“Un bon point de départ pour le Nord Médoc”

Madame Vacances Le Domaine de Phare
Avis publié : 15 juillet 2014

Je suis une accroc de Madame Vacances. Régulièrement, Madame Vacances propose des prix dérisoires pour remplir ses résidences plutôt que de les laisser vides hors saison ou en cas de baisse de l'affluence. J'en profite souvent pour visiter un peu la France, au moins ma région. Pourquoi rester chez moi le week-end ou rentrer chez moi le soir, pendant une saison touristique encore un peu calme mais une météo déjà intéressante, alors que pour un prix dérisoire et quelques kilomètres de plus, je peux, pendant que je travaille, passer des vacances non loin de la mer, dans une résidence avec piscine, et ainsi me dépayser et connaître les environs ? Pourquoi aller loin alors que c'est si beau chez nous ? Donc, profitant une nouvelle fois d'une de ces offres incroyables, j'ai passé une semaine au Domaine du Phare au Verdon.

Ce n'est pas la première fois que je viens, j'y ai souvent été, proximité du travail oblige. Le Domaine du Phare n'est pas ma résidence préférée. Si j'avais pu donner la note "bien" au lieu de choisir entre "moyen" et "très bien", je l'aurais fait. Mais elle s'approche plus du très bien que du moyen. Oui, il y a des choses à redire. La résidence ressemble à la région : il faut s'accrocher un peu pour l'aimer. Elle est plus difficile à conquérir que le bassin d'Arcachon ou la mer et le marais côté Charente Maritime par exemple.

Ce que je n'aime pas ici, c'est le sol en plastique dans les chambres à l'étage ; c'est le lit de 140 cm et donc pas assez large dans la chambre des logements pour 4 personnes (mieux vaut donc prendre un logement prévu pour 6 avec un lit de 140 et 2 lits de 90 que l'on peut mettre côte à côte pour en faire un grand lit) ; c'est la proximité d'un petit immeuble par rapport à deux maisons de la résidence – le reste de la résidence étant heureusement situé très au calme ; c'est le fait que la résidence n'est quand même pas tout près de la mer ou de la plage sur l'estuaire de la Gironde. Sans voiture, on serait perdu.

Ce que j'aime dans la résidence, c'est l'accueil, c'est la belle piscine toute propre avec plein de chaises longues autour, c'est le calme, c'est les jolies maisons, le petit jardin privatif, les grands espaces verts, c'est le fait que l'équipe vous laisse tranquillement bénéficier de vos vacances ; c'est le fait que l'on est en réalité tout près de tout, de petites plages côté mer inaccessibles en voiture, du marais, des petits ports sur l'Estuaire, de Soulac, de Royan par le bac ...

Ce que je n'aime pas – en tant que touriste - dans ce coin Nord du Médoc, c'est qu'il faut faire plus d'efforts pour le connaître que ce n'est le cas des autres régions touristiques. Le Médoc, c'est un coin sauvage, tout n'est pas mâché, tout le monde ne s'est pas regroupé pour vous présenter ensemble tous les atouts du Médoc, tous les restaurants n'ont pas vue sur mer, celle-ci étant préservée. Et comme le tourisme y sommeille encore un peu, les lieux magiques comme les cabanes de pêcheurs dans les petits ports le long de l'Estuaire sont loin d'être ouverts tout le temps, par exemple de Pâques à Septembre comme c'est le cas ailleurs. Je me suis présentée au vieux port du Verdon le samedi 5 juillet 2014 à 12 heures 30 en espérant pouvoir y manger, et aucune cabane n'était ouverte ; on préparait toutefois l'ouverture pour le soir.

Ce que j'aime dans ce coin Nord du Médoc, c'est justement son côté préservé, sauvage, c'est ce marais qui est là et que l'on ne peut pourtant pas atteindre facilement (pourtant des associations existent pour vous le faire visiter, renseignez-vous), c'est surtout le côté Estuaire, plus sauvage.

Je suis très loin d'avoir tout visité. Je n'ai même pas encore visité le Phare de Cordouan. Voici quelques endroits que j'ai bien aimés (dans un désordre total) :

Le Phare de Richard. Pour 2 Euros, on peut non seulement visiter le minuscule musée où l'on vous donne volontiers des explications utiles, mais on peut surtout monter en haut du phare par groupes maximum de 5 personnes. Tant que le groupe n'est pas redescendu, personne ne peut monter. Ainsi, finie la peur de croiser quelqu'un pendant la descente. Et en haut, on est protégé par des vitres si on veut, et n'a pas besoin de sortir pour voir toute la beauté du coin à 360°, avec le marais, les Mathes (c'est-à-dire des polders gagnés sur l'eau), l'Estuaire et ses carrelets, la Charente Maritime et ses rochers en face, Royan, le Port Autonome de Bordeaux ... En bas du phare, une petite buvette vous accueille très gentiment, avec des prix tout doux pour boire ou manger sur place ou à emporter, sourire compris.

La ville un peu endormie du Verdon. Le Centre Leclerc du Verdon qui joue la carte des produits régionaux (au sens large du terme) de qualité – on a plaisir à y faire ses courses.

La pointe du Verdon, avec son bac pour Royan (le prendre à pied pour faire un tour à Royan, toute animée.) et le nouveau port de plaisance du Verdon.

La ville de Soulac qui vaut indéniablement le détour. Mais ses glaces sont trop chères (je préfère toutefois encore Judici, cher certes, mais bon).

La mer sauvage à Montalivet les Bains hors saison.

Le port de Saint Vivien et son élevage de gambas à La Petite Canau. La petite plage à laquelle on accède par la route de la plage. Hors saison, cette plage est parfois ma plage privée. J'amène une table et des chaises et y prends l'apéro, entourée de mouettes qui se regroupent pour se coucher.

Le port de Goulée où l'on comprend mieux comment la terre a été gagnée sur l'eau, comment les eaux canalisées partout arrivent dans l'Estuaire. Côté terre, une grande écluse. A gauche du port, de petits cabanons de pêcheurs (qui ne servent toutefois plus à la pêche). A droite du port, un sentier aménagé (bravo au Conseil Général de la Gironde) par lequel on peut marcher jusqu'à l'Estuaire. Le restaurant Le Canoé.

Les passes entre les chenaux près de Queyrac, où des prairies accueillent de belles Blondes d'Aquitaine.

Le joli port de Saint Christoly Médoc.

La vue du port de la Maréchale près du Château Loudenne. Chez Le Carrour Ludovic, patron pêcheur, on trouve d'excellents poissons et crevettes typiques pêchés dans l'Estuaire et dans la Mer (maigre, crevettes grises, carrelet etc.).
...

Le port de Saint Estèphe et son écluse. Je n'ai jamais été au restaurant Le Peyrat, mais j'ai toujours eu envie d'y aller, au vue de l'affluence tous les jours à midi.
De là, direction Pauillac en longeant La Gironde pour avoir une vue sur la Centrale Nucléaire du Blayais en face, près de Braud et Saint Louis.

Pauillac, belle ville entourée de châteaux prestigieux mais trop longtemps laissée à l'abandon. Elle commence à se réveiller et à comprendre son énorme potentiel. Les bordures de la Gironde ont enfin commencé à être aménagées.

Et bien sûr, les multiples châteaux du Nord Médoc qui produisent un excellent vin à petit prix, et l'incontournable route des châteaux (D2) qui mène vers les châteaux plus prestigieux.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
ServiceClientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Le Domaine de Phare, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2014

Madame,

Merci pour votre long commentaire sur trip advisor.

J'espère que toutes vos informations serviront à nos futurs clients.
Au plaisir de vous revoir chez Madame Vacances.

Avis publié : 10 juin 2014

Nous sommes rentrés samedi de cet endroit qui ne tient pas ses promesses.
Nous avions réservé pour la piscine chauffée avec nos 2 filles en bas age : résultat pas le droit d'utiliser la piscine malgré un temps magnifique toute la semaine! Du coup les journées ont été longues car il n'y a rien à faire autour de Verdon!!!
L'air de jeux ( qui ne contient qu'un toboggan et un jeu sur ressort ) était dans un état lamentable : canette de coca, emballage vide, une catstrophe! Et le jeu sur ressort super dangereux puisqu'il ne lui reste qu'une poignée qui est... cassée! Bref, la misère quand on des enfants!
Je ne parle pas du ménage en arrivant!!! Il a fallu balayer avant de poser nos valises!!! Du coup je ne me suis pas cassé la tête au moment de repartir et malgré ça j'ai récupéré ma caution sans problème!
Et bien sur tout est en supplément, tv, etc... Même un parasol pour manger dehors il faut le louer!
Nous ne retournerons en aucun cas là bas et nous ne le conseillons pas, à moins vraiment de ne vouloir rien faire....

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
ServiceClientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Le Domaine de Phare, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Madame, Monsieur,

Je suis navrée de lire votre commentaire sur trip advisor.

Je constate que la piscine est toujours fermé au Verdon et ce à cause des propriétaires des logements qui tardent à faire les réparations nécessaires.

Néanmoins, il y a la plage qui ne se trouve pas très loin, à condition de prendre la voiture.

Quand au ménage, je suppose que ma collègue sur place a fait ce qu'il fallait pour vous dédommager de tous ces inconvénients.

Notre service clientèle est disponible si vous souhaitez nous faire part de vos remarques.

Avis publié : 28 octobre 2013

a plusieurs occasion j'ai séjourné au domaine du phare tout ces séjours ce son très bien passez une équipe jeune et dynamique que du bonheur je le recommande sans hésitez.
allez hi vite!!!!!!!!!!! ^^
personnellement moi j'y retourne bon pour le boulot
mais j’espère aussi y retournée très vite est cette foi pour profitez tu cadre

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
ServiceClientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Le Domaine de Phare, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Monsieur

Nous sommes heureux que vous passiez de bonnes vacances dans notre résidence et que vous y retourniez régulièrement,
Nous vous remercions de vos recommandations,

Avis publié : 30 septembre 2013

Excellent ! .... Tout pour plaire !

L'accueil, souriant, est parfait ; la Résidence est TOP confort et la tranquillité assurée ! Quoi demander de plus ? ? ?

La piscine est parfaite, locations de vélos sur place, et le Wi-Fi à volonté 24H/24 (même lorsque la Réception est fermée ! ) sous le grand préau ombragé, face à la piscine, près des pavillons... Un + indéniable ! ! !
On se sent vraiment comme chez soi dans chaque pavillon pimpant et l'on apprécie beaucoup le jardinet !

Plages magnifiques aux alentours....

On y reviendra une troisième fois, à coup sûr !!!
Adresse à retenir ! +++++

Christiane L.

Astuce pour la chambre : On a intérêt à choisir un pavillon qui propose 6 couchages, pour bénéficier encore plus d'espace...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
ServiceClientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Le Domaine de Phare, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Chers clients,

Nous vous remercions de votre avis client encourageant, ainsi que de vos recommandations
Nous sommes contents que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence

Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons loué un bungalow 6personnes du 24 au 31 août. Le logement est conforme aux photos, j'avais bien insisté pour avoir un bungalow bien placé pour le calme, j'ai 4enfants dont 3enfants qui font encore la sieste, mon souhait fut réalisé, côté parking aucun bruit. Le logement correspondait à nos attentes mais le défaut qui revient souvent est l'escalier qui grince terriblement si vous voulez faire la grass mat' et qu'un des occupants descendent ça vous réveille tellement le bruit est fort ! La cuisine un peu grasse moyennement propre, les maniaques s'abstiendront ! La piscine, un peu petite, mais peu fréquentée à la date de notre séjour, et PAS du TOUT CHAUFFEE contrairement à ce qui est écrit. Le comble du parking, il n'y a pas de place pour tous !!! Si vous rentrez tard le soir, pas sûre que vous ayez une place ! Dans l'ensemble, bonne location mais des points sont à améliorer comme la propreté de la cuisine, pour les escaliers il n'y a malheureusement rien à faire. Le personnel est charmant, toujours disponible. Pour les commerces, un petit leclerc a ouvert dans le centre ville à 8minutes environ en voiture. Sinon la vie est à Soulac sur Mer si vous souhaitez vous balladez avec des petits commerces-bonnes vacances le coin est sympa !!! Tranquilité assurée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ServiceClientele, Responsable relations publiques de Madame Vacances Le Domaine de Phare, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Nous vous remercions de votre avis client encourageant,
Nous sommes contents que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence,

Nous vous remercions de vos suggestions qui nous sont utiles pour connaitre les points que nous devrions améliorer.

Avis publié : 1 septembre 2013

Séjour très agréable . Maisonnettes décorées avec gout et sobriété. Fonctionnelles. Accueil très sympathique et dévoue.seul inconvénient.....les escaliers qui craquent un peu trop !! Lieu de villégiature idéal pour se reposer en famille. Nous reviendrons certainement.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ServiceClientele, Responsable relations clients de Madame Vacances Le Domaine de Phare, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Nous vous remercions de votre avis client encourageant,
Nous sommes contents que vous ayez passé un bon séjour dans notre résidence, que vous ayez apprécié la décoration de nos maisons, le calme et la disponibilité de notre équipe

Avis publié : 22 août 2013

Points positifs:
- bonne localisation de la residence
- personnel de bonne composition mais manque de moyen
- de l espace dans les logis

Points a ameliorer
- ne pas demander des supplements pour chaque service (bbq, parasol, ...)
- la qualite des accessoires du logis est deplorable. Logis 6 personnes avec 3 chaises de jardin, bouilloire et cafeteriere digne des playmobil, literie a pleurer, etc
- les draps en papier
- besoin d entretenir les jardins et allees du camping.

Séjour en : août 2013

Madame Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis ainsi que de vos remarques qui nous sont utiles pour connaitre les points que nous devrions améliorer.
Sachez que nos prenons bien note des suggestions de nos clients et que nous les faisons remonter à notre Direction.
Nous vous indiquons par ailleurs que notre équipe est disponible pour vous fournir le matériel ou les ustensiles dont vous avez besoin

Voir également ces hébergements à Le Verdon Sur Mer ou ses environs
Résidence-Club Odalys Les Vertmarines
Résidence-Club Odalys Les Vertma...
N° 1 sur 2 à Le Verdon Sur Mer
Pierre & Vacances Résidence Les Dunes du Médoc
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 1 sur 9 à Soulac-sur-Mer
N° 3 sur 9 à Soulac-sur-Mer
L'Ecume des Jours
L'Ecume des Jours
N° 4 sur 9 à Soulac-sur-Mer

Vous connaissez Madame Vacances Le Domaine de Phare ?

Informations supplémentaires concernant Madame Vacances Le Domaine de Phare

Adresse: 21 rue Ausone, 33123 Le Verdon Sur Mer, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Le Verdon Sur Mer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Verdon Sur Mer
Catégorie de prix : 43€ - 169€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Madame Vacances Le Domaine de Phare 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Madame Vacances Le Domaine de Phare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Verdon Sur Mer Eurogroup Domaine Du Phare
Hotel Eurogroup Domaine Du Phare Le Verdon Sur Mer