“restaurant decevant” 3 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Pulnoy, Lorraine, France
“restaurant decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

nous avons passé un week end en amoureux dans cet hotel (cadeau de saint valentin pour mon compagnon) je voulais que tout soit parfait et que ce soit un moment inoubliable pour nous, un accueil chaleureux nous attendait de charmantes hotesses etaient la pour nous accueillir et nous emmener dans notre chambre qui etait très spacieuse petit bemol le seche serviette ne fonctionne pas difficile de faire secher son peignoir. Le spa magnifique propre et bien conçu l'eau de la piscine est un peu trop froide et impossible de se reposer dans les grottes a sel car un peu petite et toujours complete, belle demonstration au sauna avec une montee en chaleur en moins de 10 mn, des serviettes a disponibilité a volonté,
seule chose facheuse de ce restaurant, nous recherchions une cuisine traditionnelle nous nous sommes rendus du cote brasserie, mais quelle deception un repas a 90€ pour deux en brasserie ca fait cher je n'ose meme pas imaginer le prix au gastronomique, pour idee une fine tranche de tarte a l'oignon plus un bol de salade 14€ Ce n'est pas le pire le cheese burger a 20€ arrivé froid une viande qui ne ressemble pas a un steack traditionnel ok il y a un bol de frite et un bol de salade mais quand meme !!!!nous avons mangé sans prendre de dessert la serveuse etait surprise de notre depart si precipité. La pauvre serveuse elle devait s'occuper de tout le monde toute seule ellecourrait partout
pour conclusion je dirais hotel et spa correct mais restaurant a eviter sauf si vous aimez payer cher et ne pas manger correctement, a vous de voir

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Tout comence bien, trés bon accueil avec verre de bienvenue,
La chambre est sympa avec vue sur la piscine. Belles préstations
Ensuite découverte du spa qui est sans doute le plus beau de la région.

MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE DE TOUT GACHER AVEC UN RESTAURANT SI MEDIOCRE..............

PRIX 59 € c'est trés proche d'un étoilé.....et la ca mérite 30 € maxi ......

Le service : c'est simple je pense que l'ensemble des serveurs avait débuté le matin même.....
On ne fait pas gouter le vin..... on ne change pas les couverts.... on ne connait pas les plats....

La cuisine : Entrée 1/2 gambas par personne dans un bouillon de boeuf avec dès de foie gras de 2mm x 2mm

Le plat : ca passe mais la cuisson est raté

Désert : congelé ou pas ?

Par contre super sympa les cuisines sont ouvertes sur la salle, on peut profiter des conversations du chef entre son équipe et les serveurs..... un peu comme chez flunch....

UN SEUL CONSEIL RESERVER UNE CHAMBRE MAIS SURTOUT EVITER LE RESTAURANT

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
LesViolettes, Responsable relations clients de Les Violettes, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
Cher client,
Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre hôtel. Vous me voyez assurément désolé d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Je souhaiterais vous présenter mes excuses au nom de l’hôtel et de son équipe pour ce séjour insatisfaisant.
Votre avis nous est très précieux et sachez que votre commentaire sera partagé avec notre équipe de restauration.

J'aimerais avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau afin que nous ne restiez pas sur cette déception et que vous puissiez réaliser que cette expérience ne reflétait en rien notre niveau de service habituel.

Restant à votre disposition afin d’en débattre, veuillez agréer, nos sincères salutations.

Responsable relations clients
Rixheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

personnellement je trouve que cela ne vaut pas le prix! heureusement que nous avions une promotion car sinon le prix de la chambre est assez cher.
A part ça, le personnel est très aimable et accuillant. Nous avons eu un verre de bienvenue à notre arrivée puis on nous a enmené a notre chambre. chambre très propre, spacieuse et tout le confort nécessaire.
Nous etions avec un enfant de 2 ans, qui a aussi eu droit a son peignoir et des chaussons (bien trop grands evidemment!!!)
La piscine est assez petite, et l'eau est froide! Pas beaucoup de place sur les transats, dans le spa pareil, trop de monde. De toute façon avec un enfant on ne peut pas en profiter!
Le petit déjeuner est très bon et très variés.
Le point négatif, le soir j'ai pris une douche, puis mon mari et notre fille ont pris un bain, et a un moment plus d'eau chaude!!! j'appelle la reception pour signaler le problème,on me dit que le ballon d'eau chaude est vide et qu'il faut attendre 30mn, au bout de 45mn toujours pas d'eau chaude! Pour un grand hotel comme ça cela ne devrais pas arriver...
Pas même une excuse de la part du personnel au moment de payer!
Un bel hotel quand même, avec un bel emplacement pour un moment en amoureux mais pas trop avec des jeunes enfants!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Ce séjour, on en rêvait! Tout commence merveilleusement bien par un accueil charmant et personnalisé. Des hôtesses aux petits soins qui ne perdent pas leurs sourires malgré une réception pleine à "craquer". Nous nous sommes même vu offrir une coupe de bienvenue, quelle classe. Nous nous sommes ensuite fait accompagner à notre chambre : présentation de l'hôtel, des installations, réponses à la moindre de nos questions. Notre chambre ne se trouvait pas "la porte à côté", mais notre accompagnatrice a su, avec une petite pointe d'humour, nous faire oublier ce léger désagrément.
La chambre : spacieuse, lumineuse, une magnifique salle de bain. Petit hic : il nous manquait une paire de mules pour le SPA, et un produit dans la salle de bain.
Le SPA : une pure merveille, rien à redire, rien à ajouter!!! Il faut l'essayer pour le comprendre! Merci à Florian pour ses explications et sa bonne humeur!
Le point noir de notre weekend : LE RESTAURANT.
L'accueil fût chaleureux, un "Bienvenue" accompagné d'un large sourire qui ne laissait pas présager la suite! Un désastre! Il ne semble pas nécessaire de s'étaler plus il suffit de résumer : une serveuse d'une rare nonchalance, débraillée, sans classe ni professionalisme qui n'avait visiblement aucune envie d'être là. Nous avons souvent été oublié et voyons l'hôtesse d'accueil, toujours la même, qui tentait de garder un oeil sur les tables et ,d'apparement, rappeler à notre serveuse qu'il y avait des clients et qu'il fallait s'en occuper! Au bout du compte, c'est elle même qui nous a servi l'apéritif (qui avait été oublié) et du pain avec notre fromage (c'est un minimum)...c'est dommage qu'une cuisine si raffinée, si innovante fût gaché par ce "service" absolument pas à la hauteur des plats servis! Bravo tout de même au chef et à son équipe!
Nous sommes allés nous couchés avec une certaine amertume. Quel dommage. Le weekend de rêve au départ, se transformait en regret!
Le petit déjeuner du lendemain nous a permi de repartir du bon pied : un buffet varié, des produits de qualité, une table près de la fenêtre pour profiter du paysage.
Un petit détour par le SPA. Puis l'heure du départ. Au moment du règlement, nous exprimons notre grand mécontentement à la responsable de la réception. Cette dernière, nous tenons tout de même à lui tirer notre chapeau : de notre accompagnement à la chambre, notre accueil au restaurant, en passant par sa considération pour nous pendant le "service" et même au moment du départ alors que nous deversions notre colère sur elle, elle fût d'un professionalisme et d'une écoute I-RE-PRO-CHABLE! Dommage que l'ensemble du personnel ne soit pas à son image. Devant sa promesse qu'un prochain séjour serait une réussite, nous réfléchirons peut-être à revenir.

Hagenthal-le-Bas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Bon accueil. Belle chambre et sdb romantique. Rien à redire.
Spa et la piscine (quoique un peu fraiche) sont bien. Grande diversité de spa / sauna. On apprécierait plusieurs jacuzzis. L'hôtel était peu fréquenté, donc peu de monde dans la partie spa. Je pense par contre qu'en haute saison avec un hôtel complet, le spa doit être surpeuplé ! Les massages et autres prestations supplémentaires sont par contre beaucoup trop chers par rapport à des hôtels équivalents que j'ai déjà fréquenté.
Le très gros point noir de cet hôtel est le restaurant ! Le menu gastro a 59 € est digne d'un Flunch. La présentation donne encore l'illusion mais des la première bouchée, c'est la déception totale ! Les produits (viandes, poissons), tout est du congelé et de l'industriel, la cuisine est sans gout. L'organisation est aussi catastrophique, les temps d'attente sont interminable, plus de 3 h pour le repas : 2 jeunes serveurs sans expérience et débraillés qui courent dans tout les sens, un maitre d'hôtel spectateur qui se promène et ne fait strictement rien !
Bref pour env. 500 € la nuit + repas + petits-dej., le rapport qualité prix est très moyen et la déception l’emporte. Personnellement, je le recommande pas cet hôtel.

Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Super accueil le samedi de notre arrivée ... proposition d'une coupe, accompagnement jusqu'à notre chambre, présentation des installations, du restaurant, du spa, etc. La chambre ... magnifique, très propre, grand lit et salle de bain possédant une grande baignoire.

Notre forfait comprenait également un repas gastronomique au restaurant de l'hôtel. Et là .... déception TOTALE. Arrivés à 20h, nous sommes ressortis aux alentours de 23h40...
De gros problèmes d'organisation, le premier serveur est venu nous voir au bout de 45 minutes...pas de proposition de vin ou même d'eau avant le 2ème plat. De plus, on nous a apporté (comme à beaucoup de tables) les mêmes verrines "amuse bouche" 2 fois de suite, les serveurs paraissaient totalement perdus. Par dessus ça, certains clients arrivés après nous étaient servis avant...bref à n'y rien comprendre !! Et enfin, personne pour venir prendre notre commande de dessert....
Ce gros accro m'empêchera malheureusement de revenir dans cet établissement qui a, il faut le dire, beaucoup de potentiel. Mais au vue du prix du forfait, je suis très déçu.

Magny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Accueil parfait par un personnel attentionné avec coupe de crémant à la violette. Spa absolument divin, tout est ici fait pour le bien-être de chacun! Petit-déjeuner absolument PARFAIT.
Chambre spacieuse, bien orientée. Petit hic, le radiateur sèche serviettes de la salle de bains ne fonctionne pas. Pour un hôtel spa, c'est fâcheux : comment faire sécher les peignoirs? Il manque un échantillon de produit, tant pis, on ne pourra pas essayer les prestigieux produits tous les deux! Petit tour sur la terrasse pour admirer le paysage mais nous devons éviter des mégots de cigarettes jetés au sol! Petit coup d’œil dans le mini-bar, aïe, ça se gâte, d'abord, il y fait aussi chaud que dans la chambre et horreur, une bouteille de bière est là, entamée ... Nous ne prenons pas une chambre à 265 euros la nuit pour supporter les restes du précédent occupant! Nous signalons ces désagréments à la réception .... en vain car rien ne sera fait et nous avons retrouverons au matin, nos peignoirs aussi mouillés que la veille!
Le "meilleur" reste à découvrir avec le diner au restaurant pour un repas dégustation de 5 plats qui s'échelonneront sur 3 heures mais là n'est pas le problème. Nous avons atteint, pendant ce repas, les limites du surréalisme par le dilettantisme, l'amateurisme du personnel de service qui brille par son incompétence. Nos menus ont été confondus avec ceux de la table d'à côté, charmants voisins qui sont devenus nos compagnons d'infortune. Alors que nous avons terminé notre apéritif (sans la moindre chose à grignoter), nous voyons passer de nombreuses mise en bouche servies de façon aléatoires à des tables déjà pourvues. Mon mari demande la carte des vins, le serveur annonce l'arrivée du sommelier, qui, au final, n'arrivera jamais. Du Skreï étant proposé au menu, je demande à un autre serveur ce que c'est. J'obtiens un "je n'en sais rien", assorti d'un sourire supérieur, voire méprisant du genre "encore une idiote qui me pose pour la x ième fois la même question". Je me précipite sur mon smartphone à la recherche de la réponse de façon à ne pas laisser ce malheureux dans l'ignorance!
Dans un 4 étoiles, on vous sert un menu exclusivement poisson ... avec des couverts à viande. Les serveurs se succèdent, chacun n'étant bien sûr pas au fait de ce que nous avons pris auparavant et encore moins de ce qui suit! Ainsi mon mari va déguster son plat de poisson puis de viande sans vin ni pain. Au milieu du service, nous éprouvons comme un sentiment d'abandon, en effet, il se passe un long moment sans que nous voyions le moindre serveur ... sont-ils en pause?? Pour desservir, la serveuse n'hésite pas à passer devant mon nez, au point que je dois reculer pour ne pas être heurtée par son bras (table de 2, isolée). Nous mangerons notre dessert sans que la table n'ait été débarrassée de ses miettes. Enfin, sur la carte, ROMARIN ne s'écrit pas romarAin.
Quel dommage!!! la cuisine est succulente, d'une rare créativité, beaucoup de finesse et de raffinement dans les saveurs. Heureusement, le personnel d'accueil a fait un geste en nous concédant une remise sur la 1/2 pension. Quel dommage que le personnel de service ne soit pas à l'image de la jeune femme de l'accueil à laquelle nous avons confié notre déception. Elle, rendons lui hommage, a gardé une attitude d'un professionnalisme remarquable.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 2 sur 8 à Munster
Le St Barnabe Hotel & Spa
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach