Chateau d'Apigne
  • Bar/lounge
P'tit Dej-Hotel Rennes(Vezin-le-Coquet)
    • Parking gratuit
    Campanile Rennes Sud - Saint Jacques(Saint-Jacques-de-la-Lande)
    • Restaurant
    Best Western Plus Hôtel Isidore(Saint-Jacques-de-la-Lande)
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 29 juin 2014

C'est la deuxième fois en 3 ans que mon entreprise organise une réception dans cet établissement. Ce n'est donc pas sur l'hôtel ni sur le restaurant gastronomique que je vais porter mon jugement.
    Les agapes ont lieu dans un salle à part spacieuse et fort sympathique.
    L'apéritif est toujours franchement excellent : les petits fours plutôt bons (certains n'ont pas trop de goût) mais les cocktails emportent l'adhésion. De plus ce n'est pas trop alcoolisé donc pas trop de risque de partir en vrille.
    L'entrée était franchement mauvaise : une espèce de flan avec une technique de crème brulée qui était sans doute sensée jouer sur le salé-sucré, verdict de la table complètement raté.
    Pour la viande, le filet de veau était lui superbe, la cuisson, rigoureusement exacte. Les accompagnement étaient plus modestes. Dessert classique, comme ce n'est pas ma tasse de thé, je ne m'étendrai pas mais c'était bon.
    Les vins étaient de petits producteurs, ok là aussi. Café très bon.
    Service un long.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
    Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Cher Monsieur,
    Nous vous remercions pour vos commentaires. En nous faisant part de ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé vous contribuez à faire évoluer nos services. Nous avons immédiatement pris en compte vos remarques et serons heureux de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 24 mars 2014

Pour fêter nos 50 ans de mariage mon mari m'a fait la surprise de decouvrir cet endroit superbe... Une chambre digne de Downton Abbey, un dîner raffine, un personnel très attentif, et un accueil tout a fait gentil pour notre chien qui nous accompagnait.Tout cela en plein cœur de la campagne bretonne... Bravo !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    Karim K, Propriétaire de Chateau d'Apigne, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour et nous prenons en compte toute vos remarques. Cordialement

Avis publié : 5 décembre 2013

Je suis allé au chateau d'Apigné pour raison professionnel (séminaire)
    j'étais logé au pavillon derrière le chateau. très belle chambre en rez de chaussée donnant sur le parc arboré. superbe literie et très belle salle de bain.
    très bon petit déjeuner avec jus d'orange, salade de fruit frais, pains, viennoiserie.
    Un personnel très attentif, très accueillant. nous avons diné le mardi soir au restaurant "les Tourelles"
    très bon repas gastronomique. il manque juste un peu de choix. le chef préfère moins de choix et plus de qualité ce qui est à son honneur.
    Belle carte des vins mais un peu cher.

Astuce pour la chambre : après le repas, descendez à la "cave" pour vous détendre ou boire un verre. le bar se situe dans les anciennes cuisines du chateau.
    • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire. Comme vous avez pu le constater le choix limité de la carte du restaurant est dû à notre volonté de ne travailler qu'avec des produits frais en éliminant tous les produits déjà élaborés ou semi-élaborés. Ceci est un gage du respect que l'on doit à nos clients ainsi qu'à notre métier.
    Nous aurons beaucoup de plaisir à vous revoir.

Avis publié : 29 novembre 2013 par mobile

Très mauvaise odeur à l'intérieur des salles où j'ai pu rentrer (en face du château) et repas convenable, mais sans plus. Un peu déçu ... Le repas n'était peut être pas un des meilleurs de la carte .... J'y retournerai pour améliorer mon avis.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Madame , Monsieur, vous avez participé à une journée d'étude dans notre établissement. Vous avez été importuné(e) par des odeurs de cuisines. Nous en sommes désolés. Votre remarque nous a permis de prendre les mesures nécessaires pour remédier à ce problème.
    Concernant la restauration, n'hésitez pas à venir goûter notre gastronomie au restaurant "les Tourelles". Vous pourrez ainsi choisir un menu plus en rapport à votre convenance.

Respectueusement

Avis publié : 18 novembre 2013

Nous revenions avec grand plaisir au restaurant « Les Tourelles », du Château d’Apigné, qui se situe en pleine campagne dans un cadre magnifique.
    L’accueil toujours chaleureux et attentionné. La décoration des salles du château recherchée et soignée.
    Le service est très professionnel mais demeure discret.
    La cuisine est un sans faute du début à la fin. Le jeune chef, Nicolas Briand offre une cuisine inventive et un véritable voyage de saveurs.
    Nous avons choisi, pour le dimanche midi, les 2 menus, à la fois : « Voyage et saveurs » et « Terroir et création » qui sont étonnants dans la présentation originale des plats, dans un véritable feu d’artifice du palais et à travers une sorte de voyage dans les saveurs multiples des assiettes.
    Amuses bouche d'une délicatesse et d’une finesse, poissons et viandes parfaitement cuits et les desserts très réussis, dans l'assiette un véritable tableau de constructions et de couleurs et dans le palais, une explosion de saveurs.
    Nous avons opté pour deux excellents vins au verre : un Chorey Les Beaune et un Saint Estephe. ( il manque à la carte des vins, des demi-bouteilles…)
    C’est un restaurant à recommander, qui est, je le crois, un des meilleurs de Rennes. Le chef a salué chaque table très simplement.
    Notre addition s’élevait à 196€ pour 3 personnes. Le rapport qualité prix est très correct pour la prestation de ce restaurant.
    Bravo et certainement à très bientôt !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour vos aimables commentaires que je n'hésite pas à communiquer à l'ensemble de nos équipes. Ils nous encouragent dans notre quête de parfaire incessamment nos prestations.