“Belle visite malgré organisation déplorable” 2 sur 5 bulles

Phare de Cordouan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde, il est le seul phare en mer des côtes de France encore gardienné, le plus ancien encore en activité et le seul au monde ouvert à la visite ! Site absolument unique, il offre une vue exceptionnelle sur la Gironde et les côtes royannaises et médocaines en récompense de l’ascension des 301 marches qui mènent à la lanterne. Son classement au titre des Monuments historiques dès 1862, soit la même année que Notre-Dame de Paris, en dit long sur la beauté de son architecture, traitée comme celle d’un château. Le temps de la marée basse, ce sont les gardiens qui accueillent les visiteurs venus en bateau des côtes girondines (départ du Verdon-sur-Mer) ou charentaises (départs de Royan ou de Meschers). Débarqués selon les conditions du jour au pied du phare ou plus loin sur le sable, ils sont invités à découvrir pendant quelques heures cet univers magique. Sans aucun doute, une expérience inoubliable… Pour le visiter, il suffit de contacter l’une des six compagnies de croisières qui proposent cette excursion.
Andernos-les-Bains, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Belle visite malgré organisation déplorable”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Le roi des phares mérite bien son surnom. En effet la visite du phare est très bien organisée, l'accès aux différentes salles et au balcon supérieur est aisé. Les salles sont remarquables. un seul point noir l'accès au phare par la vedette "la Bohème".
La traversée de port bloc au large du phare s'est très bien déroulée. Le débarquement et le ré-embarquement ont lieu à l'aide d'une barge à cause de la marée. La barge nous a déposée sur le banc de sable. Nous avons dû marcher sur près d'un kilomètre, traverser une lagune, remplie de grosses pierres, avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses sans accompagnement. Pour le retour comme la marée montait nous avons eu droit à 2 traversées en barge espacées par toujours la même marche difficile sur le banc de sable. Un des 2 moteurs de la barge avait un problème, il ne pouvait plus monter ou descendre. ce qui semblait avoir énervé Le batelier qui ralait après tout: son équipier, des ordres et des contre ordres fusaient dans tous les sens, des touristes qui s'étaient éloignés ont même été insultés. A 38€ par adulte l'organisation devrait être de qualité d'autant plus qiue la visite du phare ne coûte que 8 euros.

Visité en septembre 2013

Labastide-d'Armagnac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Piège”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Le phare est magnifique .
Le seul probleme est que lorsque vous achetez vos billets on ne vous informe pas que vous devrez marcher pendant 30 minutes sur le sable mouillé, dans l'eau et sur les rochers glissants;
Une des participante a du renoncer de ce fait à la visite.
Je ne sais pas comment j'aurais fait avec de jeunes enfants...

Visité en septembre 2013
Montluçon, France
101 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“A ne pas louper”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Le roi des phares mieux que mérite un détour puisqu'il faut faire le voyage exprès en bateau, l'intérieur est superbe, eceptionnel et ne ressemble à aucun autre j'avais fait la visite il y a 10 ans et je ne regrette pas cette 2é visite

Visité en août 2013
Vincennes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“magique...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

un endroit hors du temps ou votre imagination ne peut que vagabonder et imaginer le site un jour de tempête...
comme on aimerait pouvoir y passer ne serait-ce qu'une nuit !

Visité en juillet 2013
Bordeaux, France
122 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“un phare remarquable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Depuis le port de plaisance de Royan vous pouvez embarquer pour une ballade en direction du phare de Cordouan que vous pourrez visiter car il vaut vraiment le voyage. Aprés avoir gravi quelques volées de marche vous pourrez bébéficier d'un coup d'oeil magnifique. Suivant les marées vous pouvez amener un pique nique et vous aurez ainsi passé un excellent moment avec la famille ou des amis.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Phare de Cordouan ont aussi consulté

Vous connaissez Phare de Cordouan ?