Chateau d'Apigne
  • Parking gratuit
  • Petit déjeuner inclus
  • Bar/lounge
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous revenions avec grand plaisir au restaurant « Les Tourelles », du Château d’Apigné, qui se situe en pleine campagne dans un cadre magnifique.
L’accueil toujours chaleureux et attentionné. La décoration des salles du château recherchée et soignée.
Le service est très professionnel mais demeure discret.
La cuisine est un sans faute du début à la fin. Le jeune chef, Nicolas Briand offre une cuisine inventive et un véritable voyage de saveurs.
Nous avons choisi, pour le dimanche midi, les 2 menus, à la fois : « Voyage et saveurs » et « Terroir et création » qui sont étonnants dans la présentation originale des plats, dans un véritable feu d’artifice du palais et à travers une sorte de voyage dans les saveurs multiples des assiettes.
Amuses bouche d'une délicatesse et d’une finesse, poissons et viandes parfaitement cuits et les desserts très réussis, dans l'assiette un véritable tableau de constructions et de couleurs et dans le palais, une explosion de saveurs.
Nous avons opté pour deux excellents vins au verre : un Chorey Les Beaune et un Saint Estephe. ( il manque à la carte des vins, des demi-bouteilles…)
C’est un restaurant à recommander, qui est, je le crois, un des meilleurs de Rennes. Le chef a salué chaque table très simplement.
Notre addition s’élevait à 196€ pour 3 personnes. Le rapport qualité prix est très correct pour la prestation de ce restaurant.
Bravo et certainement à très bientôt !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour vos aimables commentaires que je n'hésite pas à communiquer à l'ensemble de nos équipes. Ils nous encouragent dans notre quête de parfaire incessamment nos prestations.

Cordialement

Avis publié : 24 août 2013

Le pavillon offre de très jolies chambres (chambre Paul pour nous tout en toile de Jouy japonisante rouge j'adore !), spacieuse, propreté et état irréprochables, gentillesse du personnel et quelle literie !!! mon coup de cœur peut être un peu dérisoire au vu de l environnement et du tout impeccable et remarquable !
Chambre à 130 euros dans le cadre d'une réservation pour une fête de mariage : rien à dire parfait (manque peut être une petite bouilloire avec café et thé mais le petit macaron et la bouteille du plateau de courtoisie ainsi que la beauté et qualité des lieux font vite oublier ce manque)
Pas d avis sur le petit déjeuner car brunch à 11h dans le cadre de la dite fête : très bien je ne doute donc pas de la qualité du petit déjeuner !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Karim K, Gérant de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Cher Monsieur, nous vous remercions pour vos encouragements qui valorisent le travail d'une équipe passionnée par son métier. Cordialement votre.

Avis publié : 19 août 2013

Tres bel endroit, dans un joli parc, la vie de château pres de Rennes ! Tres belles chambres, spacieuses et tres confortables, excellente literie. Acces pour personnes à mobilité réduite. Excellent accueil attentionné. Bref, Un excellent moment.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Karim K, Gérant de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis d'avoir contribué à rendre votre séjour agréable. Comme vous avez pu le remarquer, nous portons une attention particulière à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Le label "Tourisme et Handicap" que nous venons d'obtenir en juin 2013, vient récompenser nos efforts dans ce domaine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir parmi nous prochainement . Cordialement votre.

Avis publié : 16 août 2013

Dans la campagne entourant Rennes, un joli petit château de 1833 très bien conservé et entretenu auquel s'est adjointe à 50 mètres une annexe moderne dans laquelle nous étions. Le petit bâtiment semble neuf et la chambre est correctement décorée, vaste et possédant tous les éléments de confort attendus. Le petit déjeuner se prend dans un salon du château et est réellement de très belle qualité (à part le chocolat chaud bien pâle). Au restaurant, dans une salle au décor aussi suranné qu'outrageusement chargé, la cuisine est de bon niveau, sérieuse, réfléchie sans être prétentieuse, à des tarifs très honnêtes. Et partout, un accueil charmant voire charmeur... Seul bémol, le bruit de la 4 voies attenante dans le parc.

Astuce pour la chambre : chambres donnant du côté de l'entrée pour éviter le bruit de la voie express
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour la sympathie de votre commentaire. Mon équipe et moi-même sommes enchantés d’avoir contribué à la réussite de votre séjour. Nous prenons bonne note de vos remarques. Nous étudions actuellement la possibilité de remédier à ces désagréments qui peuvent parfois survenir en fonction des vents Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir parmi nous prochainement. Très sincèrement

Avis publié : 5 août 2013

Soirée étape au château, la chambre est agréable, belle salle de bain avec baignoire balnéothérapie à remous et lumières intégrées.
La table est d'un très bon niveau, raffinée avec de jolies surprises dans l'assiette.
Une bonne note au personnel également, charmant et disponible rien à redire.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous apprenons que nous avons participé à rendre agréable votre voyage en amoureux en Bretagne. Nous vous remercions vivement pour ces encouragements. Cordialement votre