“La détente était pas au rendez vous.. Et la propreté ...” 2 5 étoiles
Avis sur Les Violettes

Les Violettes
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Ensisheim, France
“La détente était pas au rendez vous.. Et la propreté ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Cliente régulière ... Au moins deux fois par mois..nous remarquons malheureusement le déclin de l'endroit... Le carrelage se décolle dans plusieurs salle sauna ... Ou plutôt la mosaïque .. Les douches ne se règles pas ou très difficilement.. Trop chaud voir bouillant ou glacial.. Toiles d araignées .. Présentent un ,peu partout intérieur et extérieur... Sable dans la piscine .. Il n y a pas de plage à proximité?? Et le sel doit servir en cuisine car il est inexistant dans la grotte a sel??!!

Bref .. Et pour couronner le tout nous avons eu le droit a la tondeuse de 11 h a18h!!!!!! Il faut bien entretenir l'extérieur mais la pour le repos .. Ou peut être penser que les gens viennent aussi pour le calme .. Mais ça c'était avant...

Et autre nouveautés depuis quelques temps .. Les saunas sont souvent occupés par des clients nu.. Mais surtout quelques peu exhibitionnistes .. Nous aimons venir aussi car , la pudeur était présente.. La serviette pourrait être obligatoire .. En tout la cas même si l'Allemagne n est pas loin .. Je pense que la standing des violettes ne corresponds pas certains comportements...

Je pense que si vous désirez continuer sur du standing il va falloir revoir l hygiène ... Les équipements .. Cela a bien mal vieillit!!!!

Le personnel est le seul point positif.. Enfin du moin celui du spa... Nous ne connaissons pas les autres

En espérant que cela donnera envie a la direction de reconquérir une clientèle .. Qui n est pas que de passage!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
8 Merci Détente Carolin... H

Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Tout est parfait ! L'endroit est enchanteur, le personnel est aux petits soins et d'une extrême attention, les soins et massages sont d'excellente qualité,
les piscines extérieure et interieure ainsi que les aménagements de l'espace bien-être sont superbes. Le jaccuzzi est agréable, bien chaud et surtout très propre, ce qui n'est pas très évident dans les autres spas. La grotte à sel est très relaxante et surtout les sièges chauffés
un petit bémol: les serviettes de bain sont disponibles dans chaque coin, ce que je ne trouve pas très écologique, surtout lorsque les autres clients exagèrent en utilisant 5 ou 6 serviettes à la fois.
Un grand merci à la jeune fille du spa qui n'arrête pas à serpiller le sol autour de la piscine.
Ce que j'ai beaucoup apprécié les panneaux devant les portes des cinq différents saunas à thèmes, qui indiquent les témpérartures ainsi que le taux d'humidité.
Notre séjour a été somptueux par son cadre, sa chambre, son service irréprochable et sa nourriture exquise.
Bravo au personnel, Bravo à la direction, À très bientôt

Astuce pour la chambre : à ceux qui cherchent la tranquilité, les chambres de la gentilhommière sont les plus calmes
Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Avis sur le Spa.
Quand on rentre on a une douce odeur de zen. C est agréable et le personnel Serviable,sourit, le petit mot "bonne détente" qui va avec. Pas trop de monde donc possibilité de faire toutes les activités du Spa sans être l un sur l autre.
Du point de vue général j'ai bien apprécié les petits panneaux devant chaque porte pour indiquer les bienfaits et méthodes d usages (habille, serviette ou pas et le temps habituel...) dommage que toutes les pièces ne soient pas dotées d une petite horloge... Icône jaune pour dire attention sol glissant! Même en marchant tout doucement j'ai bien failli deux trois fois me retrouver les pieds en l air! Les chaussons proposes ne sont pas du tout adapte à l eau et qui ma fois nous font glisse! De plus, il faut dire que le rangement n est pas le top! Les serviettes restent sur les sièges malgré que les clients soient parties depuis un moment... L eau ou le café tombé par terre sur les passages est évacué une fois de temps en temps....
En ce qui concerne les douches : impossible de régler la température! Les boutons sont enfonces! Les jets dans les espaces sont démunis pour la plupart de leur embout d accroche....
Pour les espaces: la grotte de sel: Ben euh.... Comment dire je cherche encore le sel!!!!! Des branches de sapin ornent le mur avec quelques grains... Ça sent plus la forêt que l'iode! Mais soit! J adore les sièges chauffés très agréables pour un moment de détente ! Une roue à eau pourrait nous bercer un peu.... Si le bruit du moteur ne couvrait pas largement celui de l eau!
Le jacuzzi : avant d'y rentrer on sait que y'a pas de microbe tellement ça sent l eau de javel! Une fois installée... Pas mal! Les jets sont un peu fort à mon goût mais bon... Et puis je laisse aller mon regard en face de moi et contemple... le belle escalier bourré de toiles d araignées! A 1m de moi! Du coup je m aperçois que les supports de fleurs vident en sont victimes aussi! Pas top!
Le laconium et le bio sauna ,bain kneipp, le bain Super moment détente !
Je n ai pas fait le sauna finlandais donc je ne peux rien en dire!
Petite infusion délicieuse et hop petit hammam : La vapeur ne reste pas et du coup il faut se mettre debout au milieu pour apprécier ... Le plus: le super plafond lumineux!
Sur le départ... Les vestiaires étant commun... On a un peu la sensation d être à la piscine municipale! Bonjour l intimité ! La douche marche en alternance, les cheveux de la précédente douche je suppose , jonchent le sol et puis bon n espérer pas repartir avec les cheveux secs!!!! Il y a un sèche cheveux mais ... Bon au bout de 10 minutes j'ai abdiqué!
D une manière générale : peut mieux faire! Ça passe pour un espace standard mais pas du tout pour le haut de gamme auquel il doit prétendre...

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Blaesheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous revenons tout juste de notre week-end SPA au violettes, ou nous avons passé un superbe séjour avec notre fille de 3 ans.
Le SPA est magnifique avec un très large choix de soins (sauna, laconium, bain de vapeur, grotte de sel et piscine ....) le seul petit bémol, l'eau de la piscine un peu fraîche surtout avec un enfant et la température ambiante également un peu juste 2-3 degrés de plus ne serait pas du luxe. le personnel du SPA est très agréable et a l'écoute de la clientèle.
Nous avions une chambre romantique supèrieur, impeccable, bonne superficie et la literie est excellente.
Le restaurant est digne des plus grandes tables!!! une cuisine fine et original!!! félicitation au chef et son équipe de la mise en bouche au dessert rien a redire impeccable du début a la fin...
L'équipe de salle est au petit soin pour les clients, très réactif a la moindre demande et tout cela avec le sourire!! merci a toute l'équipe du restaurant pour ces agréables moment passé....
Un grand merci a la femme de chambre qui a trouvé ma bague oublié dans la salle de bain! (quand on a pas de tête...).
Un très bon séjour nous reviendrons très bientot...
Par contre concernant le wi-fi ne compter pas trop dessus aucun réseau ni dans la chambre, ni au SPA, ni au resto... je précise pour les parents qui compterais dessus pour leur enfants il faudra les occuper autrement au restaurant. :)

Astuce pour la chambre : Chambre double classique petite et toilettes dans la salle de bain, préférer une chambre supèrieur q...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Avons séjourné aux violettes une nuit en chambre romantique et testé le resto gastro le soir et la brasserie le lendemain midi. La chambre est trés joliment décorée, romantique et confortable. accueil réception, voiturier et personnel très pro, bagagiste très sympa, équipe bien encadré par un directeur qui est pratiquement toujours présent sur terrain et cherche à nous satisfaire. Le restaurant gastronomique: salle magnifique, service bien organisé, cuisine ouverte mais silencieuse.
le buffet de petit déj est parmi le top de ce que j'ai pu connaitre en matiere de petit déj.
Le spa est magnifique, propre et bien soigné.
Nous avons passé un excellent weekend aux violettes c'est une adresse que nous voulions faire depuis longtemps . C'est une maison tenue, un personnel investi mais cela reste décontracté et c'est très agréable. Bref hautement recommandable. merci

4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Dans un cadre vraiment magnifique en plein coeur de la forêt. Idéal pour se ressourcer et éliminer le stress avec la vue de la forêt depuis le lit. Des infrastructures spa complètes avec un large choix de hammam et sauna. Vos papilles seront toutes aussi ravies avec la cuisine fine et gustative. A découvrir en couple !

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Huldenberg, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Dans un cadre superbe et très calme au coeur de l'Alsace. Accueil très pro, et agréable. Le personnel est vraiment très sympathique et cherche à vous satisfaire.
La chambre Romantique est très agréable, la literie double est excellente.
Le SPA à l'effigie de Adriana Karembeu est très bien et les soins, du moins les massages sont de très bonnes qualités.
Nous gardons un bon souvenir de notre passage, mais nous avons un regret : nous ne nous sommes vraiment pas régalé au restaurant au vu des menus annoncés comme gastronomiques.

Astuce pour la chambre : Mentions spéciales pour les massages
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Le St Barnabe Hotel & Spa
Le St Barnabe Hotel & Spa
N° 1 sur 2 à Murbach

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Établissement : Les Violettes
Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Jungholtz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Weekend Desk et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach