Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Avis publié : 23 décembre 2013

Pour information, nous avons réservé via weekendesk, un séjour à l'hotel spa les violettes à Jungholtz. Voilà ce que nous pensons de cet hotel 4 étoiles :

Par quoi commencer ? Le seul point positif : le Personnel. Tous ceux qu'on a pu croiser étaient souriants, au service du client et efficaces ! Bravo à eux.

Pour le reste, cet hotel n'a rien d'un 4 étoiles ! Tout d'abord la chambre (que nous avons réservé via weekendesk) : ridiculement petite, pas extrêmement propre (tâches sur housse de coussin, moquette au sol (c'est immonde) tachée (ça l'est encore plus), une prise électrique qui ne fonctionne pas, tout comme le thermostat. La baignoire qui fait douche également ne dispose d'aucun pare douche (bonjour la piscine !). Il faut prendre sa douche quasiment à genoux car le flexible n'est pas assez long poru la prendre debout. … Ca fait déjà pas mal mais ce n'est pas fini !

Le restaurant soit disant "gastronomique" : nappe trouée, cuisine ouverte (avec tous les bruits et la lumière néon désagréable qui vont avec !), abats jours déchirés ou brulés. Nous y avons fait un passage (nous avions réservé) et il y avait 2 tables occupées il me semble. Ce qui n'était pas le cas des restaurants alentour.

Cet hôtel est vendu comme un hôtel Spa (Adriana Karembeu y a mis son nom ) et question spa : une piscine intérieure extérieure non chauffée, des sols hyper glissants, un jacuzzi pour maximum 4 personnes (quand on voit le nombre de chambres on se demande de qui on se moque !) … bref …

Ensuite, une connexion internet qui ne fonctionne pas ou qui saute au bout de 2 minutes …Un point négatif également c'est la configuration du lieu. Les chambres sont dispatchées dans 2 bâtiments. Le client est obligé de prendre 2 ascenceurs, arpenter des centaines de mètres pour aller de sa chambre au bar, au restaurant ou tout simplement pour sortir.

Pour terminer : un gamin qui traîne à la réception et fait l'andouille (enfant d'un des responsables certainement ?) qui répond même au téléphone quand on appelle le concierge (je pense que l'URSSAF n'en croirait pas ses yeux !)

Autant vous dire que nous ne retournerons pas dans cet hôtel et le déconseillerons à ceux qui nous en parleront.
PS : nous avons séjourné le we du 21/22 décembre 2013

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avons passé un fabuleux weekend aux Violettes. L'endroit est tout simplement magique, au calme, dans un cadre magnifique. Tout s'est très bien déroulé du début à la fin du séjour : personnel accueillant et serviable, très belle chambre propre et spacieuse avec balcon et très belle vue. Très beau spa (piscine un peu froide) pour d'excellents moments de détente. Repas gastronomique délicieux je recommande vivement! Buffet petit déjeuner très bon et varié.
La décoration de cet hotel est superbe. Tout était presque parfait! Les tarifs sont certes un peu excessifs. Nous avons hâte de pouvoir y retourner!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2013

1 an après nous pensons encore à ce réveillon raté !
Alors notre devoir est d'éviter à d'autres de vivre un tel fiasco.
Un spa avec des plus bruyant, un bar triste, un repas beau sur la carte mais vraiment mauvais, pas de décompte à minuit un 31 décembre, pas de coupe à minuit, un service en salle désorganisé et lent, deux musiciens qui arrêtent de jouer à minuit un quart, bref au lit à minuit trente. Precisons que nos voisins de tables étaient du même même avis.
Beaucoup de poudre aux yeux mais quelle déception. Seule la facture, contrairement aux prestations, est élevée.
Deux seuls points positifs : des esthéticiennes très compétentes et avenantes, la taille de la chambre.
En conclusion : allez ailleurs cela ne pourra être que mieux

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit aux Violettes, et nous avons apprécié le cadre magnifique, la chambre spacieuse et très propre, le restaurant excellent (une étoile Michelin!), on s'en rappelle toujours, et le spa.
La bar lounge est magnifique, le pianiste doué et tout le monde était aux petits soins. La décoration est extrêmement belle, avec des superbes peintures authentiques et sculptures datant d'il à plusieurs centaines d'années!
Le petit déjeuner excellent également!
Les seules bémols: le prix des vins un peu excessif (50 € la bouteille minimum...), l'eau de la piscine vraiment trop froide et l’ascenseur pour arriver dans notre chambre (un vrai labyrinthe à emprunter pour rejoindre le premier étage).
Mais adresse à retenir, un vrai moment de détente et chic!!

Avis publié : 21 novembre 2013

Nous étions logé dans l'annexe LA GENTILLOMMIERE ,sur le balcon la pompe a chaleur ( quel boucan ) la télé pas d'image correct,ou pas du tout. Le repas très bon mais trop petite quantitée.Dans le spa et la piscine il faisait froid.La salle de repas........pas une fleur ,ni a l'entrée ni sur la table, c'est un peu dommage.Verre d'arrivé servi dans le hall d'accueil.

Avis publié : 12 novembre 2013

Agréablement surprise par le spa, très beau cadre, chambre magnifique, mais un point très négatif: le restaurant, absolument pas à la hauteur, prix excessifs, qualité moindre, plusieurs fois malade, et ça, c'est inacceptable... C'est pour cela que mon avis est mitigé... Avec un bon restaurant à la hauteur du reste, ce lieux serait magique .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avons été très déçues ! L'accueil n'est pas du tout orienté vers l'écoute du client : verre à l'arrivée servi dans le hall d'accueil, pas d'aide pour porter les bagages pour rejoindre la chambre, au restaurant aucune écoute (35 minutes sans avoir été écouté pour le choix d'une boisson, pas de présentation des plats, pas de sourire), la chambre (nous avions pris la plus chère) avait un problème avec l'arrivée d'eau (trop chaude et jet irrégulier, chasse d'eau se déclenchant automatiquement), il y avait de la poussière sur les murs autour de la piscine, les murs s'effritaient au spa et la traduction en langue allemande de la notification de "hors-service" au whirpool comprenait 3 fautes dans une seule phrase. Seul point positif : le repas, bien que "mal servi" d'un point de vue accueil, était excellent et d'un très bon rapport qualité-prix.

Pour un hôtel de ce standing et pratiquant de tels tarifs, il s'agit d'une grosse déception et je ne le conseillerai en aucun cas.

Astuce pour la chambre : Contentez-vous des chambres moins chères, elles sont toutes aussi belles et surtout à meilleur prix.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Le St Barnabe Hotel & Spa
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach

Vous connaissez Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection ?

Informations supplémentaires concernant Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Catégorie de prix : 109€ - 279€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Ebookers, Voyages SNCF, HotelQuickly, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz
Les Violettes Thierenbach