“Réunion régional” 5 sur 5 bulles
Avis sur Logis Les Palis

Logis Les Palis
“Réunion régional”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013 par mobile

Très bonne table un accueil parfait chambrés extra une restauration de qualité dans une ambiance classe et décontracté
A refaire avec quelque soins du corps après un bon spa
Manque juste la piscine et un gold

• Séjour du janvier 2013

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

Excellent week-end anniversaire de mariage l'hôtel découvert sur Google avec un forfait anniversaire, offert par mon mari ce week-end fut à la hauteur des 10 ans de notre anniversaire. Un soins et un Spa de qualité pour un week-end de détente très agréable à noter également la gentillesse du personnel avec une très bonne table, enfin une suite magnifique une vrais et grande salle de bain juste un regret, je serait bien resté une nuit de plus. A refaire.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons été surpris de la qualité, la propreté et le service que propose cet endroit dans un petit village étape entre Rennes et Nantes. Le personnel est agréable. les chambres sont confortables et la propreté est irréprochable. Le bâtiment est très bien isolé du froid et du bruit bien qu'il n'y en a pas beaucoup dans ce petit village. L'endroit offre une tranquillité et un calme que l'on savoure entre les soins et détentes au SPA.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

Le village est plutôt sympathique, la discrète entré de l'établissement est gentiment décorée, avec, entre autre, de belles orchidées artificielles.
La très haute salle de restaurant, agencée comme un refectoire, chaleureuse comme une salle de séminaire, aux murs jaunes et portes rouges, aligne des tables bien ordonnées et des sièges métalliques avec une assise rembourrée dignes d’une confortable salle d’attente.
Deux menus-carte identiques, avec quelques suppléments, sont proposés ; l’un à 28 euros avec entrée plat dessert, l’autre à 38 euros avec le poisson en plus. Nous étions trois et avons opté pour le premier.
Carte des vins assez complète, pas de grands crus, mais de nombreuses régions sont représentées à des prix très abordables.
Que dire des plats ? Mise en bouche : petite purée de betteraves parsemée de baies roses. Entrées : quiche avec une rondelle d’andouille de Guéménée servie avec une incongrue boule de glace au parfum oublié, tranche de terrine de foie gras de canard bon mais, hélas, recouvert d’un classique (en pâtisserie…) glaçage au chocolat noir et assassiné par les trop odorantes baies rose, encore elles, le chutney de poire l’accompagnant était excellent.
Passons aux plats : des coquilles saint jacques bien cuites mais roulées dans des graines de sésame envahissantes, un filet de sandre, cuit avec justesse, avec un trop court beurre nantais complètement liquide, une insipide chartreuse d’agneau.
Et pour finir les desserts : un joli et excellent petit paris brest accompagné d’une glace pralinée et puis, surtout, une innommable parodie de pain perdu comparable à une « bouse » de pain détrempé, flasque, avec un lointain gout de caramel, une insulte au vrai, indémodable et tellement facile à réaliser pain perdu, croustillant et moelleux.
La chef, offusquée par mes critiques, rapportés par les serveuses, m’a affirmé que c’était de la nouvelle cuisine, qu’il fallait savoir apprécier le mariage des saveurs et celui des températures. Concernant le pain perdu, elle a revisité la recette en laissant tremper le pain « toute la nuit » dans un mélange lait œuf qui, ensuite, est cuit dans du beurre et du caramel. J’ai tenté de lui parler du respect des produits, de la justesse des accords, de l’erreur des innovations irréfléchies, c’était peine perdue.
Dommage, les produits étaient corrects, les cuissons assez justes, les prix parfaitement corrects, il ne manquait qu’un minimum de simplicité, de modestie et surtout de jugement. La créativité ne se décrète pas, elle se réfléchit, se murie, se dose. Et puis, si on ne se sait pas faire, le classique n’est pas honteux. Les pitreries n’ont jamais fait bon ménage avec la gastronomie.
J’aime comparer la « nouvelle cuisine » avec l’art abstrait ; ce n’est pas parce que l’on sort du conventionnel que c’est du n’importe quoi, bien au contraire, il y a des règles fondamentales à respecter, un gribouillis ne sera jamais une oeuvre d'art.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012 par mobile

Accueil dans un Hôtel de charme avec une excellente table un très bon foie gras de canard ainsi que le homard un vrai régale
La carte de vins a des tarifs très correct ainsi q´un très bon choix de whisky
SPA et soins de qualité
En résumé un week-end réussi
juste l'envi de revenir

• Séjour du novembre 2012
Fégréac
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2012

Mardi soir 27/11/12 sommes allés en couple dans ce restaurant pour la première fois.
L'accueil agréable puis arrivent les plats. Nous avions pris le menu plaisir à 28 euros.
L'aumonière de crevettes était parfaite.
Puis le filet de sandre au beurre nantais est arrivé : froid, à peine cuit, sans saveur.
En dessert "Paris Brest Maison" : la croute était rassie, sans crème.
J'ai demandé s'il était normal que la pâte soit si dure ; on m'a répondu qu'ils avaient un problème de four et on m'a rapporté un autre gâteau qui était parfait.
Pourquoi m'avoir servi ce premier gâteau rassi ?
Nous avons eu droit aux excuses mais c'est tout ! même pas un petit café offert !
Pour un restaurant de cette "classe" nous aurions aimé un peu plus d'égards.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Châteauroux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

Excellent rapport qualité /prix pour cet établissement très confortable.
Excellent accueil, chambre spacieuse et très jolie, literie impeccable, salle de bains avec baignoire balnéo, WC indépendants, climatisation, du vrai confort à prix doux !
Le restaurant est lui aussi fort agréable, la cuisine soignée, présentation et service irréprochables. Le buffet du petit déjeûner est généreux et varié.
Très bonne adresse, nous sommes prêts à faire un détour pour y revenir.
Merci à Monsieur Amirault pour ses très bons conseils, grâce à lui, nous avons fait une étape à l'hôtel de la Butte à Plouider qui nous a lui aussi enchanté.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Héric
Le Manoir de La Jahotière
Le Manoir de La Jahotière
N° 1 sur 1 à Abbaretz

Vous connaissez Logis Les Palis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Les Palis

Établissement : Logis Les Palis
Adresse: 15 Place de l Eglise, 35390 Grand Fougeray, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Grand Fougeray
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Grand Fougeray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Les Palis 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Les Palis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Les Palis Grand Fougeray