“Quelle belle balade !”

Phare de Cordouan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Situé à l’embouchure de l’Estuaire de la Gironde, il est le seul phare en mer des côtes de France encore gardienné, le plus ancien encore en activité et le seul au monde ouvert à la visite ! Site absolument unique, il offre une vue exceptionnelle sur la Gironde et les côtes royannaises et médocaines en récompense de l’ascension des 301 marches qui mènent à la lanterne. Son classement au titre des Monuments historiques dès 1862, soit la même année que Notre-Dame de Paris, en dit long sur la beauté de son architecture, traitée comme celle d’un château. Le temps de la marée basse, ce sont les gardiens qui accueillent les visiteurs venus en bateau des côtes girondines (départ du Verdon-sur-Mer) ou charentaises (départs de Royan ou de Meschers). Débarqués selon les conditions du jour au pied du phare ou plus loin sur le sable, ils sont invités à découvrir pendant quelques heures cet univers magique. Sans aucun doute, une expérience inoubliable… Pour le visiter, il suffit de contacter l’une des six compagnies de croisières qui proposent cette excursion.
Avis publié : 22 août 2014

Fait en famille (11/9/2 ans). Le Temps magnifique -en avril- nous a permis d'arriver sur le phare dans des conditions idéales. Nos filles ont adoré le passage du bateau au phare (traversée des bancs de sable). Le phare est planté là, majestueusement. Respect pour ceux qui ont participé a la construction. Vue exceptionnelle d en haut. Piquenique au milieu des rochers au pied du phare, sous le soleil. Vraiment un beau moment.

Avis publié : 22 août 2014

Super visite un peu sportive car on part en bateau, puis on débarque sur une plate, puis marche environ 500 mètres sur un banc de sable, puis traversée les pieds dans l'eau (au dessus des genoux quand même !) dans le courant d'un chenal avant d'arriver dans les rochers de l'ilot, puis enfin les marches du phare ! Tout ça peut être plus ou moins selon les marées, les coefficients, les courants, la météo. Sinon le phare est absolument magnifique et vaut tout à fait le détour, les commentaires des guides sont intéressants.
Prévoir soit des bottes, soit des tongs, éventuellement une serviette pour s'essuyer les pieds.
Nous gardons un super souvenir de cette visite, je recommande.

Avis publié : 16 août 2014

A faire en 1ere visite dès 9h30 et pas ensuite car trop de monde notamment les bateaux des divers compagnies..

Avis publié : 14 août 2014

Un tour de bateau obligatoire pour s'y faire déposer, quelques pas les pieds dans l'eau pour finir et vous y êtes.
Le phare est impressionnant et intéressant à arpenter.
Et puis le décors alentour vaut vraiment le détour.
Un beau moment.

Avis publié : 13 août 2014

Très belle promenade pour une durée de 6 H au départ du port de Meschers avec le Cote de Beauté. Équipage parfait et surtout très agréable.Sommes passé devant le Verdon puis direction le phare où nous avons profité durant 2 h 30 d'escale. Cela était parfait. Puis retour le long de la côte charentaise avec des vues magnifiques et des commentaires géniaux. Je recommande fortement le départ pour Cordouan du port de Meschers.

Les voyageurs ayant consulté Phare de Cordouan ont aussi consulté

Vous connaissez Phare de Cordouan ?