“Une belle découverte” 4 5 étoiles
Avis sur Manufacture Royale d'Armes Blanches

Manufacture Royale d'Armes Blanches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Maison de la Manufacture du Klingenthal retrace l’histoire de la première fabrique d’armes blanches de France créée en 1730. Le visiteur découvre l’histoire du village, les techniques de fabrication et les différentes productions : sabres, épées, cuirasses, faux, outils, etc.
Strasbourg, Alsace, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Une belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Un beau petit musée qui retrace toute l'histoire de la manufacture d'armes. Très pédagogique, il permet de découvrir plein d'informations sur l'évolution des techniques. Personne à l'accueil très agréable.

Visité en août 2013

Truchtersheim, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Tres intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons apprécié cette visite! Adapté a tous les âges. Complet et enrichissant. Nous la conseillons tant pour les particuliers que pour des groupes scolaires.

Visité en octobre 2013
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“À voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Exposition et histoire très intéressante de ce village qui est né autour de la manufacture créée en 1730. L'exposition retrace les différentes étapes de la fabrication, de la transformation des matières premières à la présentation des onze métiers de l'arme blanche. Dommage que nous n'ayons pu bénéficier d'un guide (seulement le 1er dimanche mois) mais nous le comprenons bien car il s'agit de bénévoles.

Visité en septembre 2013
Tourcoing, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“A ne pas manquer !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

C'est un ancien employé de cette usine qui nous guide pour cette visite très intéressante.
De la forge du métal à la finition d'une épée , tous les stades de la fabrication d'un sabre ou d'une épée nous sont expliqués.
Les salles sont superposées mais un ascenseur permet au personnes handicapées de visiter ce musée .
Renseignez-vous pour les horaires d'ouvertures .

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Manufacture Royale d'Armes Blanches ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Vous connaissez Manufacture Royale d'Armes Blanches ? Partagez vos expériences !