu'ils ont du soudoyer à je ne sais qui !!!!
Cécile NICOUD

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
13 Merci cil64
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Altkirch
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Dommage, car malgré un cadre exeptionel et de trés bonne infrastucture que le personel soit aussi mauvais.Je pense que nous avions à faire à des "Aprentis",tellement incapable qu'ils étaient.Pas capable de servir à table,pas capable de préparer notre chambre,pas trés polis.
Par contre le Spa trés bien, enfants et épouse ravis.
Addresse malheureusement que je ne recommanderais pas car rapport service/prix pas à la hauteur.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci oli68Altkirch
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mulhouse, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Habitué de cet hôtel depuis plus de 2 ans, nous avons passé un séjour de 2 jours et une nuit du 22 au 23 décembre.

L'accueil est toujours chaleureux, très professionnel, souriant, parfait.

L'hôtel n'étant pas complet nous avons eu la chance d'avoir une chambre surclassée, dans le bâtiment principal, pas besoin de sortir en peignoir a l'extérieur pour accéder au spa. La chambre très spacieuse, télé écran plat, salle de bains de très bonne taille, très propre, literie impeccable nous avons dormit comme des bébés.

L'espace spa toujours aussi magnifique, toujours très bien entretenu, sauna, hammam, laconium, jacuzzi, lit a eau un vrai havre de paix dédié a la relaxation totale.

Nous avons dîné au restaurant gastronomique le soir, les plats étaient délicieux, les papilles sont magnifiquement mis en éveil, les mets sont de qualité, les cuissons parfaites et nous découvrons de nouvelles saveurs.
Au niveau du service, il a malheureusement bien changé depuis plus de 2 ans, le service n'est pas digne d'un 4 étoiles, le serveur est pressé, on vous emmène un plat après l'autre très rapidement, trop, on vous annonce le menu de but en blanc à la chaine sans un sourire, pas de convivialité, de chaleur, et cela est bien dommage car le service est aussi important, vous dégustez des mets très fins et le service est moins souriant que dans un restaurant dit "non étoilé". Ah oui et puis quand vous voyez les tensions qu'il y a entre le maître d'hôtel et le serveur qui se plaint car a du avoir une réflexion c'est pas vraiment agréable!!!!

Concernant le petit déjeuner, je rejoins en effet certains avis précédents, nous étions que 6 tables, peut etre une vingtaine de personnes, nous sommes arrivés vers 9heures, pas d'accueil du tout pas de personnel dans la salle!!!!!!!! formidable pour un 4 étoiles!!!!! nous avons pu avoir 4 petits pains au chocolat !!!! après le personnel ne réapprovisionne pas, donc j'imagine quand l'hôtel est plein ca doit etre une catastrophe!!!!! les serveuses sont dans l'arrière boutique en train de papoter!!!! inadmissible.

En résumé l'accueil, le spa, la chambre, la propreté,le dîner impeccables.
Mais Monsieur Bosc, s'il vous plaît, engagez du personnel PROFESSIONNEL en salle, car là je crois que malheureusement des habitués risquent de vous bouder sérieusement, car votre personnel de restaurant ( les serveurs et serveuse) n'est pas du tout digne d'un 4 étoiles.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci flocon68800
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Remaufens
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous venons d'y passer un weekend avec mon épouse, l’accueil est très bien. Le restaurant étant complet, on nous a très bien conseillé pour un bon restaurant dans la région et ils nous ont même fait la réservation.
Le Spa était archi bondé, il y avait la queue pour le mini-jaccuzzi, mais on arrivait encore à circuler. La piscine n'était pas très chaude.
Infrastructures : Le matelas était très vieux, pas plat et difficile de dormir sur le ventre. Notre lavabo était bouché, on a eu une panne de courant de 30 minutes environs et le réseau wifi ne fonctionnait pas (pourtant je m'y connais). Il fallait sortir à l'extérieur pour accéder au spa.
Pour un 4 étoiles, cela laisse à désirer.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Philippe M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
À 36.3 km
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
4.5 5 étoiles 814 avis
À 12.0 km
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
4.5 5 étoiles 528 avis
À 40.0 km
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
4.0 5 étoiles 478 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 12.2 km
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
4.0 5 étoiles 383 avis
À 18.3 km
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
4.0 5 étoiles 762 avis
À 4.9 km
Le St Barnabe Hotel & Spa
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach
4.0 5 étoiles 199 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Établissement : Les Violettes
Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Fourchette de prix (par nuit): 163 € - 274 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
Nombre de chambres: 60
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Entouré de collines, de prairies et de forêts, blotti dans les Vosges du Sud, Thierenbach est avec sa célèbre basilique un des plus anciens hauts lieux de pèlerinage d’Alsace. Les nostalgiques d’un environnement intact, les passionnés d’histoire et ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière d’hôtellerie se sentent parfaitement chez eux dans le Romantik Hotel Les Violettes. En franchissant le seuil de cette somptueuse demeure aménagée avec raffinement, on pénètre dans un monde onirique qui procure non seulement tous les agréments d’un hôtel de luxe mais où tout contribue également à l’enchantement des sens. Dans un cadre de nature, c’est une oasis où la volupté est reine. C’est un vrai plaisir que d’admirer la belle vue qu’offre la terrasse ensoleillée. Et comment décrire la jouissance qu’on éprouve à savourer la cuisine gastronomique plusieurs fois primée du restaurant, ces mets délicieux de tradition française avec juste une pointe d’accent alsacien, ces menus exquis chaque jour différents? Dans le fabuleux psa qui s’étend sur plus de 1000m2 et qui compte parmi les plus prestigieux d’Europe, tous les charmes et sortilèges de l’Orient s’unissent pour envoûter irrésistiblement les visiteurs. Philippe Bosc est le magicien de ces lieux féeriques qu’il a créés selon sa philosophie du luxe et du bien-être. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach
Hotel Les Violettes Jungholtz
Hotel Les Violettes Alsace
Les Violettes Alsace
Les Violettes Hotel
Violette Jungholtz

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page