“moyen” 3 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Erstein, France
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

De belles prestations , mais la chambre était un peu petite et minimaliste .

Beaucoup de monde pour peu de transat.

Très déçu par les prestations qui ne sont pas à la hauteur des commentaires à mon avis .

Par contre l'accueil et le service était excellent;

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Oberhoffen-sur-Moder, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

L'hôtel est certes situé dans un cadre magnifique avec une vue à couper le souffle. Suite à un premier séjour très décevant (SPA bondé, accueil mitigé) nous avons voulu tester à nouveau cet hôtel. Quand l'hôtel affiche complet, le personnel est débordé. Notre chambre était plutôt petite et nous n'avons eu qu'un seul peignoir pour 2 à l'arrivée d'où une ballade en maillot de bain/serviette sur le chemin du SPA...
Certains détails dans la chambre laissent à penser qu'il y a un vrai manque de suivi (lampe à laquelle il ne faut pas toucher si vous ne voulez pas l'avoir en main, cache de la commande de la climatisation qui tient par l'opération du saint esprit et cheminée en déco sauf si vous avez pensé à emmener du petit bois et éventuellement un journal et des allumettes...)
Un peu plus d'amabilité et de politesse de la part du personnel ne serait pas de refus.
Une mention spéciale à la personne du lounge bar qui détonnait par sa gaité et son souci du bien être des clients.
Le SPA est grand et magnifique mais l'eau de la piscine gelée.
Comme point positif nous retiendrons le petit déjeuner copieux et bien présenté ainsi que le lounge bar calme et reposant pour terminer la soirée devant un petit café.
En conclusion nous ne sommes pas certain de revenir une troisième fois si une sérieuse reprise en main n'est pas très vite effectuée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Plaisir, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

L'hôtel...
Un cadre magnifique, un calme plus qu'appréciable... Chambre mignonne, salle de bain un peu minimaliste, mais avec une vue surprenante, et juste à couper le souffle. Quel bonheur de vous réveiller tout en regardant la montagne rougir puis changer de couleur pour retrouver son costume hivernale... Un bonheur dont on ne se lasse pas !
Le seul hic et pas des moindres, a été un problème de ménage dans notre chambre. Le 1er jour le ménage a tout simplement été oublié (nous sommes partis à 10H et revenu à 18H...), le 3 éme jour nous sommes partis à 10H et revenu pour 15h, ménage pas fait. Alors elles sont passées mais à 16H30. Nous avions mis le panneau "Ne pas déranger", donc ménage pas fait mais nous étions fatigués et voulions nous reposer dans notre chambre... Et voilà les femmes de ménages qui se mettent à brailler (c'est le mot), dans le couloir... Inadmissible pour un hôtel de ce standing. Le reste était parfait. Le petit déjeuner est assez varié, mais surtout on sent la qualité des produits.

Le SPA.
Très diversifié, si vous choisissez les bonnes heures c'est un vrai bonheur. J'ai aimé le côté intimiste du SPA, le Jaccuzzi pour 4 génial, parce qu'il me déplait fortement de m'entasser avec plein de gens dans ce genre de lieu. Un jaccuzzi n'est pas une rame de métro... Donc TOP !!! La grotte à sel absolument géniale et reposante, les diverses salles avec les explications géniales. C'est un très beau SPA. C'est un SPA surtout très complet. C'est un endroit très zen fait pour le repos... Je mets un carton rouge aux gens qui viennent avec leurs enfants et qui les laissent courir partout sans respecter les autres. Le SPA devrait être interdits aux jeunes enfants, c'est un lieu de repos !! Et merci à la jeune femme qui s'occupait du SPA qui a été obligée de dire aux enfants de faire moins de bruit tout ça parce que les parents ne s'occupaient pas de leurs enfants. Une mention spéciale au personnel qui est très attentionné avec les clients et qui passent la raclette dans les couloirs sans arrêt pour ne pas que ça glisse. Carton rouge par contre à la température de l'eau de la piscine, beaucoup trop froide pour un SPA... 23° / 24° au lieu des 29° / 30°. Mais mention spéciale pour la vue... Prenez votre courage à deux mains, sautez dans l'eau froide et nagez à l'extérieur face à cette vue époustouflante... La vue vous fera oublier la froideur de l'eau...

Le massage.
Alors un peu déçue la pour le coup... Nous devions avoir le choix entre 4 massages, il n'en a rien été... On nous a imposé un massage or ce n'est pas le service que nous avions acheté. Aussi, nous avions un massage en duo, donc dans la même pièce et là autre mauvaise surprise on nous a imposé un homme pour nous masser. Etant une femme, je n'ai pas forcément envie de dévoiler mon corps à un homme même s'il est très bon masseur. Il eut été bien de nous demander notre avis avant de nous imposer un homme.

La brasserie
Très bien. Très bonne. Comptez entre 17 euros et 20 euros pour un plat. Je vous conseille les tagliatelles aux asperges.

Le restaurant.
Le restaurant était exceptionnellement bon... Mériterait une étoile c'est certain. C'était d'une telle perfection que cela se passe de commentaire... Restaurant incontournable dans la région. Aussi, hors cadre réveillon, comptez 59 euros pour un menu gastronomique... Franchement très abordable pour un restaurant de cette gamme là, il serait bête de s'en priver...

Bref, L'hôtel est splendide, un cadre à couper le souffle, reposant, magnifique. Le restaurant est d'une rare perfection. J'espère y trouver quelques améliorations si j'ai la chance d'y retourner. Pour pouvoir lui donner enfin le titre qu'il mérite, à savoir celui de l'excellence...

Idéale pour un séjour romantique !!

Astuce pour la chambre : J'ai pris l'annexe chambre romantique. Différents couloirs et ascenseurs à prendre mais vue...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Prix excessif. 1000m2 de SPA dont la moitié de couloirs glissants.... C'est bondé et mal indiqué, 4 places dans une grotte à sel qui jette de la poudre aux yeux, 4 places dans le jacuzzi, une vingtaine de transats... Un vestiaire tout petit... Insuffisant !

La connexion wifi est mauvaise, et l'ordinateur en libre service tourne au ralenti. Choix tele réduit (la 2, arte et lcp pour les chaînes françaises).

Les + : l'isolement, le parking, la forêt autour, le personnel qui fait tant bien que mal, le verre d'accueil à l'arrivée (venez vers 15h, à 16h c'est l'embouteillage)...

Astuce pour la chambre : Évitez le bâtiment annexe... Demandez une vue sur la piscine et une chambre pas trop éloignée de la...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Hormis un cadre et un personnel agréable, je ne vois malheureusement pas grand chose de positif à dire sur cet établissement, surtout au regard des prix qui sont beaucoup trop élevés!
Séjour pour la nuit du réveillon avec brunch imposé le 1er janvier pour 2 pers. : 415 Euros. Un vrai 4 étoiles avec un bon restaurant aurait pu justifier ce prix mais là non! Le brunch à 75 € par personne était une insulte à notre excellent dîner avec menu spécial réveillon (quasiment au même prix) de la veille dans un restaurant, digne d'un étoilé, des environs. Le SPA aurait pu être bien mais il manquait quelque chose et la piscine n'était pas chauffée ou du moins à peine. Aussi le wifi ne fonctionnait pas. Chambre correcte mais correspondant plutôt à la catégorie 3 étoiles. Le propriétaire des lieux ferait sérieusement mieux de prendre son établissement en main plutôt que de se pavaner en compagnie d'Adriana ou Sébastien Loeb etc. comme peuvent en attester les nombreuses photos présentes dans l'hôtel!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjourné du 22 au 25 décembre à l'hôtel des Violettes et nous y avons passé un très agréable moment.
Tout d'abord, l'accueil était excellent, avec une petite coupe de crèment offerte, ce qui ne gâche rien.
La chambre était parfaite, spacieuse, propre avec une magnifique vue sur la piscine et les Vosges.
Le petit déj....gargantuesque ! Difficile de ne pas trouver son bonheur dans tant de variété et de saveurs!
Que dire du spa? très agréable et propre. Personnel sympa et discret.
Juste un petit bémol sur la température de la piscine. Elle était trop froide pour la saison mais bon, difficile d'avoir une eau à 30c° quand on sait qu'une grande partie se trouve à l'extérieur ! C'est toujours ça d'épargner pour le réchauffement climatique :)
On recommande vivement ce petit coin de paradis !!
Marie P

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Un week end romantique agréable
Restaurant gastronomique avec menu au choix prix très taisonbable et choix multiple de vin au verre pour accompagner les mets. Buffet petit déjeuner très varié. Spa apprécié après visite du marché de Colmar
Piscine un peu froide mais pb technique ;-) recommande pour un week end d'amoureux voir les package proposes

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Établissement : Les Violettes
Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach