“L'excellence est devant vous...”

Phare de Cordouan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde, il est le seul phare en mer des côtes de France encore gardienné, le plus ancien encore en activité et le seul au monde ouvert à la visite ! Site absolument unique, il offre une vue exceptionnelle sur la Gironde et les côtes royannaises et médocaines en récompense de l’ascension des 301 marches qui mènent à la lanterne. Son classement au titre des Monuments historiques dès 1862, soit la même année que Notre-Dame de Paris, en dit long sur la beauté de son architecture, traitée comme celle d’un château. Le temps de la marée basse, ce sont les gardiens qui accueillent les visiteurs venus en bateau des côtes girondines (départ du Verdon-sur-Mer) ou charentaises (départs de Royan ou de Meschers). Débarqués selon les conditions du jour au pied du phare ou plus loin sur le sable, ils sont invités à découvrir pendant quelques heures cet univers magique. Sans aucun doute, une expérience inoubliable… Pour le visiter, il suffit de contacter l’une des six compagnies de croisières qui proposent cette excursion.
Avis publié : 17 mai 2014

Sans aucun doute le plus beau phare qu'il soit... Pour nous le plus beau phare jamais visité, plus de 10 fois à chaque fois un vrai plaisir, et toutes les personnes que nous y amenons repartent conquises sans aucune exception. A VISITER DE TOUTE URGENCE

Avis publié : 8 mai 2014

Mais c'est super!
Certes, on débarque avec dans 60cm d'eau avec du courant de marée descendante. Toute l'équipe des gardiens et des marins qui nous ont amené , fait tout pour que cela se passe bien pour tout le monde. Le Roi des Phares l'est encore plus dans nos mémoires!

Avis publié : 27 avril 2014

Une escapade hors du temps, loin de tout et pourtant si proche.
la traversée n'est pas donnée mais vaut absolument le coup d'oeil

Avis publié : 24 avril 2014

Une rectification à apporter. Le phare de Cordouan se trouve sur la commune du Verdon-sur-Mer en Gironde, région Aquitaine. Rendons à César ce qui est à César !! Une excursion à faire absolument, originale et insolite. Le phare est magnifique.

Avis publié : 6 mars 2014

Construit par le roi Henri IV ce phare est mythique.Les amateurs adoreront s'y rendre à marée basse pour ramasser des coquillages.Vue inoubliable.

Les voyageurs ayant consulté Phare de Cordouan ont aussi consulté

Vous connaissez Phare de Cordouan ?