Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Avis publié : 3 janvier 2014

Prix excessif. 1000m2 de SPA dont la moitié de couloirs glissants.... C'est bondé et mal indiqué, 4 places dans une grotte à sel qui jette de la poudre aux yeux, 4 places dans le jacuzzi, une vingtaine de transats... Un vestiaire tout petit... Insuffisant !

La connexion wifi est mauvaise, et l'ordinateur en libre service tourne au ralenti. Choix tele réduit (la 2, arte et lcp pour les chaînes françaises).

Les + : l'isolement, le parking, la forêt autour, le personnel qui fait tant bien que mal, le verre d'accueil à l'arrivée (venez vers 15h, à 16h c'est l'embouteillage)...

Astuce pour la chambre : Évitez le bâtiment annexe... Demandez une vue sur la piscine et une chambre pas trop éloignée de la...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 002)

Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

Hormis un cadre et un personnel agréable, je ne vois malheureusement pas grand chose de positif à dire sur cet établissement, surtout au regard des prix qui sont beaucoup trop élevés!
Séjour pour la nuit du réveillon avec brunch imposé le 1er janvier pour 2 pers. : 415 Euros. Un vrai 4 étoiles avec un bon restaurant aurait pu justifier ce prix mais là non! Le brunch à 75 € par personne était une insulte à notre excellent dîner avec menu spécial réveillon (quasiment au même prix) de la veille dans un restaurant, digne d'un étoilé, des environs. Le SPA aurait pu être bien mais il manquait quelque chose et la piscine n'était pas chauffée ou du moins à peine. Aussi le wifi ne fonctionnait pas. Chambre correcte mais correspondant plutôt à la catégorie 3 étoiles. Le propriétaire des lieux ferait sérieusement mieux de prendre son établissement en main plutôt que de se pavaner en compagnie d'Adriana ou Sébastien Loeb etc. comme peuvent en attester les nombreuses photos présentes dans l'hôtel!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 décembre 2013

Nous avons séjourné du 22 au 25 décembre à l'hôtel des Violettes et nous y avons passé un très agréable moment.
Tout d'abord, l'accueil était excellent, avec une petite coupe de crèment offerte, ce qui ne gâche rien.
La chambre était parfaite, spacieuse, propre avec une magnifique vue sur la piscine et les Vosges.
Le petit déj....gargantuesque ! Difficile de ne pas trouver son bonheur dans tant de variété et de saveurs!
Que dire du spa? très agréable et propre. Personnel sympa et discret.
Juste un petit bémol sur la température de la piscine. Elle était trop froide pour la saison mais bon, difficile d'avoir une eau à 30c° quand on sait qu'une grande partie se trouve à l'extérieur ! C'est toujours ça d'épargner pour le réchauffement climatique :)
On recommande vivement ce petit coin de paradis !!
Marie P

Avis publié : 24 décembre 2013 par mobile

Un week end romantique agréable
Restaurant gastronomique avec menu au choix prix très taisonbable et choix multiple de vin au verre pour accompagner les mets. Buffet petit déjeuner très varié. Spa apprécié après visite du marché de Colmar
Piscine un peu froide mais pb technique ;-) recommande pour un week end d'amoureux voir les package proposes

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

Pour information, nous avons réservé via weekendesk, un séjour à l'hotel spa les violettes à Jungholtz. Voilà ce que nous pensons de cet hotel 4 étoiles :

Par quoi commencer ? Le seul point positif : le Personnel. Tous ceux qu'on a pu croiser étaient souriants, au service du client et efficaces ! Bravo à eux.

Pour le reste, cet hotel n'a rien d'un 4 étoiles ! Tout d'abord la chambre (que nous avons réservé via weekendesk) : ridiculement petite, pas extrêmement propre (tâches sur housse de coussin, moquette au sol (c'est immonde) tachée (ça l'est encore plus), une prise électrique qui ne fonctionne pas, tout comme le thermostat. La baignoire qui fait douche également ne dispose d'aucun pare douche (bonjour la piscine !). Il faut prendre sa douche quasiment à genoux car le flexible n'est pas assez long poru la prendre debout. … Ca fait déjà pas mal mais ce n'est pas fini !

Le restaurant soit disant "gastronomique" : nappe trouée, cuisine ouverte (avec tous les bruits et la lumière néon désagréable qui vont avec !), abats jours déchirés ou brulés. Nous y avons fait un passage (nous avions réservé) et il y avait 2 tables occupées il me semble. Ce qui n'était pas le cas des restaurants alentour.

Cet hôtel est vendu comme un hôtel Spa (Adriana Karembeu y a mis son nom ) et question spa : une piscine intérieure extérieure non chauffée, des sols hyper glissants, un jacuzzi pour maximum 4 personnes (quand on voit le nombre de chambres on se demande de qui on se moque !) … bref …

Ensuite, une connexion internet qui ne fonctionne pas ou qui saute au bout de 2 minutes …Un point négatif également c'est la configuration du lieu. Les chambres sont dispatchées dans 2 bâtiments. Le client est obligé de prendre 2 ascenceurs, arpenter des centaines de mètres pour aller de sa chambre au bar, au restaurant ou tout simplement pour sortir.

Pour terminer : un gamin qui traîne à la réception et fait l'andouille (enfant d'un des responsables certainement ?) qui répond même au téléphone quand on appelle le concierge (je pense que l'URSSAF n'en croirait pas ses yeux !)

Autant vous dire que nous ne retournerons pas dans cet hôtel et le déconseillerons à ceux qui nous en parleront.
PS : nous avons séjourné le we du 21/22 décembre 2013

Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avons passé un fabuleux weekend aux Violettes. L'endroit est tout simplement magique, au calme, dans un cadre magnifique. Tout s'est très bien déroulé du début à la fin du séjour : personnel accueillant et serviable, très belle chambre propre et spacieuse avec balcon et très belle vue. Très beau spa (piscine un peu froide) pour d'excellents moments de détente. Repas gastronomique délicieux je recommande vivement! Buffet petit déjeuner très bon et varié.
La décoration de cet hotel est superbe. Tout était presque parfait! Les tarifs sont certes un peu excessifs. Nous avons hâte de pouvoir y retourner!

Avis publié : 5 décembre 2013

1 an après nous pensons encore à ce réveillon raté !
Alors notre devoir est d'éviter à d'autres de vivre un tel fiasco.
Un spa avec des plus bruyant, un bar triste, un repas beau sur la carte mais vraiment mauvais, pas de décompte à minuit un 31 décembre, pas de coupe à minuit, un service en salle désorganisé et lent, deux musiciens qui arrêtent de jouer à minuit un quart, bref au lit à minuit trente. Precisons que nos voisins de tables étaient du même même avis.
Beaucoup de poudre aux yeux mais quelle déception. Seule la facture, contrairement aux prestations, est élevée.
Deux seuls points positifs : des esthéticiennes très compétentes et avenantes, la taille de la chambre.
En conclusion : allez ailleurs cela ne pourra être que mieux

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
À 36,3 km
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
À 12 km
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 2 à Ensisheim
Romantik Hotel Du Parc
N° 1 sur 4 à Thann
À 18,3 km
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee

Vous connaissez Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection ?

Informations supplémentaires concernant Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Catégorie de prix : 130€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz
Les Violettes Thierenbach