“Génial !!!”

Belambra Clubs - L'Alisier
Marseille
“Génial !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2010

Il nous tarde de retourner à Praz sur Arly... Le centre a été rénové, les chambres sont coquettes et fonctionnelles. L'animation Belambra est vraiment réussie. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts (il a été difficile de coucher notre fils de 6 ans avant 10 h tous les soirs...). Les repas sont très bons et variés, la formule buffet ressemble un peu à celle du Club Med (il y a même un buffet enfant avec légumes moulinés, proteines mixées, compotes...). Seul bémol, les pistes sont à 10mn à pied... mais ça permet d'éliminer les excès dûs au buffet !!! On peut laisser les skis et les chaussures à la consigne sur les pistes moyennant 8 €, on peut aussi prendre la navette gratuite tous les 1/4 d'heure.
Le domaine skiable est intéressant, d'autant plus que le forfait sur 6 jours ramène le tarif journalier à une vingtaine d'euros...

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

fos sur mer
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2010

HOTEL LOIN DES PISTES et TRAVERSE PAR UNE NATIONALE TRES FREQUENTEE (Navette gratuite du village tous les 1/4 d'heure - pas pratique quand il faut porter les skis des deux enfants) . REPAS REPETITIVES ET MANQUE DE QUANTITE (j'ai passé ma semaine a demandé des plats qui à 12h30 ou 20h manqués). CHAMBRE REPARTIES DANS DES BATIMENTS EXTERIEURS TRES ELOIGNES POUR CERTAINS(personnellement dernier bâtiment à 320 métres en escalier- galère pour porter le matériel de deux enfants - pas de casier à ski à l'hôtel - voir front de neige à 500 m
8 euros par ski).

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Praz Sur Arly

Châlons-en-Champagne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2009

Pour cadrer le contexte de cet avis, nous sommes un couples avec 2 enfant en bas age : 2,5ans et 2 mois.
Nous avons l'expérience des hôtels clubs à l'étranger (Rep Dom, Cuba, Mexique), et voici donc mon ressenti sur ce club Français : le Belambra - l'Alisier à Praz-Sur-Arly (et non Megève comme indiqué sur Tripadvisor).
Tout d'abord l'emplacement : plutôt pas mal, dans un toute petite station (remarque : rien à faire le soir); à 6 kms de Megeve, et 35 de Chamonix. Idéal pour des balades en famille avec vue sur le Mt-Blanc.
Nous avons choisit ce club pour "mettre les pieds sous la table", et avions demandé à avoir l'option "confort hôtelier" qui inclus normalement un changement de serviettes 2 fois / sem, et un ménage dans la chambre.
Sur ce premier point, la centrale de réservation nous avait promis ce confort, mais à l'arrivée, il s'avère qu'elle n'était pas comprise. Nos plaintes auprès de l'accueil et du directeur n'y ont rien fait. Autant je peux admettre une erreur lors de la réservation, mais ce que je n'admets pas, c'est l'incapacité du directeur à essayer de trouver une solution ou compromis. Pas un mot d'excuse; pas une proposition pour faire une geste, malgré le fait que nous ayons un bébé de 2 mois, et donc des poubelles remplies à rabord de couches. Son attitude a été déplorable.

Ensuite sur l'hotel lui même :
- Les chambres : refaites cette année (2009), avec de belles photos sur le site. Nous avions choisit un appart 2 chambres. Seulement, elles sont minuscules; pas plus 30 cms pour tourner autour du lit;
Si vous avez une poussette, il n'y a quasiment pas de place dans le couloir; c'est la galère.
Dans la salle de bain, elle aussi minuscule, il faut jouer les contorsionnistes pour arriver à placer la baignoire bébé parterre, et le laver.
- La salle de spectacle est inaccessible en poussette (escaliers); la salle est vétuste, délabrée; les spectacles pour enfants ne le sont pas vraiment (le clown à terrorisé les plus petits avec sa tronçonneuse et des bruitages trés lugubres!)
- Les projections vidéos pour les enfants le soir : oubliez tout de suite; le vidéoprojecteur doit avoir plus de 10 ans; l'image est irregardable !
- Les animations sont elles aussi de bas niveau (des soirées poker sont organisées, avec jeux cartes trés trés usés, des jetons plus bas de gamme qu'à la maison, et des tables inadaptée posées en équilibre sur de petites table de bar)
- A partir de 22h00 : circulez, y a plus rien à voir.
- La nourriture : habitués aux clubs de Rep Dom ou du Mexique, ça calme!! Buffets trés pauvres, qualité de nourriture trés médiocre, cuisson souvent trop cuite; et encore une fois, pour un club qui se veut familial, la nourriture n'est pas vraiment adaptée au petits enfants.
- La piscine : certe elle est neuve, elle dispose d'un petite bassin pour les petits, et d'une belle terrasse en bois pour se prélasser au soleil. Mais elle est malheureusement trop petite, et il est donc impossible de trouver un transat disponible. Et se trouve à proximité immédiate de la route.

Un point positif quand même : la gentillesse des animateurs qui essaient de faire de leur mieux, et conservent leur sourire.

Conclusion : plus jamais je ne remettrai les pieds dans un Belambra - VVF; (le pb est qu'en France, trés peu de formules clubs sont proposées)
Reste le Club Med avec ses tarifs 2 fois plus élevés

Hotel Alpen Roc
Hotel Alpen Roc
N° 4 sur 19 à La Clusaz
Belambra Clubs - L'Aiguille Rouge
Belambra Clubs - L'Aiguille Roug...
N° 9 sur 17 à Les Arcs
Les Bernards
Les Bernards
N° 3 sur 5 à Praz Sur Arly
Belambra Clubs La Cachette
Belambra Clubs La Cachette
N° 10 sur 17 à Les Arcs

Vous connaissez Belambra Clubs - L'Alisier ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - L'Alisier

Établissement : Belambra Clubs - L'Alisier
Adresse: 476 Route du Val D Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Praz Sur Arly
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 Hôtels à Praz Sur Arly
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - L'Alisier 3*
A quelques kilomètres de Megève, au coeur d'une chaleureuse et authentique station-village de moyenne altitude, découvrez notre Belambra Club Sélection idéal pour vos vacances au ski en famille ou entre amis. Partez à l'assaut des pistes en toute sérénité, nos équipes de professionnels s'occupent de vos tout-petits dès 3 mois. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Voyages SNCF, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - L'Alisier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Praz Sur Arly
Hotel Belambra Clubs - L'alisier Praz Sur Arly