“Très bon hôtel familial idéalement situé avec un excellent rapport qualité/prix”

Logis de la Poste
Avis publié : 4 janvier 2009

Rentrés depuis seulement deux heures de notre séjour d'une semaine (28.12.08 au 04.01.09), nous vous donnons notre avis sur cet hôtel ainsi que sur la station du Lac Blanc qui avait motivé notre réservation dans cet établissement.

Commençons par les points positifs :

+ Direction et personnel de l'hôtel : c'est le point fort de l'établissement. Aussi bien l'équipe familiale de direction (Dominique et Romain) que le personnel de salle et de chambre (Julien, Fanny,...) sont véritablement à votre écoute et à votre service. Humour, disponibilité et sourire sont les marques de fabrique de l'Hôtel de la Poste.

+ Rapport Qualité/Prix : il est excellent. Nous étions en juillet dernier dans un cinq étoiles au Mexique et en mai dans un 4 étoiles de Colmar. Nous aimons notre confort. A l'hôtel de la Poste, nous avons trouvé plus que ce que nous pensions trouvé dans un "3 cheminées" des Logis de France et pour un prix véritablement intéressant.

+ Equipements : sauna et piscine intérieure chauffée ont fait le bonheur de la famille, surtout après de longues journées sur les pistes glaciales de la station du Lac Blanc. Une petite salle de fitness équipée avec tapis de marche, vélo elyptique,... est également mis à notre disposition gracieusement.

+ Situation de l'hôtel : situé à trois kilomètres du télésiège Montjoie menant à la station du Lac Blanc, l'hôtel est une "base" parfaite pour ceux qui décident de profiter des plaisirs de l'hiver. L'hôtel est également situé à une dizaine de kilomètres de la ville typique de Kaysersberg (classée par l'UNESCO).

Le point pouvant être amélioré :

* Même si tous les plats proposés sont parfaitement cuisinés et très bons, la carte pourrait être un peu plus importante : 4 ou 5 plats en plus. Cela dit, la moindre demande semble pouvoir être satisfaite. Ainsi, ayant envie de prendre notre petit déjeuner avec un kougelhopf alsacien, nous avons demandé à M. Toscani si c'était possible et au petit déjeuner suivant, le kougelhopf (fait maison) était proposé sans aucun supplément.

Le point négatif :

- L'hôtel est situé en bord de départementale et dans les chambres côté route on peut légèrement entendre les véhicules sans, toutefois, que cela soit une gène importante. Par ailleurs, les chambres côté route sont moins chères. Ceci compensant cela. Nous avions réservé deux chambres : une côté rue et une côté rivière. Nos enfants ont affirmé ne pas avoir été génés par le bruit. La rivière vous berce le soir, si vous en avez la possibilité, optez pour une chambre côté rivière !

Points importants pour certains clients : l'hôtel accepte les chiens, propose gratuitement la connexion wifi, est équipé d'un ascenceur et semble parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 31 décembre 2008

Nous connaissons cet hôtel depuis pres de 40 ans, deja du temps des parents Toscani et y venons encore toujours avec beaucoup de plaisir en ete ou en hiver, pour une etape ou pour un sejour de randonnee dans les Vosges.
L'ambiance est tres chaleureuse et la table typiquement alsacienne est excellente.

• Séjour en : décembre 2008
Avis publié : 31 décembre 2008

Nous partageons, mon épouse et moi ainsi que nos parents et amis les avis émis par les voyageurs ayant séjournés dans ce magnifique hôtel dont la direction est toujours occupée à améliorer le confort et soigner le service à la clientèle.
Nous ajoutons qu'en plus de la sympathique et immense chaleur humaine dégagée par la direction et l'ensemble du personnel, ceux-ci mettent tout en oeuvre pour permettre de passer le séjour en toute amitié et toujours dans la bonne humeur. Ils se renouvellent chaque jour.
Voilà six ans que nous fréquentons annuellement l'hôtel de la Poste et nous n'avons aucun élément défavorable à rapporter que ce soit sur l'établissement, l'accueil, le service, la restauration, l'infrastrcture, les activités, etc.
La gestion et la conduite de cet hôtel devrait être cité et servir d'exemple à bon nombre de gestionnaires d'établissements hôteliers et de restaurants.
Josée & René M. leurs parents et amis.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 décembre 2008

Charmant hôtel, calme, reposant, chambre agréble .
La table est de très bonne qualité, repas traditionnels Alsaciens et produits maisons
Les propriétaires et le personnel sont trés sympatiques , avenants, et à l'écoute des vacanciers .Très bonne ambiance
L'hôtel est bien situé à quelques kilomètres du col du Bonhomme et à 23 kms de Colmar, ideal pour faire la route des vins.
Une bonne adresse à conseiller à ses amis et à sa famille.

On a envi de revenir !!!!

Mr Dominique PIPET

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2008

Très bon Hôtel pittoresque dans un cadre agréable au pied du massif des Vosges. Les repas sont de bonne qualité, le personnel est plutôt agréable, le confort des chambres est plutôt bon. Seul hic est que lors d'affluence il y a un peu trop d'attente pour être servis mais après cela va assez vite. Je recommande cet Hôtel.

A voir en période de fête les marchés de noel qui ne sont qu'à 20 minutes de l'hôtel ainsi que la visite des cave (et oui vous êtes à proximité de la route des vins).

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2008

Rien à regretter. Semaine relax avec enfant en chaise roulante. Très bon accueil, que ce soit dans l'hôtel comme au restaurant.
Les patrons font leur possible pour vous rendre le séjour agréable et facile.
Très humain.

Seul regret : un appareillage spécialisé serait très utile pour mettre la personne handicapée dans la piscine et l'en extraire.

Famille Wery-Pierard
Gourdinne
Belgique

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2008

Nous venons de passer trois jours à l'Hôtel de la Poste à Le Bonhomme avec nos deux enfants de 8 et 11 ans, et le séjour a été très agréable. Il s'agit d'un hôtel famillial, tenu par des gens très accueillants, souriants, et toujours attentifs à vos moindres souhaits.
Bien que l'hôtel était pratiquement complet (période des marchés de Noël), l'ambiance est restée très détendue et agréable.
Nous avons logé dans une chambre avec mezzanine pour les enfants (qui étaient ravis) très bien conçue.
Très agréable aussi d'aller piquer une tête dans la petite piscine avant de prendre le petit-déjeuner.
Mention spéciale pour la qualité des repas, copieux, basés sur une cuisine régionale raffinée.
Pour un séjour en famille en Alsace, nous y retournerons...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr

Vous connaissez Logis de la Poste ?

Informations supplémentaires concernant Logis de la Poste

Adresse: Rue du 3eme Spahi, 68650 Le Bonhomme, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Le Bonhomme
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Bonhomme
Catégorie de prix : 60€ - 93€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis de la Poste 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Le Bonhomme
Hotel La Poste Le Bonhomme